Axeel Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Salut , donc déjà voilà ma configuration moteur : Kit 50 Polini Fonte Pot Yasuni Z black Edition Carburateur 17.5 avec Gicleur de 84 Clapet Polini Carbone Variateur Stage6 Embrayage Stage6 Courroie Renforcé Stage6 Pipe D'admission Alu Poli Cornet Mon problème est que , des que j’atteins la barre des 75-80km/h (Je ne suis pas à fond ) compteur scooter , le scoot se met a engouffré et fait un Beuuuuuh et reprend a accéléré qu'a 60km/h , en fessant des accoue ( Comme une voiture presque en panne d'essence ) , et si je retombe a 40km/h , repars bien nickel jusque 75-80km/h. J'ai déjà essayer de mettre un gicleur plus gros ( Gicleur de 95 ) Mais cela na pas changé voir légèrement empiré.Le scooter met du temps a démarrer aussi ( ~ 10 Coup de kick ) Donc voilà , habitant en ville , je ne roule pas souvent a 80km/h , mais hier , je rentrais chez moi , je roulais a 60km/h et la le scoot a caler , avec un bruit bizarre jusqu’à temps que le moteur s’éteint complétement ( Roue libre ) Je regarde coté carburateur , rien , je remet un coup de kick , il démarre nickel et du premier coup , je repars et la a 40km/h refait pareil ! Je remet un coup de kick et repars , le moteur n'ayant pas perdu de puissance rien ... , j'étais a 500métre de chez moi et me la pas refait Le bruit est très étrange. Le vilebrequins est celui d'origine ayant 14000km et ayant passer par l'origine , le Kit 50cc Airsal Alu T6 , et Le polini Je n'arrive pas a trouvé la panne ... Merci les gars de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frax Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Salut, Combien de kms ton cylindre?idem bougie et aussi couleur de celle-ci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axeel Posté(e) le 7 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 (modifié) Le 07/05/2015 à 12:01, frax a dit : Salut, Combien de kms ton cylindre?idem bougie et aussi couleur de celle-ci? Je ne sais pas exactement , car pas de compteur pendant un certains temps , il a déjà plus de 2000km pour le cylindre ( même plus etant donné que je l'ai repris sur un scoot que j'avais dans mon garage vu que j'avais serrer le airsal et je devais allez travailler ) et la bougie même pas 1000km , c'est une BR9HS , et une elle est Marron brique . Modifié le 7 mai 2015 par Axeel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frax Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Salut, le vieux cylindre que tu as remonté n'avais rien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axeel Posté(e) le 7 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 (modifié) Le 07/05/2015 à 15:07, frax a dit : Salut, le vieux cylindre que tu as remonté n'avais rien? Non rien du tout , au debut cela ne me le fesait pas Modifié le 7 mai 2015 par Axeel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Tu a remis les anciens joint ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axeel Posté(e) le 7 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 (modifié) Le 07/05/2015 à 18:49, tomMpower a dit : Tu a remis les anciens joint ? Non joint neuf Modifié le 7 mai 2015 par Axeel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 (modifié) Le 07/05/2015 à 18:52, Axeel a dit : Non joint neufLa pipe alu pas top! Vaut mieux une origine....Regarde tes clapet aussi Modifié le 7 mai 2015 par tomMpower Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axeel Posté(e) le 8 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Le 07/05/2015 à 18:59, tomMpower a dit : La pipe alu pas top! Vaut mieux une origine....Regarde tes clapet aussi Je regarde les clapets stap et je te redit sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axeel Posté(e) le 8 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Le 07/05/2015 à 18:59, tomMpower a dit : La pipe alu pas top! Vaut mieux une origine....Regarde tes clapet aussi Alors voilà , j'ai changer mes clapets + ma pipe type origine , sa allait mieux , et puis j'ai taper un peu dedans et la , beuuuuh , pareille ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 8 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Le 08/05/2015 à 17:41, Axeel a dit : Alors voilà , j'ai changer mes clapets + ma pipe type origine , sa allait mieux , et puis j'ai taper un peu dedans et la , beuuuuh , pareille ...C'est quoi comme carburateur? Quel marque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 8 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2015 les segments sons ptet fatigués , rien n'empeche l'air de bien circulé autour du cylindre ? jette un oeil aux joints spis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axeel Posté(e) le 8 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Le 08/05/2015 à 18:59, tomMpower a dit : C'est quoi comme carburateur? Quel marque ? carburateur Tun'r YSN17.5.. Je sais pas une grande marque ^^ Non rien n'empeche , ok je regarderais :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 9 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Le 08/05/2015 à 23:01, Axeel a dit : carburateur Tun'r YSN17.5.. Je sais pas une grande marque ^^ Non rien n'empeche , ok je regarderais :)A mon avis c'est le carburateur qui fait des siennes... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 9 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2015 avec ces modeles , c'est sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 9 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Le 09/05/2015 à 08:17, jimmy10 a dit : avec ces modeles , c'est sur. Oui souvent le floteeur et mauvaisse qualiter comme l aiguille celui que j'ai regle pour quelqun il a un 17.5 ysn il arrivai pas a le régler ( j'ai changer le flotteur et l aiguille par une a7 ) la comme par magie j'ai reussi a le régler sans soucis :) Mais bon les carburateur del orto reste la fiabilité , la qulaoter et reglable aussi plus facilement sans rien changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnarckWorld Posté(e) le 9 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2015 retire ton cornet met une boîte à aire d'origine preparer et refait un bon réglage carburateur et pas seulement le gicleur principal 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 9 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2015 (modifié) Le 09/05/2015 à 08:26, lapin a dit : Oui souvent le floteeur et mauvaisse qualiter comme l aiguille celui que j'ai regle pour quelqun il a un 17.5 ysn il arrivai pas a le régler ( j'ai changer le flotteur et l aiguille par une a7 ) la comme par magie j'ai reussi a le régler sans soucis :) Mais bon les carburateur del orto reste la fiabilité , la qulaoter et reglable aussi plus facilement sans rien changerMoi quand j'avais montée un 17,5 tun r et bien il rester accélérer au ralenti et tout boisseaux il coincé .Du coup obligé de remplacé boisseaux,aiguille par du vrai Dell'Orto parce que l'aiguille était tordu et mal fini (en neuf dans la boîte).Après c'était pas mal pour une copie ;). Modifié le 9 mai 2015 par tomMpower Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 9 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Le 09/05/2015 à 09:17, snarck54 a dit : retire ton cornet met une boîte à aire d'origine preparer et refait un bon réglage carburateur et pas seulement le gicleur principalTu a raison mais je lui avait dit de le faire mais il me semble que sa baa est cassé bref.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frax Posté(e) le 9 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Salut, Moi j'ai un carburateur 17.5 turn et j'ai jamais eu de soucis jusque la ça fait plusieurs année que je l'ai en plus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axeel Posté(e) le 9 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Le 09/05/2015 à 08:26, lapin a dit : Oui souvent le floteeur et mauvaisse qualiter comme l aiguille celui que j'ai regle pour quelqun il a un 17.5 ysn il arrivai pas a le régler ( j'ai changer le flotteur et l aiguille par une a7 ) la comme par magie j'ai reussi a le régler sans soucis :) Mais bon les carburateur del orto reste la fiabilité , la qulaoter et reglable aussi plus facilement sans rien changer J'ai un Dell'Orto 17.5 dans le garage , mais la cuve se vide par le tuyau du trop plein quand je roule , avec le vis de la cuve serrer au max :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 9 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Le 09/05/2015 à 10:44, frax a dit : Salut,Moi j'ai un carburateur 17.5 turn et j'ai jamais eu de soucis jusque la ça fait plusieurs année que je l'ai en plus ^^Tu as eu de la chance parce que très souvent il y a pas mal de soucis,mais une fois que j'avais changé l'aiguille défectueuse c'était niquel presque comme le Dell'Orto :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 9 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Le 09/05/2015 à 10:49, Axeel a dit : J'ai un Dell'Orto 17.5 dans le garage , mais la cuve se vide par le tuyau du trop plein quand je roule , avec le vis de la cuve serrer au max :/Moi ça me la fait j'ai nettoyé le carburateur est niquel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adox Posté(e) le 1 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2020 Salut j'ai le même problème que toi Axel a tu une solution j'ai passer 5heure dessus j'ai revu mon allumage anti p bougie bobine CDI j'ai tout vu même mon carburateur je l'ai passer a la soufflette pour voir si il étais boucher ça m'a fait sa des que j'ai fait un dérapage (il roule jusqu'à 60 et se coupe en fessant beuuhhh sa m'énerve merci des réponse.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diego alb Posté(e) le 22 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2020 Bonjour l’équipe j’ai un problème avec mon booster spirit anne 2016, il Démarre bien mais quand je roule je fais par exemple 200 m ou 500 m ou 1 km je roule et tout et après il commence à s’éteindre je le rallume et il fait pareil je sais pas ce que c’est ma panne ma configuration: pot yasuni c16 boîte à clapet malossi, cornet malossi, variateur Stage6 merci de m’aider s'il vous plaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés