Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Booster spirit année 1995 chrome/bleu

Leesion
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous

Aujourd’hui j'ai fait quelques vérifications. Il y a une ou 2  semaine (je sais plus faut que je stop la beuh mdr) j'ai remonté mon kit en mettant de la patte a joint sur le joint de culasse.

Tout a l'heure j'ai retiré le cache cylindre et je n'ai vue aucune fuite donc je suis très content et je vais pouvoir faire mes 60 km demain.

20151026_155138.thumb.jpg.ef6a01437e974520151026_155146.thumb.jpg.5e8a81ae45a16b20151026_155201.thumb.jpg.8d79185483d1be

La dernière fois j'ai retiré mon rotor interne et mon pot Stage6. J'ai mis mon allumage d'origine et mon pot tecnigas type origine. Mon scooter fait un bruit d'aspirateur mdr c'est très discret. Par contre ça bride a max donc aujourd'hui j'ai supprimer ma transmission 15/39 car trop galère a de rouler avec une transmission aussi longue.

J'ai vider l'huile de transmission ( bouteille gradué = ancienne huile) c'est bien a 110 donc j'ai pas eu de fuite d'huile de transmission pendant mes 1000km

Par contre j'avais acheté une huile de transmission mais la bouteille n'est pas transparente donc je pense avoir mis plus que 110ml

20151026_182804.thumb.jpg.90893756e7231b

Quand j'ai retirer l'axe du milieu le roulement est un peu sorti avec (c'est la première fois que ca met arriver). Donc je l'ai re-enfoncé.

20151026_163809.thumb.jpg.c56ebf70491f39

Tu l'a fabriquer toi? Montre une photo!

Moi je retire ces roulements avec de la mie de pain mdr

Nan j'ai demander à quelqu'un qui en avait un. Si tu veux de la qualité faut prendre du SKF ou Facom ça coute une blinde :biggrin2:

Ça a marché ? J'avais tester mais la mie passait entre les billes.

J'ai cru qu'il y a arrivée jamais mdrr nan franchement c'est bidon sa tu passe la journée pour 2 roulements laisse tomber je tape une crise mdr moi j'ai vu des italien faire avec un clous tordu a 90 degrés. Et aplatit sur le bout et en chauffant et tirant ça vient bien!

J'ai cru qu'il y a arrivée jamais mdrr nan franchement c'est bidon sa tu passe la journée pour 2 roulements laisse tomber je tape une crise mdr moi j'ai vu des italien faire avec un clous tordu a 90 degrés. Et aplatit sur le bout et en chauffant et tirant ça vient bien!

Je l'ai vu, mais alors là... juste en tirant avec les clous. J'ai testé mais ça n'a pas marché non plus. Même avec l'extracteur on a mis 1h pour 2 roulements de transmi...

La technique du pain ça marche que si tu as une bagues d’étanchéité sinon ça passe entre les billes, sur la vidéo on voit bien la bague ;)

Modifié par mat881
  • J'aime 1

Salut a tous

Aujourd'hui j'ai fait mes 60 km 30 allé et 30 retour. Pour l'allé et le retour j'ai fait une pause de 15 min pour chaque.

Rien a signaler à part un petit bruit chelou coté allumage.

Je prends sur du plat 80 et 85 en pente. Avant avec le cylindre racing je prenais 90km/h (pot d'origine).

Configuration actuel:

cylindre athena sport 70

big valve polini et carburateur 21 (GP82 aiguille w7) et boîte à air

pot origine tecnigas

variateur Stage6 galets 6 gr

ressort de poussée blanc et ressort d'embrayage blanc

bougie b9hs

transmission d'origine.

Modifié par Leesion
  • J'aime 1

Salut a tous

Aujourd'hui j'ai fait mes 60 km 30 allé et 30 retour. Pour l'allé et le retour j'ai fait une pause de 15 min pour chaque.

Rien a signaler à part un petit bruit chelou coté allumage.

Je prends sur du plat 80 et 85 en pente. Avant avec le cylindre racing je prenais 90km/h (pot d'origine).

Configuration actuel:

cylindre athena sport 70

big valve polini et carburateur 21 (GP82 aiguille w7) et boîte à air

pot origine tecnigas

variateur Stage6 galets 6 gr

ressort de poussée blanc et ressort d'embrayage blanc

bougie b9hs

transmission d'origine.

Si tu es embêter tu peux mettre un 17,5 sa tourneras aussi bien voir mieux histoire d'avoir un truc homogène! Et l'allumage tu la enlevé?

Modifié par tomMpower

Avec le même cylindre que toi je prenais max env. 95km/h réel (configuration basique) ! Ma vitesse max c'était 114 sur du plat, compteur naked. Même 90/95 je trouve ça pas énorme, mais j'avais beau essayer plein de réglage ça n'a rien changer...

80 c'est quand même peu, le pot bride aussi.

Sa reste un scoot...en réel on n'a pas vraiment de vitesse...ce qui disent prendre 115 avec pratiquement rien sont des mytho genre en kit 50,carburateur ,pot...Moi la vitesse la ça me choque pas surtout avec se kit! Qui a essentiellement que du couple! Je suis sur moi avec mon 50 je suis a coté de toi en pointe....Mais je vous rassure sa ne vien pas de vos réglage des pote l'on eu et pareil!