Aller au contenu
  • 0

Modifier un scoot, indispensable ?

genevois
 Partager

Question

Salut, je vais bientôt avoir un xmax 250 de 2012 avec abs, très bien entretenu etc. Avec juste le pot de changé, mais j'ai peur de me faire dépasser par les scoot 125 et 250.

J'ai pris d'occasion car pas beaucoup de moyens et je m'y connais peu en méca mais c'est indispensable que j'aille à un garage demander à changer des pièces ? ou ça sert pas à grand chose ?

J'ai vraiment peur là... d'avoir fais une connerie s'il faut encore débourser par la suite...

25 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut, je vais bientôt avoir un xmax 250 de 2012 avec abs, très bien entretenu etc. Avec juste le pot de changé, mais j'ai peur de me faire dépasser par les scoot 125 et 250.

J'ai pris d'occasion car pas beaucoup de moyens et je m'y connais peu en méca mais c'est indispensable que j'aille à un garage demander à changer des pièces ? ou ça sert pas à grand chose ?

J'ai vraiment peur là... d'avoir fais une connerie s'il faut encore débourser par la suite...

Salut

Tu a acheté un scooter pour faire la course?

• 0

Non mais au démarrage j'aime bien ne pas me faire tracer, sauf si c'est des tmax ou grosses motos là ok.

Avant, et encore maintenant mais sans carte grise valide, j'avais un piaggio 2006 33 000km 250cc, il faisait un bruit que je détestais et introuvable par les garagistes (j'ai l’ouïe sensible ), et aux feux rouges ça allait relativement bien quand même, je battais des pcx 125cc de cette année, alors que c'est réputé pour démarrer relativement vite.

• 0

Non, je suis le genre à regarder paisiblement la machine du gars d'à côté aux feux rouges et à partir aussi vite que ma machine le peut dès que le feu passe au vert. 
Souvent je pars devant les scooters d'adultes genre  125cc, 250cc, et autres Piaggio MP3 et je rigole bien.  :lol: 

• J'aime 1

• 0

Bah un Aerox d'origine se fait battre par un X-Max, alaise même. 
Mais après des 50cc bidouillés de partout, ça mange pas mal de scooters 125cc /250cc, etc... 

Tu as quoi comme pot sur ton X-Max ? 
Renseigne toi de savoir si ils font les variateur J-Costa pour X-Max, je l'avais testé pour Aerox, ça envoyait du patté, et un pote en T-Max m'en a dit que du bien aussi. ;)

• 0

C'est pareil avec tous les scooters genre 125cc, 250cc, voir certains 400. 
Le truc c'est qu'ils pèsent trop lourd par rapport à leur puissance, un X-Max pèse entre 170kg et 185kg ( Selon que ce soit un 125cc ou 250cc / avec ou sans ABS ), c'est trop lourd pour faire des démarrages qui arrachent le fond du slip. 

Du coup soit tu passes à plus gros en cylindrée, soit tu triches en changeant quelques pièces.

Après des 50cc qui tiendront un scooter de cette gamme, il n'y en a pas à tous les coins de rue non plus hein.  ;)  

• 0

un pot ne te feras pas gagné grand chose sur un 4 T , un bon variateur oui . si tu voulais des departs canon , un honda pantheon 125 2 T ancient model , ça envois fort au démarrage , le seul 125 qui me tient tete .

• J'aime 1

• 0

Oui, c'est en fonction du temps. 
Je viens de regarder sur le net, c'est comme sur les 50cc, par contre, comme c'est un 4 temps, il te faut une clef à choque car tu ne peux pas utiliser de bloque-piston. 
Mais prendre 170€ juste pour la main d'oeuvre, c'est clairement du vol... 

http://www.dailymotion.com/vidéo/xtqg9g_montage-variateur-ks-lille_auto

• 0

Je préfère pas faire moi même, je suis spéciale et même avec des tutos j'arriverais à faire un truc faux et je stresserai h24 . j'ai déjà tenté en installant un ssd sur mon ordi, rien de bien compliqué, mais ça m'a pris 4 HEURES alors que normalement c'est 20 minutes.

• 0

Finalement c'était un peu moins cher, peut-être une technique marketing de la réceptionniste qui dit un prix à l'interlocuteur et arrive au garage c'est moins cher.

N'empêche que mercredi j'ai déjà rdv et ils me font le changement en prêtant un scoot :)

• 0

Je pense qu'ils s'en foutent un peu les livreurs de pizza de savoir sur quoi ils roulent, c'est juste pour le boulot, c'est pas à eux les scooters hein...  ^^

ba a chaque fois quand je suis sur le kisbee il veulent faire la course ( avec le booster nan ça se voit qu'il est modifier mais pas le kisbee ) 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 44721-->