Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Booster qui cale en roulant

Axeel
 Partager

Messages recommandés

Salut , donc déjà voilà ma configuration moteur :

Kit 50 Polini Fonte

Pot Yasuni Z black Edition

Carburateur 17.5 avec Gicleur de 84

Clapet Polini Carbone

Variateur Stage6

Embrayage Stage6

Courroie Renforcé Stage6

Pipe D'admission Alu Poli

Cornet

Mon problème est que , des que j’atteins la barre des 75-80km/h (Je ne suis pas à fond ) compteur scooter  , le scoot se met a engouffré et fait un Beuuuuuh  et reprend a accéléré qu'a 60km/h , en fessant des accoue ( Comme une voiture presque en panne d'essence )  , et si je retombe a 40km/h , repars bien nickel jusque 75-80km/h. J'ai déjà essayer de mettre un gicleur plus gros ( Gicleur de 95 )

Mais cela na pas changé voir légèrement empiré.Le scooter met du temps a démarrer aussi ( ~ 10 Coup de kick )

Donc voilà  , habitant en ville , je ne roule pas souvent a 80km/h , mais hier , je rentrais chez moi  , je roulais a 60km/h et la le scoot a caler , avec un bruit bizarre jusqu’à temps que le moteur s’éteint complétement ( Roue libre ) Je regarde coté carburateur , rien , je remet un coup de kick , il démarre nickel et du premier coup , je repars et la a 40km/h refait pareil ! Je remet un coup de kick et repars , le moteur n'ayant pas perdu de puissance rien ... , j'étais a 500métre de chez moi et me la pas refait

Le bruit est très étrange.

Le vilebrequins est celui d'origine ayant 14000km et ayant passer par l'origine  , le Kit 50cc Airsal Alu T6 , et Le polini

Je n'arrive pas a trouvé la panne ...

Merci les gars de votre aide

Le 07/05/2015 à 12:01, frax a dit :

Salut,

Combien de kms ton cylindre?idem bougie et aussi couleur de celle-ci?

Je ne sais pas exactement , car pas de compteur pendant un certains temps , il a déjà plus de 2000km pour le cylindre ( même plus etant donné que je l'ai repris sur un scoot que j'avais dans mon garage vu que j'avais serrer le airsal et je devais allez travailler )  et la bougie même pas 1000km , c'est une BR9HS , et une elle est Marron brique .

Modifié par Axeel

Le 07/05/2015 à 18:59, tomMpower a dit :

La pipe alu pas top! Vaut mieux une origine....Regarde tes clapet aussi

Alors voilà , j'ai changer mes clapets + ma pipe type origine , sa allait mieux , et puis j'ai taper un peu dedans et la , beuuuuh , pareille ...

Le 09/05/2015 à 08:17, jimmy10 a dit :

avec ces modeles , c'est sur.

Oui souvent 

le floteeur et mauvaisse qualiter comme l aiguille

celui que j'ai regle pour quelqun il a un 17.5 ysn il arrivai pas a le régler ( j'ai changer le flotteur et l aiguille par une a7 ) la comme par magie j'ai reussi a le régler sans soucis  :)

Mais bon les carburateur del orto reste la fiabilité , la qulaoter et reglable aussi plus facilement sans rien changer

Le 09/05/2015 à 08:26, lapin a dit :

Oui souvent

celui que j'ai regle pour quelqun il a un 17.5 ysn il arrivai pas a le régler ( j'ai changer le flotteur et l aiguille par une a7 ) la comme par magie j'ai reussi a le régler sans soucis :)

Mais bon les carburateur del orto reste la fiabilité , la qulaoter et reglable aussi plus facilement sans rien changer

Moi quand j'avais montée un 17,5 tun r et bien il rester accélérer au ralenti et tout boisseaux il coincé .Du coup obligé de remplacé boisseaux,aiguille par du vrai Dell'Orto parce que l'aiguille était tordu et mal fini (en neuf dans la boîte).Après c'était pas mal pour une copie ;). Modifié par tomMpower

Le 09/05/2015 à 09:17, snarck54 a dit :

retire ton cornet met une boîte à aire d'origine preparer et refait un bon réglage carburateur et pas seulement le gicleur principal

Tu a raison mais je lui avait dit de le faire mais il me semble que sa baa est cassé bref....

Le 09/05/2015 à 08:26, lapin a dit :

Oui souvent 

celui que j'ai regle pour quelqun il a un 17.5 ysn il arrivai pas a le régler ( j'ai changer le flotteur et l aiguille par une a7 ) la comme par magie j'ai reussi a le régler sans soucis  :)

J'ai un Dell'Orto 17.5 dans le garage , mais la cuve se vide par le tuyau du trop plein quand je roule , avec le vis de la cuve serrer au max :/

Le 09/05/2015 à 10:44, frax a dit :

Salut,

Moi j'ai un carburateur 17.5 turn et j'ai jamais eu de soucis jusque la ça fait plusieurs année que je l'ai en plus ^^

Tu as eu de la chance parce que très souvent il y a pas mal de soucis,mais une fois que j'avais changé l'aiguille défectueuse c'était niquel presque comme le Dell'Orto :)

• 5 années plus tard...

Salut j'ai le même problème que toi Axel a tu une solution j'ai passer 5heure dessus j'ai revu mon allumage anti p bougie bobine CDI j'ai tout vu même mon carburateur je l'ai passer a la soufflette pour voir si il étais boucher ça m'a fait sa des que j'ai fait un dérapage (il roule jusqu'à 60 et se coupe en fessant beuuhhh sa m'énerve merci des réponse..

• 3 mois plus tard...

Bonjour l’équipe j’ai un problème avec mon booster spirit anne 2016, il Démarre bien mais quand je roule je fais par exemple 200 m ou 500 m ou 1 km je roule et tout et après il commence à s’éteindre je le rallume et il fait pareil je sais pas ce que c’est ma panne ma configuration: pot yasuni c16 boîte à clapet malossi, cornet malossi, variateur Stage6 merci de m’aider s'il vous plaît 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 44682-->