Aller au contenu
  • 0

mécaboîte 80 Airsal bi-segments AM6 ou 70 Airsal mono-segment AM6


Nexo
 Partager

Question

Salut à tous, pour le pack Top Gris que je souhaitais monter, j'abandonne le projet finalement, ma configuration actuelle me briderais beaucoup trop, et puis je préfère rester en course origine, en cas de problème et de remise en origine pas besoin de changer le vilebrequin.

Pour le kit, j'ai un budget maximum de 150€ pour un cylindre neuf, pas d'occasion.

J'hésite entre deux cylindres, le 80 Airsal bi-segments ou le 70 Airsal mono-segment.

Le cylindre sera monté avec cette configuration :

  • 80 Airsal ou 70 Airsal ?
  • Pot Tecnigas E-Box
  • Vilebrequin Top Perf
  • Carburateur de 19 dell'orto PHBG

Lequel cylindre serait le mieux ? Quel cylindre aurait plus de haut-régime ? De bas-régime ?

  • Diagramme Top Rose culasse mono-bloc : 190/125/123°
  • Diagramme du 80 Airsal bi-segments : 187/131/130°
  • Diagramme du 70 Airsal mono segment : 187/130/125°

J'ai auparavant possédé le Top Rose avec la même configuration, le 80 Airsal tournera un peu moins bien ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'aurais justement tendance aà dire le contraire :siffle:

Le Top Rose est plus pointu que le 80 Airsal vu les diagrammes ?

C'est ma configuration qui bride le Top Rose et qui est bien pour le 80 Airsal qui fait que le Airsal tournerais mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si les performances d'un cylindre ne se basait que sur les diagrammes de distribution la vie serait trop facile ! 

Mais oui le top rose est bien sûrement le plus pointu des deux kits mais je trouve que l'on surestime trop le top rose... La ou le top gay est supérieur c'est dans la régularité ce n'est pas rare de voir un airsal avec un taux de compression dans les choux, un squich trop haut ou des lumieres à moitié obstruées par le piston... Un top gay c'est plus sur a ce niveau là mais pour moi les deux se valent a quelque chose près... 

Et non un kit moins puissant ne tournera rarement mieux sur petite configuration qu'un plus puissant (sans parler de la plqge d'utilisation) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si les performances d'un cylindre ne se basait que sur les diagrammes de distribution la vie serait trop facile ! 

Mais oui le top rose est bien sûrement le plus pointu des deux kits mais je trouve que l'on surestime trop le top rose... La ou le top gay est supérieur c'est dans la régularité ce n'est pas rare de voir un airsal avec un taux de compression dans les choux, un squich trop haut ou des lumieres à moitié obstruées par le piston... Un top gay c'est plus sur a ce niveau là mais pour moi les deux se valent a quelque chose près... 

Et non un kit moins puissant ne tournera rarement mieux sur petite configuration qu'un plus puissant (sans parler de la plqge d'utilisation) 

En clair, si on monte un kit un peu moins puissant avec une configuration adaptée et un kit plus puissant avec un pot qui bride le plus puissant aura quand même de meilleurs performances c'est sa ?

Modifié par jean-m@riedu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En clair, si on monte un kit un peu moins puissant avec une configuration adaptée et un kit plus puissant avec un pot qui bride le plus puissant aura quand même de meilleurs performances c'est sa ?

Il tournera pas forcément mieux mais pas pareil niveau plage d'utilisation, couple, pointe etc.

En gros ça ne sers à rien de monter un MHR Team à 330 € avec une configuration qui suit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En puissance pure tu es quazi sur d'être gagnant en prenant un kit a 400€ même si la configuration ne suit pas. La souci sera dans la plage d'utilisation mais même la encore c'est pas impossible que le kit à 400€ s'en sorte mieux que les autres, seulement en faisant comme ça tu jettes un peu l'argent par les fenêtres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
<--notPub 46261-->