Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot changement haut moteur

jcote06
 Partager

Question

Bonjour a tous !

pour ceux qui ne le savent pas déja, j'ai l'intention de changer le haut moteur sur mon speedfight 3 !

il roule tres bien pour le moment, mais il a 28.000 km et je sent qu'il commence a ressentir toute ses bornes....

je fais apel a vous, pour savoir qu'elle type de haut moteur serais le mieux adapté sur mon scooter, en sachant qu'il est d'origine !  j'ai seulement un Sito de monté.  je cherche pas à avoir une fusée, seulement un équivalent :)

merci a vous

Messages recommandés

• 0

SI tu veux un 50, il y a plusieurs choix:

le Top Perfs 50 Trophy (légèrement mieux que l'origine, mais pas bon marche)

l'Airsal 50 type origine alu (identique aux cylindres des premiers ludix, plus performants que ceux des SF3 à air de maintenant)

le Barikit 50 alu (même que l'airsal mais plus cher)

Il y a plein d'autres cylindres 50 pas chers, mais pas performants et pas toujours bien finis. Les plus performants sont beauoup plus chers, et nécessitent un minimum de pièces.

• J'aime 1

• 0

Le mien quand je l'ai acheté pour ma femme il avait 24000Kms. J'ai tout refais à neuf: vilebrequin,roulements vilebrequin, joints spy, cylindre piston culasse cage à aiguille pipe d'admission clapets carburateur galets embrayage courroie tous les roulement de transmission bougie bobine allumage cout total environ 250€ que de l'origine. après on m'a donné 2 moteur un ludix et un sf3 que j'ai refais à neuf aussi. sur un cylindre alu, allumage MVT millenium pot Stage6 replica carburateur 17.5 transmission ludix (plus longue). Sur l'autre cylindre fonte teknix et tout le reste d'origine. Je ne sais pas quel age tu as mais si c'est pour travailler uniquement et te déplacer refais le d'origine. Avec moteur d'origine un plein de 8 litres environ 300kms. Avec l'autre moteur 8 litres= 80kms.

Les piéces que te propose Alain sont trés bien

• 0

Le mien quand je l'ai acheté pour ma femme il avait 24000Kms. J'ai tout refais à neuf: vilebrequin,roulements vilebrequin, joints spy, cylindre piston culasse cage à aiguille pipe d'admission clapets carburateur galets embrayage courroie tous les roulement de transmission bougie bobine allumage cout total environ 250€ que de l'origine. après on m'a donné 2 moteur un ludix et un sf3 que j'ai refais à neuf aussi. sur un cylindre alu, allumage MVT millenium pot Stage6 replica carburateur 17.5 transmission ludix (plus longue). Sur l'autre cylindre fonte teknix et tout le reste d'origine. Je ne sais pas quel age tu as mais si c'est pour travailler uniquement et te déplacer refais le d'origine. Avec moteur d'origine un plein de 8 litres environ 300kms. Avec l'autre moteur 8 litres= 80kms.

Les piéces que te propose Alain sont trés bien

8 litres pour faire 80kms? Il doit y avoir un fameux souci de réglages, car même avec un kit 70, je faisais près de 100kms avec 5.5l...

• J'aime 1

• 0

merci a tous !  merci pour le pdf, et merci a Alain, pour le lien :)  tres interessant.....  et pas chere !!

par contre vous me parler de joints spy, vous parlez des quelles ?  car c'est un domaine que je connais tres peu, et je suis aussi limiter en terme d'outils....  tout de même curieux, donc je vais attendre d'en savoir un peu plus concernant ces fameux joints !

• 0

Il s'agit des joints spy de vilebrequin. On les trouve facilement sur les sites de vente de pièces.

Voilà un exemple: http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/bas-moteur/roulements-et-spy/joint-spy-vilebrequin-peugeot-ludix.html
Il faut parfois les remplacer car avec l'usure, ils n'assurent plus l'étanchéité du moteur.

• J'aime 1

• 0

En même temps, le carburateur d'origine est loin d'être le top. Je suis certain qu'avec un Dell'Orto, la consommation diminuerait fortement.

pourtant je suis qu'en 62 niveau gicleur , tu pense qu'avec un 17.5 et un gicleur plus gros je consommerais moins ? ça me parais pas logique 

• 0

pourtant je suis qu'en 62 niveau gicleur , tu pense qu'avec un 17.5 et un gicleur plus gros je consommerais moins ? ça me parais pas logique 

A l'époque, je roulais avec un ludix full stock sauf le pot, je consommais exagérément, de l'ordre de 7 litres aux 100. Après le montage d'un carburateur Dell'Orto, la consommation a diminué de presque la moitié.

Modifié par Alain

• 0

A l'époque, je roulais avec un ludix full stock sauf le pot, je consommais exagérément, de l'ordre de 7 litres aux 100. Après le montage d'un carburateur Dell'Orto, la consommation a diminué de presque la moitié.

je vais m'en prendre un alors ça va l’amortir merci 

• 0

Je pense que tu as raison en théorie le SF3 LC consomme 2.5L au 100 Kms. J'ai remplacé le carburateur d'origine par un 16 japonnais (keihin je crois) et c'est un gouffre même bien réglé . Par contre elle arrive à rouler à 80 et encore elle ralentis. J'ai 2 carburateur d'origine que j'ai nettoyé entièrement à l'ultrason. Je vais les tester un avec tout d'origine et l'autre avec un 60 et un pot détente.

• 0

Je pense que tu as raison en théorie le SF3 LC consomme 2.5L au 100 Kms. J'ai remplacé le carburateur d'origine par un 16 japonnais (keihin je crois) et c'est un gouffre même bien réglé . Par contre elle arrive à rouler à 80 et encore elle ralentis. J'ai 2 carburateur d'origine que j'ai nettoyé entièrement à l'ultrason. Je vais les tester un avec tout d'origine et l'autre avec un 60 et un pot détente.

oi le kisbee est dit pour faire 200km avec tout le plein j'ai esseyer même encore tout bridé j'ai fait 95km 

• 0

Ça m'étonne pas je n'arrive plus à faire 100kms avec un plein.

Normalemment Dell'Orto donne le Ed=Piaggio gilera et le TS= peugeot????? Peut-on monter un starter electrique sur ces 2 modèles??

Alain m'avait conseiller le ED et oui normalement tu peux 

pour te dire avec 6L gicleur de 62 je fais 70KM

• 0

Alain m'avait conseiller le ED et oui normalement tu peux 

pour te dire avec 6L gicleur de 62 je fais 70KM

je consomme 6.5l au 100 sur le SF3 !!  soit  environ 115 km avec un plein de 7l !!!

Il s'agit des joints spy de vilebrequin. On les trouve facilement sur les sites de vente de pièces.

Voilà un exemple: http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/bas-moteur/roulements-et-spy/joint-spy-vilebrequin-peugeot-ludix.html
Il faut parfois les remplacer car avec l'usure, ils n'assurent plus l'étanchéité du moteur.

bonjour alain !  faut il un arrache pour changer ses joints ?  car je viens de debourser 300€ pour que l'on me change le volant magnetique complet !  je suis pas pret a repayer pour faire réouvrir le moteur si un arrache est necessaire !

par contre ça m'interesse, donc si je peux le faire seul ???

• 0

les joints spy c'est pas compliqué mais il faut démonter ta pompe à eau ton allumage d'un côté et enfin tu le vois et comme dit Alain tu mets une vis pointue dedans et tu le tire. De l'autre côté tu démonte le variateur et la couronne de démarrage et après pareil. Alain stp dis moi pour le dell'orto ED ou TS? et je peux installer un starter elec.?

JCOTE si ta besoin de photos je t'en fais.

Nathan t'as quoi comme filtre à air avec le 17.5

Modifié par om1383

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 45655-->