tomMpower Posté(e) le 1 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Ce qu'il m'embête sur les boîtes a clapet d'origine booster cest que les trous des vis des clapets vont pile en face des lèvres de la pipe. 20150424_181157.jpg20150424_181832.jpg Le mieux c'est que je trouve une pipe comme ca M028400B(2).jpg Celle la c'est pas bon pipe_booster_origine_cgn_desc.jpg Oui ou tu met un joint ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 3 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Salut a tous Aujourd'hui j'ai fait des vérifications dans mon carter variation. Le but était de savoir si mon carter transmission fuit ou pas: C'est toujours un petit peu gras donc j'ai essuyé on verra plus tard. Je voulais savoir aussi pourquoi mon scoot gueulé trop au démarrage: résultat l'embrayage était fatigué donc il accroché encore plus tard que la normal. :D2 J'ai donc remplacé mon embrayage et mis des ressorts moins dure :cool2: Quand j'ai ouvert mon carter j'étais surpris de voir de la poussière noir. J'ai toujours un goûte au niveau de la vidange de la transmission; est ce que ça fait pareil pour vous parce que ça ma toujours fait ça. J'ai changé juste l'embout de l'antiparasite pour mieux aerer le cache moteur. Qu'est ce que vous en pensé? J'ai passé le belgom sur mes jantes et mon pot. Même le coude du pot y passe. Miroir 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifrit772002 Posté(e) le 4 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2015 ça brille! ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 4 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Pour ton bouchon d'huile, tu as changé ta rondelle en bronze ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 4 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Non c'est une ancienne rondelle que j'ai nettoyé à l'essence . Mais j'ose surtout pas trop serré fort parce que j'ai déjà cassé un carter à ce niveau là!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 4 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Non c'est une ancienne rondelle que j'ai nettoyé à l'essence . Mais j'ose surtout pas trop serré fort parce que j'ai déjà cassé un carter à ce niveau là!! Mais un peu de loctite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 (modifié) Salut a tous. Aujourd'hui j'ai décider de rectifier une de mes cales polini qui n'avait pas un plan de joint suffisamment droit. J'ai mis le papier 120 sur la vitre et j'ai poncé pendant 2 heures mdr. Je me suis fait un surfaçage gratuit. J'ai terminé au 400 au dernier . Modifié le 9 juin 2015 par Leesion 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Finalement, j'ai monté la nouvelle cale que j'ai poncé. L'autre cale n'était pas au top et j'avais peur a force de rouler que la pâte a joint s'expulse avec la pression du moteur. Finalement j'avais mis masse de pâte a joint donc ca pouvais le faire. Nouvelle cale: J'ai mis que le joint en carton entre le cylindre et la cale. Entre la cale et la boîte a clapet j'ai mis le joint en carton et une fine couche de pâte a joint. Entre la pipe et la boîte a clapet je n'est rien mis (lèvre de la pipe). Je dois attendre 6 heures pour que ma pâte a joint réticule (sèche). Mais j'ai mis moins de 2 mm d'épaisseur de patte donc 3 heures devrais suffire? http://www.rrd-preparation.com/fr/pate-joint-ajouts-matiere-feuilles-yamaha-dt-rd-mx-mbk-zx/1748-pate-joint-bluestar-silicones-caf-1-rouge-100-grammes.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 bien joué le surfaçage mdr la caf attend le temps préconisé au moins c'est sur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 J'ai terminé le montage à 16h14 et à 22h14 je démarre. C'est écrit 6h pour 2mm de pâte à joints . Source rrd-preparation Prions ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 J'ai terminé le montage à 16h14 et à 22h14 je démarre. C'est écrit 6h pour 2mm de pâte à joints . Source rrd-preparation Prions ensemble Bah vazy démarre le mdr t pas a 10min prés mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Je fini de manger mdr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 J'ai roulé pendant 2 km et il n'y a rien a signaler. Donc l'admission est étanche. :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Je vais commandé cette semaine car il me faudrait un gicleur 45 et une bouteille d'huile de qualité. Pour l'huile j'ai toujours pris ca et je pense pas changé. C'est une huile qui augmente légèrement l'octane du moteur donc ca peut que être mieux pour son comportement. http://www.maxiscoot.com/huile-moteur-2tps-stage6-racing-100-synthetique-1l-s6-0210-1-s6-0210.html?___store=mxs_fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Oui c'est une bonne huile mais perso je mais de la ipone r2000 rr depuis pas mal d'année et aucun problème et la je vais passer l'ipone r2000rs sa remplaçante ;) je paye environ 20 le litre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 10 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Je trouve sa cher de payé autant pour ci peut d'huile, je met de là simple castrol 100% synth depuis 2 ans et je n'es aucuns soucis. Après je peux comprendre que certains préfère mettre une huile de " meilleure qualité " pour ce rassuré mais bon quand même ^^ Au passage, très beau scooter et très beau travail fait dessus, j'aime :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 10 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Je trouve sa cher de payé autant pour ci peut d'huile, je met de là simple castrol 100% synth depuis 2 ans et je n'es aucuns soucis. Après je peux comprendre que certains préfère mettre une huile de " meilleure qualité " pour ce rassuré mais bon quand même ^^ Au passage, très beau scooter et très beau travail fait dessus, j'aime :cool2: Merci a toi gueko. Je pense vraiment prendre une bonne huile parce qu'il fait grave chaud en ce moment et on est que en juin. En castrol il y a la A747 qui a l'air d'être super. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 10 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Salut a tous Aujourd'hui j'ai tourné un peu avec mon spirit j'ai du faire 4 km max. Je n'ai pas eu de problème particulier a par que j'ai grillé une bougie une fois de plus. J'ai démonté l'ancienne bougie on peut constaté que le culot est noir même si la bougie n'a que 50 km. Je pense qu'il faut que je fasse des réglages carburations. Pour l'instant sur mon carburateur 21 phbg: Vis de richesse a 1tr et GR 50 Aiguille w7 avant dernier cran d'en haut. GP 83 Ca fume toujours même a chaud pourtant je met max 2,2% d'huile. Je pense qu'il faut que je prenne un gicleur 45 pour le ralenti et d'augmenté du coup le principal de 5pts. En attendant que la vidéo se publie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 10 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2015 voilà la vidéo passé a 3min direct parce que avant je fais chauffé le scoot tranquille. https://youtu.be/fVXhk1y-2Qk 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 11 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Salut a tous. J'ai acheté un carter variateur ventilé de marque TNT je l'ai eu pour 45 donc c'est une affaire car il n'a jamais été monté. Je vais galérer a mettre le ressort. J'ai vus qu'il y a un emplacement pour mettre un roulement. Mais va savoir quelle roulement ca peut être 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 11 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 J'ai vue un roulement comme ça sur un 2 temps chinois j'étais choqué mdr (en plus ta du mal enlevé le carter avec ce roulement ) :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 11 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Regarde comment est foutu le carter variateur polini pour nitro. Il y a un roulement qui permet de soulager l'axe! Moi je pense que ça peut faire que du bien. J'ai vu sur maxiscoot il vende le roulement séparément mais faut attendre 8 jours ouvrés pour le recevoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 11 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Regarde comment est foutu le carter variateur polini pour nitro. Il y a un roulement qui permet de soulager l'axe! Moi je pense que ça peut faire que du bien. J'ai vu sur maxiscoot il vende le roulement séparément mais faut attendre 8 jours ouvrés pour le recevoir Oui mais bon sa devient un peu du flafla quand même c'est pour vendre sa t'enpéche pas de roulé c'est ce que je veux dire ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 11 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Moi je pense que ca fatiguerai moins le roulement qui sont dans l'huile. Tous les roulements sur l'axe primaire vont prendre moins chere. Sur le moteur piaggio c'est le même principe. Après c'est vrai je pense pas que l'axe primaire le tord (légérement) a l'accélération. http://www.maxiscoot.com/kiesler-roulement-ecrou-d-arbre-de-transmission-l-kies075.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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