• 0
Rorono4Zor0

scooter piaggio - gilera Anomalie à haut régime

Question

Bonjour j'ai un gilera ice ma configuration :
- carburateur dell'otro 19 PHBG avec starter manuel Stage6
- Variateur malossi multivar
- galets 5.7
- ressorts embrayage jaune malossi
- ressort poussée blanc malossi
- pot doppler s3r débridé
- boîte à air d'origine mais j'ai enlevé la bride

En gros quand j’accélère jusqu'au 3/4 de la poignée ça va, mais quand je suis à 70-75km/h environ je vais jusqu'au bout de la poignée le scoot fait le même bruit mais en plus fort, plus grave, sans augmenter ni baisser de vitesse et sans avoir de problème quand je conduis (  !!! à savoir que je tape 90 en descente en étant penché  !!! ) du coup j'évite de tourner la poignée à fond.

Je trouve ça suspect mais je sais pas d'où ça peut venir, comme si y'avait trop d'air qui rentrait enfin je sais pas. 

Merci d’avance.  :rheuuu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

vos mieux quil prenne plus gros et quil decende apré moi j'ai toujours fait comme sa 

Je ditt de prendre 2 gicleurs

Car il e spas loins d être parfait donc si le 80 est trop gros il auras le 78 sous la main 

même je prendrai un 82 ou cas ou 

en gros ce que je veux dire si il va chez son pro quil prenne du 78 du 80 et 82

Les gicleur diametre 5 sur le phbg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je ditt de prendre 2 gicleurs

Car il e spas loins d être parfait donc si le 80 est trop gros il auras le 78 sous la main 

même je prendrai un 82 ou cas ou 

en gros ce que je veux dire si il va chez son pro quil prenne du 78 du 80 et 82

Les gicleur diametre 5 sur le phbg

tinquiete pas j"avais bien compris quen je diser 5 cest pour voir large car on ne sais pas vraiment quel sera le bon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour vos réponses, du coup j'ai acheté gicleur de 80 et résultat : c'est toujours la même..

C'est comme si rien n'avait changé

Enfin bref je pense pas que se soit le gicleur je vois pas d'où ça peut venir

 

tinquiete pas j"avais bien compris quen je diser 5 cest pour voir large car on ne sais pas vraiment quel sera le bon 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il faudrait que je vous envoie une vidéo quand je roule ce serait le mieux comme ça vous pourriez voir mais c'est chaud

Vous pensez sinon que ça pourrait venir de la boîte à air ? 

Elle à plus de 5000 kilomètre (je parle de la mousse) et quand je l'ai ouverte hier en montant le gicleur j'ai enlevé la coque et plein d'eau est sortie de ma baa.

Ma mousse est bien usée, imbibée d'essence et d'eau du coté du carburateur,peut être que l'air passe plus facilement à cause de ça

Je sais pas si ça pourrait changer quelque chose mais on sait jamais au cas où

Modifié par Rorono4Zor0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il faudrait que je vous envoie une vidéo quand je roule ce serait le mieux comme ça vous pourriez voir mais c'est chaud

Vous pensez sinon que ça pourrait venir de la boîte à air ? 

Elle à plus de 5000 kilomètre (je parle de la mousse) et quand je l'ai ouverte hier en montant le gicleur j'ai enlevé la coque et plein d'eau est sortie de ma baa.

Ma mousse est bien usée, imbibée d'essence et d'eau du coté du carburateur,peut être que l'air passe plus facilement à cause de ça

Je sais pas si ça pourrait changer quelque chose mais on sait jamais au cas où

a nettoyer ta mousse mais bisare pour l'eau dedans enfin bon déjà sa pouré venir de la aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Si en faisant du 3/4 4/4 le régime moteur augmente...mais la vitesse est la même..Il te faut simplement alourdir tes galets.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Chui d'accord pour les galets, je suis kite et je fais 60 kg mon mecano m'avais fais les réglages comme si ct son scoot sauf qu'il fait 96 kg du coup ba j'avais les mêmes soucis mon scoot hurlais comme un dingue parce que trop léger en galets. Une fois alourdi ( j'ai 3 de 7g et 3 de 8g il me semble ) ba ça allais carrement mieux ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon bh désolé pour le retard hein je suis de retour, le problème subsiste mais j'y fais plus trop attention ça s'est calmé un peu. Merci quand même pour avoir essayé de m'aider :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

problème de carburation , remet ta boîte à air en origine, tu prend trop d'air actuelement ...

Salut, tu penses que la remettre en origine serait une bonne idée? Pasque je prends du coup pas assez d'air, si j'augmente le gicleur ça revient au même ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.