Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration pour booster


SpIrIt_SpOrT
 Partager

Question

Bonjour tout le monde, j'ai un booster de 2005 entièrement refait ( carénage bcd et tout ) mais le problème c'est mon moteur tout d'origine. Donc je recherche une configuration plutôt pousser en 50cc avec un budget correcte je pense de  700 ou 800 euros . Je voulais aussi savoir si c'était possible avec une configuration 50cc pousser que le scoot se lève au démarrage tout seul (genre pas très haut mais qu'il se lève quoi). Aussi je rajoute le scoot ne me servira que a rouler le week-end donc pas beaucoup de kilomètre genre une trentaine de km par mois 

 

Je vous remercie d'avancer de pouvoir m'aider ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour tout le monde, j'ai un booster de 2005 entièrement refait ( carénage bcd et tout ) mais le problème c'est mon moteur tout d'origine. Donc je recherche une configuration plutôt pousser en 50cc avec un budget correcte je pense de  700 ou 800 euros . Je voulais aussi savoir si c'était possible avec une configuration 50cc pousser que le scoot se lève au démarrage tout seul (genre pas très haut mais qu'il se lève quoi). Aussi je rajoute le scoot ne me servira que a rouler le week-end donc pas beaucoup de kilomètre genre une trentaine de km par mois 

 

Je vous remercie d'avancer de pouvoir m'aider ;) ;)

tu veux que du 50 tiien de voilà une configuration

Kit 50 Stage6 http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-stage6-sport-50cc-mkii-mbk-booster-stunt-s6-7115100.html

carburateur 21 pwk Stage6 http://www.maxiscoot.com/carburateur-stage6-r-t-type-pwk.html

Kit big valve mxs http://www.maxiscoot.com/kit-admission-big-valve-mxs-racing-stage6-highflow-system-mbk-booster-bw-s-ms-pkmmxs010-1.html

filtre à air pour le carburateur http://www.maxiscoot.com/filtre-a-air-malossi-e13-42-58mm.html

vilebrequin renforcer http://www.maxiscoot.com/doppler-vilebrequin-endurance-cgn441277.html

Roulement et joint spy http://www.maxiscoot.com/stage6-kit-roulements-et-joints-spy-c4-cage-en-teflon-s6-80366c4-tn9.html

Pot gianneli shot v4  http://www.easyparts.fr/Pot-scooter-GIANNELLI-SHOT-V4-Bws-04-06--Booster-04-06_(Pots%20Giannelli%20Shot%20V4)-p199991.html

transmission secondaire 14/41 http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-doppler-14-41-mbk-booster-nitro-cgn279301.html

Kit variation http://www.maxiscoot.com/pack-variation-stage6-sport-pro-mbk-nitro-booster-ms-pkms6varmina.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Salut les gars déjà alors première chose merci pour vos réponse complète et deuxième chose j'ai lu beaucoup de tutoriel et j'ai lue de vos conseil et je me suis fait une configuration qui ma l'ai plutôt sympas 

 

Le pack variation : http://www.maxiscoot.com/pack-variation-stage6-sport-pro-mbk-nitro-booster-ms-pkms6varmina.html

 

Le pack moteur : http://www.maxiscoot.com/pack-moteur-mxs-sport-70cc-yasuni-c16-mbk-booster-stunt-ms-pkmmxssport2.html

 

La transmission secondaire : http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-doppler-14-41-mbk-booster-nitro-cgn279301.html

 

Le vilebrequin :  http://www.maxiscoot.com/barikit-vilebrequin-racing-bar-cig-14.html

 

clavette d'allumage décaler : http://www.maxiscoot.com/clavette-d-allumage-decalee-top-performances-mbk-booster-nitro-ovetto-t9909180.html

 

Le big valve : http://www.maxiscoot.com/big-valve-mxs-racing-highflow-system-mbk-booster-stunt-mxs-010.html

 

La boîte a clapet : http://www.maxiscoot.com/bloc-membrane-doppler-cgn231756.html

 

Le carburateur 21mm : http://www.maxiscoot.com/carburateur-stage6-r-t-type-pwk.html

 

Alors j'attends que vous me donniez un avis sur cette configuration et que me disiez ce qui me manque ou qui as en trop et si vous pouviez me dire les réglage des d'embrayage des galets et du ressort de poussée se serai sympas merci  ;)  ;) . J'ai lu sur le tutoriel du réglage carburateur si quelqu'un a une configuration similaire a la mienne es qu'il pourrait me passer ses réglage qu'il a fait je les ajusterai au mieux par la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les gars déjà alors première chose merci pour vos réponse complète et deuxième chose j'ai lu beaucoup de tutoriel et j'ai lue de vos conseil et je me suis fait une configuration qui ma l'ai plutôt sympas 

 

Le pack variation : http://www.maxiscoot.com/pack-variation-stage6-sport-pro-mbk-nitro-booster-ms-pkms6varmina.html

 

Le pack moteur : http://www.maxiscoot.com/pack-moteur-mxs-sport-70cc-yasuni-c16-mbk-booster-stunt-ms-pkmmxssport2.html

 

La transmission secondaire : http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-doppler-14-41-mbk-booster-nitro-cgn279301.html

 

Le vilebrequin :  http://www.maxiscoot.com/barikit-vilebrequin-racing-bar-cig-14.html

 

clavette d'allumage décaler : http://www.maxiscoot.com/clavette-d-allumage-decalee-top-performances-mbk-booster-nitro-ovetto-t9909180.html

 

Le big valve : http://www.maxiscoot.com/big-valve-mxs-racing-highflow-system-mbk-booster-stunt-mxs-010.html

 

La boîte a clapet : http://www.maxiscoot.com/bloc-membrane-doppler-cgn231756.html

 

Le carburateur 21mm : http://www.maxiscoot.com/carburateur-stage6-r-t-type-pwk.html

 

Alors j'attends que vous me donniez un avis sur cette configuration et que me disiez ce qui me manque ou qui as en trop et si vous pouviez me dire les réglage des d'embrayage des galets et du ressort de poussée se serai sympas merci  ;)  ;) . J'ai lu sur le tutoriel du réglage carburateur si quelqu'un a une configuration similaire a la mienne es qu'il pourrait me passer ses réglage qu'il a fait je les ajusterai au mieux par la suite 

Alors oui pas mal tous le reste tu garde  

 

vilebrequin n'oublis pas les roulement joint spy de bonne qualité des skf!

 

http://www.maxiscoot.com/motoforce-vilebrequin-racing-mf30-16802.html

 

la transmission n'est pas presser donc vaut mieux peut être privilégié une prête a l'emplois !

 

en 15/41 top perf

 

la big valve ne seras compatible avec les clapet que tu as choisi ! moi je te conseil de resté avec des clapets classique (et non big valve )plus fiable! et tu garde ta pipe d'origine!.

 

Tu prend c'est clapets les meilleur avec aussi les polini evo! 

 

http://www.maxiscoot.com/malossi-boîte-a-clapet-mhr-m277441-c.html

 

et le carburateur powerjet aucune utilité ! et en plus compliqué a réglé ! c'est carburateur sont fait pour les run et rien d'autre! Les Dell'Orto encore une fois plus fiable et plus facile a réglé! et les perf seront la. 

 

http://www.maxiscoot.com/carburateur-racing-stage6-type-dell-orto-black-edition.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci a toi de m'avoir répondu pour les roulements je compte prendre les Stage6 c4, en vilebrequin je prendrais le bariquit car j'ai lue qu'il était solide. Alors je cherche un truck de fiable donc je vais prendre les clapets malossi et la pipe je vais prendre une mvt comme sa :

 

http://www.maxiscoot.com/pipe-d-admission-mvt-racing-d-28mm-mbk-booster-stunt-mvt-pip10.html?category=2625&emcs0=2&emcs1=Kategorieseite&emcs3=MVT-PIP10

 

Sinon ta pas une idées pour les réglage variation ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci a toi de m'avoir répondu pour les roulements je compte prendre les Stage6 c4, en vilebrequin je prendrais le bariquit car j'ai lue qu'il était solide. Alors je cherche un truck de fiable donc je vais prendre les clapets malossi et la pipe je vais prendre une mvt comme sa :

 

http://www.maxiscoot.com/pipe-d-admission-mvt-racing-d-28mm-mbk-booster-stunt-mvt-pip10.html?category=2625&emcs0=2&emcs1=Kategorieseite&emcs3=MVT-PIP10

 

Sinon ta pas une idées pour les réglage variation ???

La pipe aucune utilité ! en plus elle n'iras pas avec le 21 Dell'Orto ....la pipe d'origine y vas très bien! ,le vilebrequin barikit comme tu veux c'était juste pour te faire économisé de l'argent sa serras pareil avec le vilebrequin motoforce a la limite si tu veux passer en masse pleine .

 

Se sont de très bon vilebrequin pas besoins de mettre plus cher  ;)

http://www.maxiscoot.com/motoforce-vilebrequin-evolution-mf30-16805.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le liens du carburateur que tu ma passer est un 19mm Stage6 donc je comprends plus la  :lol:  :ninja:

Un 19 mm fonctionneras très bien avec cette configuration! (c'est parce que il n'y a plus les vrai Dell'Orto sur mxs donc je tes mis celui de Stage6 c'est le même)  mais si tu souhaite vraiment un 21 et n'oublis pas une tirrette pour le starter  ;)

 

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/carburateur/carburateur-dell-orto-phbg-21-racing.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah moi j'y connais pas grand chose en scooter moi je m'y connais plus en mobylette du genre mbk 51, 103, honda camino et ciao (j'ai commencer a bricoler des mob a 9 ans et j'en ai 16 ^^). Donc si tu me dit que le 19mm Dell'Orto est suffisant je te croit et je ne te contredit pas et pour la tirette de starter c'est sa ??? http://www.maxiscoot.com/stage6-starter-manuel-universel-s6-3199900.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah moi j'y connais pas grand chose en scooter moi je m'y connais plus en mobylette du genre mbk 51, 103, honda camino et ciao (j'ai commencer a bricoler des mob a 9 ans et j'en ai 16 ^^). Donc si tu me dit que le 19mm Dell'Orto est suffisant je te croit et je ne te contredit pas et pour la tirette de starter c'est sa ??? http://www.maxiscoot.com/stage6-starter-manuel-universel-s6-3199900.html

Oe nickel la mob sa ressemble ne t'inquiéte pas d'ailleurs si tu kiffe les mob (comme moi) vas voir sur youtube tomahawktuning  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les gars déjà alors première chose merci pour vos réponse complète et deuxième chose j'ai lu beaucoup de tutoriel et j'ai lue de vos conseil et je me suis fait une configuration qui ma l'ai plutôt sympas 

 

Le pack variation : http://www.maxiscoot.com/pack-variation-stage6-sport-pro-mbk-nitro-booster-ms-pkms6varmina.html

 

Le pack moteur : http://www.maxiscoot.com/pack-moteur-mxs-sport-70cc-yasuni-c16-mbk-booster-stunt-ms-pkmmxssport2.html

 

La transmission secondaire : http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-doppler-14-41-mbk-booster-nitro-cgn279301.html

 

Le vilebrequin :  http://www.maxiscoot.com/barikit-vilebrequin-racing-bar-cig-14.html

 

clavette d'allumage décaler : http://www.maxiscoot.com/clavette-d-allumage-decalee-top-performances-mbk-booster-nitro-ovetto-t9909180.html

 

Le big valve : http://www.maxiscoot.com/big-valve-mxs-racing-highflow-system-mbk-booster-stunt-mxs-010.html

 

La boîte a clapet : http://www.maxiscoot.com/bloc-membrane-doppler-cgn231756.html

 

Le carburateur 21mm : http://www.maxiscoot.com/carburateur-stage6-r-t-type-pwk.html

 

Alors j'attends que vous me donniez un avis sur cette configuration et que me disiez ce qui me manque ou qui as en trop et si vous pouviez me dire les réglage des d'embrayage des galets et du ressort de poussée se serai sympas merci  ;)  ;) . J'ai lu sur le tutoriel du réglage carburateur si quelqu'un a une configuration similaire a la mienne es qu'il pourrait me passer ses réglage qu'il a fait je les ajusterai au mieux par la suite 

il y a pas les clapet avec

 

http://www.maxiscoot.com/kit-admission-big-valve-mxs-racing-stage6-highflow-system-mbk-booster-bw-s-ms-pkmmxs010-1.html

avec ce carburateur en 24 mm  http://www.maxiscoot.com/carburateur-stage6-r-t-type-pwk.html

tkt c'est fiable , faut le nourir le kit mxs

Modifié par jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est fiable quand c'est bien montée mais la plupart du temps y a des prise d'air,j'avais pas vu que c'était le mxs sport je croyais que c'était le mk2 mdr mais le 21 suffira pour alimenté ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors je prends ma pipe mvt avec mes clapets malossi ou je prends le big valve mxs avec un carburateur 21mm ????

Il me semble que le 21 va nagé dans la big valve mxs et comme je te l'ai toute a l'heure la pipe mvt est faite pour des carburateur gros diamétre le 21 va nagé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 44617-->