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scooter piaggio - gilera perte de vitesse de pointe


Ded- Zip 2t
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Question

Bonjour tous le monde , alors voilà , je vous écrit parce que je pense que mon Zip 2t a un problème ,

vendredi je vais faire un tour et un moment je reste bloqué à 25 km/h grand max et mon scoot a calé plusieurs fois , je ne devais donc pas accélérer trop fort , mais le problème je l'ai trouvé c'était ma pipe d'admission qui s'était détachée de mon carburateur .

 

Donc hier je la remet , je vais faire un tour et au bout de 3 kms à 75 km/h mon zip perd de la puissance , vers 60kmh ma roue arrière freine d'un coup , puis le moteur s'arrète net et impossible de le redémarrer , (je suis rentré chez moi à pied ) 

Donc je démonte ma boîte à kick et je regarde mon rocher de kick , je le remet comme il faut je met un peu d'huile , j'ai vérifié ma bougie il il y a une étincelle , depuis il redémarre mais je n'atteint plus les 83 km/h (75 grand max ) comme avant , et j'ai remarqué qu'il vibre un peu alors qu'avant il ne vibrait jamais , de plus quand j' accélere et roule , il il y a un bruit d'air dans mon carter , je ne sais pas pourquoi sa ne me le fait pas depuis longtemps , ( le scoot à 9500 kms et marchait très bien il il y a encore 2 jours ! ) 

Pouvez vous m'aider à trouver le problème de mon zip s'il vous plaît ? , je reprend le boulot Lundi ! 

Modifié par Ded- Zip 2t
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10 réponses à cette question

Messages recommandés

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le systeme de kick n'a rien a voir avec le fait que ton scoot s'arrête , repart moins vite ect , j'aurrais dit une amorce se serrage du a une eventuel prise d'air au niveaux se ka pipe , mais les vibration ne vons pas avec , a moins que tu es rouler sans huile et les roulement en ons pris un coup aussi

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je roule tjrs avec de l'huile , le kick fonctionne nickel mnt , mais dans ma boîte à kick comme je l'ai dit , il il y a comme un bruit , un espèce de sifflement d'air , je ne sais pas pourquoi , ma courroie n'est pas abîmé ... 

Moi aussi je pense que c'est un pré serrage quand j'y repense :/ 

Vous pensez que je vais en avoir pour combien d'euros de réparation ?  :) 

J'ai tous fait moi même sur mon zip , mais j'ai peur de toucher aux pièces du moteur ... 

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la couleur de ta bougie était correcte , qui est signe que ça vient pas de la carburation , si t'a des doutes démonte le cylindre et regade le dans le yeux .s'il a rien , à ce kilometrage des segment et joint neuf ne lui ferons pas de mal  certain vpc vendent des kit de "revision" , galets , courroie, bougie, joints , mâchoires d'embrayage , ect pour 40 eu .

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ok merci :) 

 

si je monte un kit 50cc ou 70cc dois-je changer de carburateur ( le mien est un 17.5 del'horto ) , et devrais-je changer de transmission , sur les zip , elles sont courtes je crois , j'ai aussi vu que je devrais mettre une courroie kevlar renforcée 

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ok merci :) 

 

si je monte un kit 50cc ou 70cc dois-je changer de carburateur ( le mien est un 17.5 del'horto ) , et devrais-je changer de transmission , sur les zip , elles sont courtes je crois , j'ai aussi vu que je devrais mettre une courroie kevlar renforcée 

tu peux garder ton carburateur tout dépend du kit ta transmi c'est pas obligé mais t'aura une meilleure pointe 

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