Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Première installation kit 50cc

Holox
 Partager

Question

Salut à tous alors voilà j'aimerais m'installer un kit 50 performant surtout pour le bas régime et j'ai quelques questions.

Alors déjà je vais installé un carburateur 17,5 et j'aurais besoin d'aide aussi. (voir rubrique carburation)

Auriez vous un cylindre 50 performant à me contacter pas trop cher et pas trop dur à régler? (un lien sera le bienvenue)

Je veux l'installer  surtout pour l'accélération à bas régime, est-ce que je risque de faire des dégâts au moteur si je change pas le vilebrequin sachant que actuellement je vais à 90 et je compte pas allez le faire plus vite? 

J'ai un tecnigas trek comme pot, esquil serait bien compatible? 

est-ce que je peux garder les clapets, la pipe d'admission d'origine...? 

Je débute en mécanique mais je commence à bien comprendre le fonctionnement.

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter (149,00€)
149,00€
77
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 50 MBK Booster
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 50 MBK Booster (160,00€)
160,00€
77
Kit cylindre Malossi MHR Replica 50 MBK Booster
Kit cylindre Malossi MHR Replica 50 MBK Booster (244,00€)
244,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , Kit 50cc , Cylindre Mbk

Messages recommandés

• 0

Okay, alors j'ai mis un gicleur de 85 et la ça va bien mieux. Mais je pense que les galets sont encore trop lourd car sa rame un peu a monter de 20 a 50 après il se lance comme une fusée.. Je pense encore alegé de 0.5g

voilà tu vas bien finir par le réglée se petit scoot!

• 0

voilà tu vas bien finir par le réglée se petit scoot!

Ouais mais mec j'ai trop galeré, je les modif un peu, j'ai racheté une durite d'essence car la mienne d'origine est un peu courte et tire sur les deux prises au réservoir et sur le carburateur. Après pour l'installation d'un kit faut aleger les galets en principe? 

• 0

Ouais mais mec j'ai trop galeré, je les modif un peu, j'ai racheté une durite d'essence car la mienne d'origine est un peu courte et tire sur les deux prises au réservoir et sur le carburateur. Après pour l'installation d'un kit faut aleger les galets en principe? 

Sa dépend des moteurs des fois oui sa demande des galets plus léger...et sinon niveau perf quand il est lancé sa donne quoi?

• 0

A 50? des qu'il est lancé? C'est clairement une fusée, je suis allez jusqu'à 90 car je viens de finir le rodage, j'ai du frenais car y'avais une voiture, ensuite sa continuer a monter au compteur très rapidement, il prend facile 100 compteur, avec une bonne pèche, sa tire sur les bras et tout, j'avais vraiment pas l'habitude, ça m'a fait un choc quoi pour un cylindre 'milieu de gamme' :) 

Modifié par Holox

• 0

A 50? des qu'il est lancé? C'est clairement une fusée, je suis allez jusqu'à 90 car je viens de finir le rodage, j'ai du frenais car y'avais une voiture, ensuite sa continuer a monter au compteur très rapidement, il prend facile 100 compteur, avec une bonne pèche, sa tire sur les bras et tout, j'avais vraiment pas l'habitude, ça m'a fait un choc quoi pour un cylindre 'milieu de gamme' :) 

C'est bien le artek k1? ^^ Les gens croient que les 50cc fonte sa marche pas c'est comme l'origine...ça fait 90 réel au gps comme moi ! avec mon doppler s1f!

• 0

Artek k1 fonte ouiap.

Franchement ça change de l'origine. Bon après je vais pas rouler à 100 car les flics sont plutôt chaud par mes moi sur les scoot trafiqué mais sa fais plaisir. J'ai regardé aussi la bielle, et yavais aucun jeu.

Eh tu me conseillerai quoi comme huile? Car moi j'ai un truc style leclerc à 8e/l. Mais je pense que pour qq euros de plus je peux avoir mieux? 

Modifié par Holox

• 0

Artek k1 fonte ouiap.

Franchement ça change de l'origine. Bon après je vais pas rouler à 100 car les flics sont plutôt chaud par mes moi sur les scoot trafiqué mais sa fais plaisir. J'ai regardé aussi la bielle, et yavais aucun jeu.

Eh tu me conseillerai quoi comme huile? Car moi j'ai un truc style leclerc à 8e/l. Mais je pense que pour qq euros de plus je peux avoir mieux? 

Bah tu a un pro par chez toi ? Voit se qu'il te vende la-bas .

Sinon moi sur ma notice de mon doppler s1f (le même que toi sans culasse) il conseil cette huile ! perso je vais y passé dans pas longtemps car déjà je la touche a 10 euro le litre et que je me suis en gueuler avec le pro qui me vender mon huile habituel depuis des année (ipone r2000rr semi-synthése). Bref c'est une très bonne huile rien n'a re dire ! mais chére parce que se voleur! me la fait a 18 euros le litre....

http://www.rrd-préparation.com/fr/huiles-2-temps/11656-huile-moteur-doppler-racing-semi-synthese-2-temps-1l.html

Passe sur mon topic sur les huile .;)

https://www.scooter-system.fr/forum/topic/46175-huiles-pour-moteurs-2-temps-avis-tests-retours-dexpérience/

• 0

D'accord, merci :) 

bon je viens au nouvelles par rapport au scooter. J'ai allegé les galets a 4,5 au lieux de 5g, et au lieu de bien se lancer a 50-55, il se lance a 40. Par contre a bas régime sa avance mais pas encore une assez bonne peche. Sauf a 20km ou il a un gros gros coup d'accélération jusqu'à 25-30 puis sa retombe et sa re avance avec une peche moyenne. 

Je pense aux ressorts de poussé pas assez dur.. Actuelle 15% poussé 30% embrayage

• 0

D'accord, merci :) 

bon je viens au nouvelles par rapport au scooter. J'ai allegé les galets a 4,5 au lieux de 5g, et au lieu de bien se lancer a 50-55, il se lance a 40. Par contre a bas régime sa avance mais pas encore une assez bonne peche. Sauf a 20km ou il a un gros gros coup d'accélération jusqu'à 25-30 puis sa retombe et sa re avance avec une peche moyenne. 

Je pense aux ressorts de poussé pas assez dur.. Actuelle 15% poussé 30% embrayage

Exact poussée pas assez dur!

• 0

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/ressort-variateur-tnt-racing-minarelli.html

Je prend quoi, 22 ou 30%? J'ai le 15 actuellement.  Et j'ai oublié de preciser que ça me le fais que a chaud la peche moyenne. de 30 a 50. sûrement que le ressort de ramoli ... ?

Modifié par Holox

• 0

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/ressort-variateur-tnt-racing-minarelli.html

Je prend quoi, 22 ou 30%? J'ai le 15 actuellement.  Et j'ai oublié de preciser que ça me le fais que a chaud la peche moyenne. de 30 a 50. sûrement que le ressort de ramoli ... ?

Pourquoi prendre les ressort tnt ...Pour 5 euros tu a un malossi jaune qui ira très bien!

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/ressort-variateur-malossi-scooter-minarelli.html

• 0

Pourquoi prendre les ressort tnt ...Pour 5 euros tu a un malossi jaune qui ira très bien!

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/ressort-variateur-malossi-scooter-minarelli.html

c'est bon j'ai mis du full jaune. Mais sa part très bien que à partir de 10-15 km. Je pense au galets. J'ai du 4,5. trop lourd ou trop léger? 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 46006-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×