Flo9876 Posté(e) le 9 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2015 Bonjour , je possède un booster qui a 1 ans et demi , depuis quelque temps je rencontre des problème avec mon scoot :-Au démarrage il fume beaucoup (même quand il fait très chaud )- Lorsque je suis a un feu , stop ou tout simplement a l'arrêt il a énormément de mal a redémarré (comme si on me retenait en scoot et après il avance normalement )Ses problème sont peut être du au galets, ressorts , autres? qui ont 5000km Merci de votre aide a++ Ma configuration : Pot yasuni , Galets 4,7G , Ressort origine(les deux poussé et embrayage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster mbk Posté(e) le 9 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2015 déjà regarde tes galet si ils sont pas carre di ils sont carre il faut les changer l'embrayage segment explique un peu mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 9 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2015 lors quen on change un pot on change aussi les ressort de poussée et d'embrayage après a verifier tes galet qu'il ne sois pas caré ta courroi quel ne fasse pas de 1,5cm pas moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo9876 Posté(e) le 10 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2015 Ok merci je vais vérifié sa et aussi j'ai l'impression de beaucoup consommé avec mon scoot peut être du a un gicleur trop gros (78) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2015 Je verrai plus un souci de carburation, fais tes réglages comme il faut pour le gicleur principal et la vis de ralenti, je suis persuadé que ça règlera ton souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo9876 Posté(e) le 10 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2015 D'accord par compte je suis novice en mécanique et tous ^^^donc sa consiste en quoi ? Donc pour toi le gicleur et ma configuration est bonne ou pas? et le souci du problème d'accéleration après un feu ou stop viendrai des galets et ressort usé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2015 D'accord par compte je suis novice en mécanique et tous ^^^donc sa consiste en quoi ?Donc pour toi le gicleur et ma configuration est bonne ou pas? et le souci du problème d'accéleration après un feu ou stop viendrai des galets et ressort usé?Le gigleurs et bon...Tu fait ton mélange toi même? que utilise tu en huile? Si tu as les ressort d'origine avec un potyasuni R c'est normal qu'il galère au démarrage ! Donc a changé ! et regardé l'étatCourroie regardé l'état ressort de poussée jaune malossi http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-de-pousse/ressort-de-pousse-malossi-minarelli-super-renforce-jaune.htmlressort d'embrayage plus durshttp://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-d-embrayage/ressort-d-embrayage-polini-vert-booster-nitro-cpi-keeway-o107mm.htmlLe réglage galets seras a revoir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo9876 Posté(e) le 10 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2015 Le gigleurs et bon...Tu fait ton mélange toi même? que utilise tu en huile? Si tu as les ressort d'origine avec un potyasuni R c'est normal qu'il galère au démarrage ! Donc a changé ! et regardé l'étatCourroie regardé l'état ressort de poussée jaune malossi http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-de-pousse/ressort-de-pousse-malossi-minarelli-super-renforce-jaune.htmlressort d'embrayage plus durshttp://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-d-embrayage/ressort-d-embrayage-polini-vert-booster-nitro-cpi-keeway-o107mm.htmlLe réglage galets seras a revoir! Donc on est d'accord le gicleur de 78 est bon , comment se fait t-il que je consomme autant? en huilde j'utilise de l'ipone (bidon vert) j'ai un yasuni z et le mélange je le fait pas le scoot le fait tous seul ^, et oui j'ai les ressorts d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo9876 Posté(e) le 12 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2015 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 12 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2015 change t'es ressort ça devrait résoudre ton problème et tu consomme peut être par ce que ton moteur gueule dans le vide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 13 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2015 Donc on est d'accord le gicleur de 78 est bon , comment se fait t-il que je consomme autant? en huilde j'utilise de l'ipone (bidon vert) j'ai un yasuni z et le mélange je le fait pas le scoot le fait tous seul ^, et oui j'ai les ressorts d'origine Oui en générale c'est ce que on monte quand mais un pot. Tu consomme combien au 100km? ? Quel huile ipone je ne voit de laquelle tu parle? Ah ok nickel garde ta pompe a huile surtout ! sa sert a rien le mélange! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo9876 Posté(e) le 14 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2015 Je consomme 4litre , 50/55kmDonc pour toi ma configuration et très bien? il y a rien a changé ou a ajouté à part changé les ressort d'origine ?Je prend l'huile ipone http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.b-scoot.fr%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fcache%2F2%2Fimage%2F9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95%2F1%2F1%2F115039_962f_scoot_city_fraise_-_1l.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.b-scoot.fr%2Fhuile-ipone.html&h=2000&w=712&tbnid=d4cgZHgnD0MhhM%3A&docid=zd64QOqI6ap3vM&ei=2evNVZXpNcS5ae63legE&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=4264&page=1&start=0&ndsp=26&ved=0CEQQrQMwDGoVChMI1bm14NWoxwIVxFwaCh3uWwVN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 14 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2015 Je consomme 4litre , 50/55kmDonc pour toi ma configuration et très bien? il y a rien a changé ou a ajouté à part changé les ressort d'origine ?Je prend l'huile ipone http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.b-scoot.fr%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fcache%2F2%2Fimage%2F9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95%2F1%2F1%2F115039_962f_scoot_city_fraise_-_1l.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.b-scoot.fr%2Fhuile-ipone.html&h=2000&w=712&tbnid=d4cgZHgnD0MhhM%3A&docid=zd64QOqI6ap3vM&ei=2evNVZXpNcS5ae63legE&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=4264&page=1&start=0&ndsp=26&ved=0CEQQrQMwDGoVChMI1bm14NWoxwIVxFwaCh3uWwVN sois heureux je consomme 6l pour 70km avec juste un pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo9876 Posté(e) le 15 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2015 Et l'huile elle est bien celle la , ça change réellement quelque chose de prend la meilleur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 15 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2015 si tu a jamais eux de souci avec ton huille garde celle la aré tu peux passer a meilleur si tu veux mais le prix sera pas le même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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