Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Problème neos 50 2t 2006

Hector
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai un neos 50 acheté neuf en 2006 ( aujourdhui environ 30000 km tout origine avec pot débride) qui est tombe en panne y'a qques semaines, vu son âge j'ai décidé de changer cylindre,piston,culasse,pot échappement et carburateur. J'ai acheter ttes pièces neuves d origine sur net marque TNT car je n'avait pas un gros budget.... Je NY connais pas grand chose en mecanique mais suis bon bricoleur et pas trop bête.... Désormais le neos refonctionne mais assez mal surtout en montée (grosse montee a pied!!! ) et au démarrage.... J'ai mis carburateur tnr type phva en 12, culasse TNT original,cylindre piston TNT original axe de 10mm. J'ai régler richesse et ralenti comme ds tutto mais ralenti très faible.

La suis un peu ds brouillard pour le ou les problèmes: carburateur,boîte a clapet,galets....qqun pourrait il me mettre sur piste?

Merci pour vos réponses

Salut Hector ;)

A savoir que un haut moteur tnt c'est pas top du tout, mais alors pas du tout :(

As tu vérifier que ton vilebrequin n'avait pas de jeu?

Sinon le pot tu l'as débrider, cest quoi comme pot?

Le carburateur t'as mis quoi comme gicleur?

Le haut moteur était dans quelle état?

Les galets sont à quel poids?

Bon cest déjà bien pour commencer ;)

Salut Hector ;)

A savoir que un haut moteur tnt c'est pas top du tout, mais alors pas du tout :(

As tu vérifier que ton vilebrequin n'avait pas de jeu?

Sinon le pot tu l'as débrider, cest quoi comme pot?

Le carburateur t'as mis quoi comme gicleur?

Le haut moteur était dans quelle état?

Les galets sont à quel poids?

Bon cest déjà bien pour commencer ;)

Hello frederiko,

Merci pour ta réponse, qu appelles tu haut moteur? Le vilebrequin c quoi?

Le pot TNT original type origine.... Tu peux pas faire moins original...Oui je lai débridé et pendant qques jours il allait mieux en pointe sur le plat,je dirai même bien, mais toujours très dur en montée et démarrage. Et la depuis 3 jours neos est redevenu a peu près comme au debut, tres paresseux, fatigué, un peu mieux en pointe....

Le gicleur je ne sais plus j'ai laisser celui qui était dedans vu que c un carburateur d origine me disait pas besoin de changer gicleur...

L aiguille était bien au 3eme cran

Je ne sais plus pour les galets CT y'a un an , ma courroie avait exploser en milles morceaux loin de chez moi....j'avais pris galets d origine et le type m'avait vendu courroie en kevlar parait il qu il avait que ça....jetais un peu pressé....

Merci pour ton tps

Salut ^^

Malheureusement, oui là marque choisit n'est pas là meilleure malheureusement..

Principalement je dirais le carburateur, tu aurais du partir plus vers un dell Orto ( banale )

Tu n'as pas débridé ton variateur ? Ça ne lui fera que du bien en prime, ci tu as changé de haut moteur, un rodage est obligatoire donc attention ^^

En changeant de pot, il est possible qu'un réglage de la variation et du carburateur est possible.

tous les joints et autres on bien été monté ?

Moi je remonterais le carburateur d'origine du scoot de bien meilleur qualité que ceux carburateur qui est vulgaire copie  -_- ,et aussi le pot je remmettrais l'ancien  ;) sa risque de réglée pas mal de problème !

Une bougie neuves lui ferait du bien aussi 

tu a encore la boîte à air d'origine?

Salut,

Comment débrides ton un variateur? Oui rodage obligatoire et forcé vu la vitesse du scoot... Et même en pointe je le pousse pas lgtps.

Oui j'ai bien mis joints cylindre,culasse et pot...

J'essaie de régler carburateur, notamment richesse j'ai visse à fond, devisser de deux tours et demi et dévisser quart par quart en attendant baisse de régime puis remonte dun huitieme, mais même visser à fond le ralenti est faible!

• J'aime 1

A ouai t'es un peu a la masse Hector, je pensais pas à ce point la, on va essayer de t'aider ;)

Audacieux de se lancer dans ton scoot avec si peu de connaissances.

Généralement le baptême du feux est fatal pour le premier scoot ;)

Je te conseil de bien te documenter sur le net sinon tu auras beaucoup de mal à suivre.

On va faire simple et allez à l'essentiel

Oublions le jeux au vilebrequin pour le moment, mais je te laisse Google poir voir ce qu'est un vilebrequin et tu comprendra vite.

Le haut moteur c'est le cylindre piston et culasse , le haut du moteur quoi.

A l'inverse , le bas moteur cest la partie basse, logique tu me diras ;)

Dans ton cas , le haut moteur à lair bien monter ;) cest déjà sa.

Par contre il faut absolument savoir quel gicleur est présent dans le carburateur, cest lui qui détermineras principalement le bon réglage du carburateur.

Donc je te laisse regarder et nous dire.

Sache que si le gicleur est trop petit , on dira que tu es trop pauvre, pas assez dessence qui arrive au cylindre , donc logiquement trop d'air, ce qui peut amener une usure prématurée du haut moteur et donc engendrer un serrage , d'ou l'importance du gicleur.

Le meilleur moyen de vérifier et de regarder la couleur de sa bougie après une bonne pointe, cest a dire la ou le moteur en demande le plus.

En rodage cest déconseiller de faire ce genre de test car rodage , logiquement tu ne dois pas monter dans les tour et forcer le haut moteur, d'où la difficultés à faire un réglage optimal avant davoir fini son rodage.

Bref regarde quelle gicleur tu as et dis nous cest tres important.on doit être sur un gicleur de 70 environs....dans ces eaux là.

Ensuite un réglage rapide du carburateur.

Je te laisse regarder sur le fofo ou le net pour sa.

déjà après sa sa ira beaucoup mieux.

Il te restera ton variateur a régler et pour sa il nous faut un poids de galet, tu as mis un pot type origine donc il te faudra des galets d'environs 6g.

Pareil c'est important de savoir qu'elle poids tu as....tu prend un galet et tu le pèse ou tu achètes le bon poids.

Commence déjà comme sa ;)

Tom n'as pas tord , ton carburateur dorigine fera tres bien l'affaire et tu te feras moins chier car normalement déjà régler vu le kit que tu as, à toi de voir.

Et effectivement j'espére que tu as changer la bougie, pièces bidon mais maîtresse pour qun moteur tourne bien.

Pareil pour la mousse de ta boîte à air , a changer aussi, tres important.

Enfin huile de transmission a changer aussi, elle doit pas être jojo ;)

Google la vidange tu trouveras sur le net.

Tu t'es trouver de l'occupation, c'est cool :)

Courage mon pote

Salut,

Je ne peux pas remettre l'ancien pot car j'ai du le dossier pour l'enlever...il était comme soude au cylindre et vraiment mort réel....pour le carburateur je vais regarder mais il me semble avoir modifier un truc pour adapter celui ci....

Merci a tous pour vos réponses

Oui j'ai bien changer bougie et mousse,

Je regarderai demain ou samedi taille gicleur ds cuve et poids galets, je me renseignerai pr vidange huile de transmission.

Tte a l heure j'ai regarder bougie: un peu noir et humide mais vraiment sans plus au niveau du bout du pas de vis.

Je me doutais que j'allais me prendre un peu la tête mais je pensais pas autant si j'avais bien poser cylindre piston...et franchement merci de vous prendre un peu la tête avec moi...

Le mois dernier j'ai réussi a réparer ma ps3 alors me suis dis allez j'essaie le scoot j'ai budget trop serre pour garage et pieces Yamaha....

Bonne soiree

• J'aime 1

Oui j'ai pas encore eu le tps de regarder mais il me semble que j'avais du bricoler un truc pour adapter le nouveau je vais regarder ça et gicleur ce we....par contre pour galets il me semble qu il faut un bloque-piston ou clef choc pour démonter...et ça j'ai pas....

Juste une petite précision,a l'instant de retour du boulot avec scoot chaud, j'ai passer ma main sous le moteur et je sens sorti d air au dessous de la cylindre culasse boîte à air....c peut être une question bête mais est ce normal? J'avoue que qd mon scoot fonctionnait je recherchais pas les sortie dair.

Quel est l outil meilleur rapport qualité/prix pour démonter variateur??

Bon we a tous!

Pour le variateur, un simple bloque piston et les outils pour démonter bougie et variateur. ^^

Pour l'air dont tu parles, tu penses qu'elle provenir de l'échappement de cylindre ? Ton pot est correctement fixé ?

Ou peut-être simplement le système d'air forcé pour le refroidissement ^^

Refais ton réglage carburateur si le ralenti ne tiens pas, quoiqu'il arrive il ne doit pas être visser à fond.

Gueko a raison , c'est lair envoyer par le systeme de refroidissement que tu sent sous ton moteur ( regarde côtés droit de ton moteur il y a une hélice qui refroidi ton haut moteur.)

Ok je vais démonter le carburateur tout nettoyer et vérifier....otez moi d un honteux doute s'il vous plaît, je regarde le carbucarbu ma boîte à air est a droite, ensuite les 2 vis (aucune avec ressort) celle de droite c'est le ralenti ou la richesse?

Dans la cuve à part vérifier taille gicleur y'a quoi as faire?

Heureusement que c'est le we

Il ne suffit pas de vissé la vis de ralentit pour l'augmenter ( en principe ci ) mais ci ton ralentis ne bouge pas, c'est déjà qu'il ne doit pas être bien réglé, joue sur la vis de richesse en écoutant et ci vraiment ton ralentit ne bouge pas, un gicleur de ralentit à changé ^^

Salut,

Mon gicleur principal de la cuve c du 78....cela vous parle???

Par contre je ne sais pas si je dois remettre de l'essence dans la cuve?? Pouvez me répondre stp j'aimerai remonter mon scoot cet apm...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 45307-->