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scooter piaggio - gilera Panne électrique après remontage vilebrequin


CyruStalker
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  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Hello , Enfin de retour ! J'ai un nouveau soucis avec cettte embrayage.. Quand je suis à l'arrêt mais moteur aallumé, et sur béquille la roue tourne toute seul ! Et le ralenti est bien réglé ! Est-ce parce que mes ressort sont usé et un peu lâche ? Et autre chose , ma bougie s'encrasse dirct alors que j'ai rebranché la pompe à huile ! Je cale presque à un feu rouge quand je pile !

Merci , d'avance !

Cordialement

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Hello , Enfin de retour ! J'ai un nouveau soucis avec cettte embrayage.. Quand je suis à l'arrêt mais moteur aallumé, et sur béquille la roue tourne toute seul ! Et le ralenti est bien réglé ! Est-ce parce que mes ressort sont usé et un peu lâche ? Et autre chose , ma bougie s'encrasse dirct alors que j'ai rebranché la pompe à huile ! Je cale presque à un feu rouge quand je pile !

Merci , d'avance !

Cordialement

Hello faut démonté pour voir si les mâchoire se décroche.

  • J'aime 1
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Je sais bien qu'elle tourne toujours un peu , mais pas comme si je roulais à 30 km/h ! Non , sèrieux , elle roue à fond ... si je ne freine pas ... Et ma bougie qui devient noire après 10 bornes , ça vient d'ou vous croyez ? J'étais avec du mélange il y a peu , je viens de tout rebranché ! J'ai acheté une bougie neuve , mais rien n'y fait .... Et aussi au démarrage (mais ça , c'était depuis avant) , lorsque je donne le premier coup de gaz, le scoot est au ralenti , comme si l'essence n'arrivait pas direct et il mets un certains temps à se lancer ..... 

Merci d'avance , 

Cordialement ..

Hello faut démonté pour voir si les mâchoire se décroche.

Qu'est-ce que tu appelles "décrocher" ?

 

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Je sais bien qu'elle tourne toujours un peu , mais pas comme si je roulais à 30 km/h ! Non , sèrieux , elle roue à fond ... si je ne freine pas ... Et ma bougie qui devient noire après 10 bornes , ça vient d'ou vous croyez ? J'étais avec du mélange il y a peu , je viens de tout rebranché ! J'ai acheté une bougie neuve , mais rien n'y fait .... Et aussi au démarrage (mais ça , c'était depuis avant) , lorsque je donne le premier coup de gaz, le scoot est au ralenti , comme si l'essence n'arrivait pas direct et il mets un certains temps à se lancer ..... 

Merci d'avance , 

Cordialement ..

Qu'est-ce que tu appelles "décrocher" ?

 

 

pour tes démarrage ça peut être les ressort d embrayage hS ou les galet user , courroie user aussi 

As tu la rondelle derrière  la poulie  ?

revoir réglage carburateur bougie noir = soirt trop riche en gileurs donc trop gros 

ou alors tu mets trop huile pour ton mélange 

 

Modifié par dada65
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Mon ralenti est vissé à fond ... ça me paraissait bizarre , mais seul moyen pour qu'il roule ..

Je ne suis plus avec du mélange , j'ai rebranché la pompe à huile !

D'accord , je vous remercie de vos précieux conseil , je vais rachater un gicleur 65 ou 62 je suis en 70 en ce moment , et je pense que c'est trop gros pour ma configuration pour un stalker qui ont de très petit gicleur d'origine .. 53 je crois !

Le boisseau redescends bien , me-seble t il ....

Modifié par CyruStalker
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Et enfin , cerise sur le gateaux , J'ai une énorme fuite à mon carter de transmission (du jamais vu ^^) Je crois que je suis bientôt à sec (je viens d'en mettre de la neuve en plus) ! Du coup j'ai mon carter variation qui est envahi d'huile de transmi ...Quelle est la méthode à employer pour vérifier la fuite et changer mon joint d'étanchéité ? J'ai senti l'huile et c'est bien de l'huile de transmi ... Merci encore pour vos réponse aussi rapide ....

Cordialement ..

 

 

pour tes démarrage ça peut être les ressort d embrayage hS ou les galet user , courroie user aussi 

revoir réglage carburateur bougie noir = soirt trop riche en gileurs donc trop gros 

ou alors tu mets trop huile pour ton mélange 

Ce n'est pas réèlement au démarrage , mais seulement la première accélération , une fois qu'il est chaud plus de soucis .... Et il faisait ça , même quand je l'avais acheté "d'origine" ...

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tu le laisse chauffer ? pour que les pieces ce mette en place et que le moteur chauffe un peu 

as tu la rondelle que je tes parler ? elle ce trouve derrière la poulie 

tu as quoi ressort aussi ? 

pour ta fuite c'est surment le joint de carter de transmision  qui et hS 

change le et met de la patte a joint 

 

voilà pour toi c'est la même  manipulation  pour tous les scooter :) 

https://www.scooter-system.fr/dossiers/133-1-changer-transmission-scooter.html

:)

Modifié par dada65
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Merci encore les zamis ... J'éspère que tu te remettras vite ...

Donc ralenti visser à fond on est daccord , boisseau bloquer dans le carburateur....déjà sa c'est fait.

Fait déjà sa

Et niveau réglage carburateur t'es comment?

Qu'est ce que tu appel "Fais déjà ça "? Changer de gicleur pour avoir un bon réglage ....

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  • 10 mois plus tard...

Nouveau soucis électrique les amis ... Depuis que ma courroie s'est retournée, le démarrage électrique ne s'allume plus .. il y a juste un bruit au niveau de tous les branchements avant le CDI ! Comment trouver cette panne ou bien , quoi acheter pour remplacer ?

Merci

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