• 0
Flo9876

scooter mbk - yamaha Changement d'une pièce ?

Question

Bonjour , je possède un booster qui a 1 ans et demi , depuis quelque temps je rencontre des problème avec mon scoot :

-Au démarrage il fume beaucoup (même quand il fait très chaud )

- Lorsque je suis a un feu , stop ou tout simplement a l'arrêt il a énormément de mal a redémarré (comme si on me retenait en scoot :/ et après il avance normalement )

Ses problème sont peut être du au galets, ressorts , autres? qui ont 5000km 

Merci de votre aide a++ :)

Ma configuration : Pot yasuni , Galets 4,7G , Ressort origine(les deux poussé et embrayage)

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

lors quen on change un pot on change aussi les ressort de poussée et d'embrayage après a verifier tes galet qu'il ne sois pas caré ta courroi quel ne fasse pas de 1,5cm pas moins 

• 0

Ok merci je vais vérifié sa et aussi j'ai l'impression de beaucoup consommé avec mon scoot peut être du a un gicleur trop  gros (78)

• 0

Je verrai plus un souci de carburation, fais tes réglages comme il faut pour le gicleur principal et la vis de ralenti, je suis persuadé que ça règlera ton souci.

• 0

D'accord par compte je suis novice en mécanique et tous ^^^donc sa consiste en quoi ?

Donc pour toi le gicleur et ma configuration est bonne ou pas? et le souci du problème d'accéleration après un feu ou stop viendrai des galets et ressort usé?

• 0

D'accord par compte je suis novice en mécanique et tous ^^^donc sa consiste en quoi ?

Donc pour toi le gicleur et ma configuration est bonne ou pas? et le souci du problème d'accéleration après un feu ou stop viendrai des galets et ressort usé?

Le gigleurs et bon...Tu fait ton mélange toi même? que utilise tu en huile? Si tu as les ressort d'origine avec un pot

yasuni R c'est normal qu'il galère au démarrage ! 

Donc a changé ! et regardé l'état

Courroie regardé l'état 

ressort de poussée jaune malossi 

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-de-pousse/ressort-de-pousse-malossi-minarelli-super-renforce-jaune.html

ressort d'embrayage plus durs

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-d-embrayage/ressort-d-embrayage-polini-vert-booster-nitro-cpi-keeway-o107mm.html

Le réglage galets seras a revoir!

• 0

Le gigleurs et bon...Tu fait ton mélange toi même? que utilise tu en huile? Si tu as les ressort d'origine avec un pot

yasuni R c'est normal qu'il galère au démarrage ! 

Donc a changé ! et regardé l'état

Courroie regardé l'état 

ressort de poussée jaune malossi 

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-de-pousse/ressort-de-pousse-malossi-minarelli-super-renforce-jaune.html

ressort d'embrayage plus durs

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-d-embrayage/ressort-d-embrayage-polini-vert-booster-nitro-cpi-keeway-o107mm.html

Le réglage galets seras a revoir!

Donc on est d'accord le gicleur de 78 est bon , comment se fait t-il que je consomme autant? en huilde j'utilise de l'ipone (bidon vert) j'ai un yasuni z et le mélange je le fait pas le scoot le fait tous seul ^^^, et oui j'ai les ressorts d'origine 

• 0

change t'es ressort ça devrait résoudre ton problème et tu consomme peut être par ce que ton moteur gueule dans le vide 

• 0

Donc on est d'accord le gicleur de 78 est bon , comment se fait t-il que je consomme autant? en huilde j'utilise de l'ipone (bidon vert) j'ai un yasuni z et le mélange je le fait pas le scoot le fait tous seul ^^^, et oui j'ai les ressorts d'origine 

Oui en générale c'est ce que on monte quand mais un pot. Tu consomme combien au 100km? ? Quel huile ipone je ne voit de laquelle tu parle?

Ah ok nickel garde ta pompe a huile surtout ! sa sert a rien le mélange!

• 0
  • 0
  • 0

si tu a jamais eux de souci avec ton huille garde celle la aré tu peux passer a meilleur si tu veux mais le prix sera pas le même