iMicke Posté(e) le 1 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Bon absent du forum mais pas absent a l'atelier... Le next marche nickel enfin il démarre nickel.. et roule nickel...j'ai fait 20 min sur la route avec. Mais bon il y a pleins de réglages à faire encore... La courroie patine un peu, mes galets sont trop léger et il y a du réglages carburateur aussi... J'essaierai de filmer un jour.... Il faut que je m'occupe de l'esthétique mais franchement c'est désespérant... Point positif toute la cycle est là... manque rien... mais voilà l'état...:/ Je ne sais pas par où commencer... Si quelqu'un as les étapes à suivre, des manières de procéder, des techniques pour s'organiser.... Un bon tutoriel sur le ponçage, la préparation et la peinture à la bombe... je suis preneur Je vais essayer de faire un point plus précis en photo... et comme ça vous pourrez peut être me guider sur le boulot à réaliser sur chaque type de pièces... Après j'ai un autre projet en court... mais j'attends un peu avant de tout dévoiler... Allez juste 2 petites photos... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 ouloulou de la grosse pieces qu'on kiffe bien pour les carénages faut voir l état mais tu peux juste rayer au 600 tu mets un appret tu reponce au 800 l appret et tu peint puis vernis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 tu démonte tous les carrenages et plastique , cadre a nue , tu ponce bien ce que tu dois peindre et nettoyer les plastique noir (plancher ect...) tu ponce aus 280 al eau puis au 500 , tu mets plusieur couche d'apret épais (apret sinto) qui reboucheras les petite imperfections , ponçage au 500 pui un ptit coup de 800 et tu peint.si tu pein à la bombe n'est as peur de chargé pour que ça brille à la limite de la coulure. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouigass Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Tu as déjà fait du bon boulot sur la partie cycle, c'est vrai qu'il faut que tu t'attaques à l'esthétique Je n'ai rien à rajouter sur la peinture à la bombe, les autres ont bien expliqué 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iMicke Posté(e) le 6 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Bon... Faut faire des choix... Actuellement j'ai : - un Next de 2001 avec cg complet - un Spirit Av 04 sans cg complet - dimanche je récupère tout un Spirit Ap 04 sans moteur.... mais avec cg En fait je me suis rendu compte que le next était quand même assez gros comme Scoot... donc lourd... et mon frère c pas Golgote 13.... donc je vais plutôt me rabattre sur le Spirit plus léger et plus simple à bricoler je trouve aussi...:) Spirit Av 04 -----> Projet 77bb Spirit Ap 04 -----> Pour mon frère Donc que faire du Next...:/ Déjà je vais lui prendre tout le moteur qui marche nickel et le mettre sur le Spirit Ap04... en sachant que j'aurai assez de pièces pour lui en refaire un complet. ou je vends/échange avec ou sans moteur....pas cher dans l'état... Voilà un peu la réflexion du moment, vous en pensez quoi? est ce que le next peut intéressé quelqu'un ? j'essaierai de faire des photos de l'ensemble ce week-end.. mais rien de garanti...:/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 6 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 un next si il est pas nickel,ca ne vaut pas grand chose chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iMicke Posté(e) le 6 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 il y a 3 minutes, jeff lee a dit : un next si il est pas nickel,ca ne vaut pas grand chose chez moi On est un peu d'accord... mais bon... après je peux l'embellir avec de la pièces lol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 6 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 oui,mais il lui faut un bloc d'origine c'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 7 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Détrompe toi le next n'est pas énormément plus lourd que le spirit, y a que 2kg d'écart. Pareil que Jeff, chez moi un next ou rocket même propre ça vaut pas énormément comparer à un booster. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 7 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 a oui,juste 2kg?j auras dis plus,surtout qu un next en 12 pouces je trouve ca confortable a conduire par rapport a un booster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 7 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 il y a 4 heures, jeff lee a dit : a oui,juste 2kg?j auras dis plus,surtout qu un next en 12 pouces je trouve ca confortable a conduire par rapport a un booster 77kg un rocket, et 75kg un booster. À vide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 7 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 t aurais pas le poids du stunt aussi par hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 7 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 il y a 4 minutes, jeff lee a dit : t aurais pas le poids du stunt aussi par hasard? 75kg comme le booster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iMicke Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Soyez pas défaitiste... peut être un jour un gars va vouloir faire un nextro....lol Que 2 kilos... on aurait pas dit... mais bon c'est surtout ses 44 pièces carénages différentes... qui saoule Je vais le mettre dans un coin avec le 70 Most et le Pot MXS on verra plus tard... La j'attends dimanche pour récupérer ma cycle de Spirit et la pompe à eau du spitro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 7 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 il y a 44 pieces de carénages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 7 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Je suis d'accord avec toi, le booster niveau simplicité de démontage y a pas mieux. Les rocket et next c'est laborieux et pas accessible... pour le coup je regrette mon booster. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 7 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 le top reste le bec pour lequel on doit enlever la roue afin de le mettre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 7 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 (modifié) Ahhh ça j'étais choqué la première fois que j'ai du le démonter... sur ce coup ils ont abusés ! Modifié le 7 septembre 2017 par mat881 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 7 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 il y a 47 minutes, jeff lee a dit : le top reste le bec pour lequel on doit enlever la roue afin de le mettre et le SR c'est pour enleve la face avant qu on doit enleve la roue...encore moins pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iMicke Posté(e) le 18 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 Salut salut Bon j'ai fais un commande sur mxs pas mal de bricoles pour restaurer le next et quelques bricoles aussi pour le 77bb... D'ailleurs j'ai reçu un code sur mon mail et quand je l'ai rentré ça m'as mis 85€ de réduction sur les 200€ de commande... j'ai pas hésité du coup... Après je devais récupérer un booster Ap 04 mais le mec m'a posé un plan...:/ la veille... Du coup, je vais garder le Next... On va essayer de lui faire une peinture... En nettoyant à l'acétone, j'ai découvert du bleu... la loose Je pense qu'il faut tout bien nettoyer pour virer complètement le noir... Avant poncer non ? J'ai récupéré des bombe blanche d'apprêt on m'as qu'il était bien pour reboucher... J'avais un garde boue BCD qui traînait je vais peu être le mettre aussi on verra Mais bon y aurai déjà 6 ou 7 carénages différentes à repeindre... sans les plastique de marche-pied, celui sous la selle, le bec et le tablier... D'ailleurs QUESTION ...Les plastiques de tablier ou marche-pied sont différents des plastiques de carénages. Mais est que je peux utiliser les mêmes produits (l'apprêt ou les bombes de peinture) pour les repeindre ? Merci de vos réponses... PS : Derrière on aperçois le 77bb...hihihihihi... et je pense que bientôt j'aurai toutes les pièces pour le remonter Mais je ferai un sujet dessus...:) la j'ai juste monter à l'arrache pour voir comment je positionnerai les différents éléments... pompe à eau, radiateur de 51, les durites, l'EPROM malossi...etc... et réfléchir aux différents supports de fixations... Mais bon aller une petite photo histoire 2.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 18 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 il y a 9 minutes, iMicke a dit : Salut salut Bon j'ai fais un commande sur mxs pas mal de bricoles pour restaurer le next et quelques bricoles aussi pour le 77bb... D'ailleurs j'ai reçu un code sur mon mail et quand je l'ai rentré ça m'as mis 85€ de réduction sur les 200€ de commande... j'ai pas hésité du coup... Après je devais récupérer un booster Ap 04 mais le mec m'a posé un plan...:/ la veille... Du coup, je vais garder le Next... On va essayer de lui faire une peinture... En nettoyant à l'acétone, j'ai découvert du bleu... la loose Je pense qu'il faut tout bien nettoyer pour virer complètement le noir... Avant poncer non ? J'ai récupéré des bombe blanche d'apprêt on m'as qu'il était bien pour reboucher... J'avais un garde boue BCD qui traînait je vais peu être le mettre aussi on verra Mais bon y aurai déjà 6 ou 7 carénages différentes à repeindre... sans les plastique de marche-pied, celui sous la selle, le bec et le tablier... D'ailleurs QUESTION ...Les plastiques de tablier ou marche-pied sont différents des plastiques de carénages. Mais est que je peux utiliser les mêmes produits (l'apprêt ou les bombes de peinture) pour les repeindre ? Merci de vos réponses... PS : Derrière on aperçois le 77bb...hihihihihi... et je pense que bientôt j'aurai toutes les pièces pour le remonter Mais je ferai un sujet dessus...:) la j'ai juste monter à l'arrache pour voir comment je positionnerai les différents éléments... pompe à eau, radiateur de 51, les durites, l'EPROM malossi...etc... et réfléchir aux différents supports de fixations... Mais bon aller une petite photo histoire 2.... salut , alors ouai pour la peinture tu peux utiliser la même et met pas d acetone sur le plastoc tu vas le niker... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 18 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 C'est conseillé de mettre un apret spéciale plastique parcequ'il est brut contrairement au carénages. Après tu peux toujours essayer mais a voir dans le temps. J'y connais pas grand chose en peinture mais quand je m'étais renseigné a chaque fois on conseillait un apret plastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iMicke Posté(e) le 18 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 oui j'ai vu qu'il y avait des apprêt pour plastique... je vous montrerai celui que j'ai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouigass Posté(e) le 19 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 Et en bombe peinture, tu prends quoi ? Je te conseille la Montana qui est vraiment bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iMicke Posté(e) le 19 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 voilà ce que j'ai récupérer pour le moment... il y a du primer et un vernis mat Dites moi si vous connaissez ? je n'ai pas fait de choix encore pour la peinture... je pense noir mais après la marque je ne sais pas du tout...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés