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jean-m@riedu35

mécaboîte 80 Airsal bi-segments AM6 ou 70 Airsal mono-segment AM6

Question

Salut à tous, pour le pack Top Gris que je souhaitais monter, j'abandonne le projet finalement, ma configuration actuelle me briderais beaucoup trop, et puis je préfère rester en course origine, en cas de problème et de remise en origine pas besoin de changer le vilebrequin.

Pour le kit, j'ai un budget maximum de 150€ pour un cylindre neuf, pas d'occasion.

J'hésite entre deux cylindres, le 80 Airsal bi-segments ou le 70 Airsal mono-segment.

Le cylindre sera monté avec cette configuration :

  • 80 Airsal ou 70 Airsal ?
  • Pot Tecnigas E-Box
  • Vilebrequin Top Perf
  • Carburateur de 19 dell'orto PHBG

Lequel cylindre serait le mieux ? Quel cylindre aurait plus de haut-régime ? De bas-régime ?

  • Diagramme Top Rose culasse mono-bloc : 190/125/123°
  • Diagramme du 80 Airsal bi-segments : 187/131/130°
  • Diagramme du 70 Airsal mono segment : 187/130/125°

J'ai auparavant possédé le Top Rose avec la même configuration, le 80 Airsal tournera un peu moins bien ?

Merci d'avance pour votre aide :)

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11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Salut,

prend le 80 Airsal il tourne bien mieux que le 70 sur tous les régimes, il prend pas forcément plus de tours mais tu peux mettre une dent de plus au pignon sans problème et gagner en pointe.

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Ce qui est presque sûr c'est que ça tournera moins bien que le top rose.

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Ce qui est presque sûr c'est que ça tournera moins bien que le top rose.

J'aurais justement tendance aà dire le contraire :siffle:

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J'aurais justement tendance aà dire le contraire :siffle:

Le Top Rose est plus pointu que le 80 Airsal vu les diagrammes ?

C'est ma configuration qui bride le Top Rose et qui est bien pour le 80 Airsal qui fait que le Airsal tournerais mieux ?

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Si les performances d'un cylindre ne se basait que sur les diagrammes de distribution la vie serait trop facile ! 

Mais oui le top rose est bien sûrement le plus pointu des deux kits mais je trouve que l'on surestime trop le top rose... La ou le top gay est supérieur c'est dans la régularité ce n'est pas rare de voir un airsal avec un taux de compression dans les choux, un squich trop haut ou des lumieres à moitié obstruées par le piston... Un top gay c'est plus sur a ce niveau là mais pour moi les deux se valent a quelque chose près... 

Et non un kit moins puissant ne tournera rarement mieux sur petite configuration qu'un plus puissant (sans parler de la plqge d'utilisation) 

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Si les performances d'un cylindre ne se basait que sur les diagrammes de distribution la vie serait trop facile ! 

Mais oui le top rose est bien sûrement le plus pointu des deux kits mais je trouve que l'on surestime trop le top rose... La ou le top gay est supérieur c'est dans la régularité ce n'est pas rare de voir un airsal avec un taux de compression dans les choux, un squich trop haut ou des lumieres à moitié obstruées par le piston... Un top gay c'est plus sur a ce niveau là mais pour moi les deux se valent a quelque chose près... 

Et non un kit moins puissant ne tournera rarement mieux sur petite configuration qu'un plus puissant (sans parler de la plqge d'utilisation) 

En clair, si on monte un kit un peu moins puissant avec une configuration adaptée et un kit plus puissant avec un pot qui bride le plus puissant aura quand même de meilleurs performances c'est sa ?

Modifié par jean-m@riedu35

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En clair, si on monte un kit un peu moins puissant avec une configuration adaptée et un kit plus puissant avec un pot qui bride le plus puissant aura quand même de meilleurs performances c'est sa ?

Il tournera pas forcément mieux mais pas pareil niveau plage d'utilisation, couple, pointe etc.

En gros ça ne sers à rien de monter un MHR Team à 330 € avec une configuration qui suit pas.

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En puissance pure tu es quazi sur d'être gagnant en prenant un kit a 400€ même si la configuration ne suit pas. La souci sera dans la plage d'utilisation mais même la encore c'est pas impossible que le kit à 400€ s'en sorte mieux que les autres, seulement en faisant comme ça tu jettes un peu l'argent par les fenêtres 

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