Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Chute en scooter : comment réparer les rayures ?


MBK_Ovetto
 Partager

Question

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vous. Suite à une chute, je me retrouve avec de belles rayures. Je ne sais pas quoi faire.  Je joins quelques photos afin que vous puissiez juger du traitement adéquat : 

 Problème N° 1:

 1_(Large).thumb.JPG.69e71d3c09cefc8cc336

Problème N° 2:

4_(Large).thumb.jpg.3cef8b48f1237002fb99

Problème N° 3:

3_(Large).thumb.jpg.2c213df3b92e032dfe27

Problème N° 4:

5_(Large).thumb.JPG.0022e519642e6dd1dd20

Problème N° 5:

6_(Large).thumb.JPG.9528e27bf317f94072e7

Problème N° 6:

2_(Large).thumb.png.8966ff88ffda252a88a1

Auriez-vous des astuces pour réparer tout ça? :blush:

Merci par avance et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour les parties en plastique il faut poncer et repeindre + vernir.

Pour les cales-pieds et le carter tu peux polir l'ensemble.

Mais ça représente un gros travail, énormément de temps et un petit budget papier à poncer + peinture...

N'hésite pas à consulter la section tutoriels pour voir comment faire ça proprement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pout ton tablier il faudrat poncé et tu enlèveras les flépes de plastique il faut aussi peut être un peu de mastique (une petite boîte suffit largement! mastic finition ).Pour la poignée de maintien tu pourras pas faire grand chose ,je te conseil de le poncé légèrement et de repeindre en noir (sa seras moins flagrant). 

Bien sur faudrat démonté les pièces a refaire pour les peindre!^^

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous je vous remercie de toutes ces astuces :socool2:

Pour les parties plastiques, dois-je poncer avec une ponceuse ou juste avec la main?

Je ne suis pas outillé. Pourriez vous me citer quelques outils (marques, références...) dont j'aurai besoin sachant que j'ai un budget de 100 euros?

Pour la peinture j'hésite entre RS BIKE PAINT et  sprido-peinture.com, quelqu'un de vous a déjà essayé ces deux peintures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous je vous remercie de toutes ces astuces :socool2:

Pour les parties plastiques, dois-je poncer avec une ponceuse ou juste avec la main?

Je ne suis pas outillé. Pourriez vous me citer quelques outils (marques, références...) dont j'aurai besoin sachant que j'ai un budget de 100 euros?

Pour la peinture j'hésite entre RS BIKE PAINT et  sprido-peinture.com, quelqu'un de vous a déjà essayé ces deux peintures?

alors pour ta peinture il te faudra du papier a poncer tu mastic de finition de quoi a l'étaler ou defois c'est vendu avec le petit pot de mastic une cale a poncer mais c'est pas obligatoire sa du verni de quoi a nettoyer tes carénage car entre le ponçage et le mastic faut nettoyer et pareil avant de peintre si tu prend marque 3m c'est pas trop cher et tu en aura pour 60e max bombe de peinture incluse c'est le prix chez mon fournisseur et la peinture et top mais je sais plus trop la marque vue qu'il a changer depuis peux sinon aide toi des tutoriel ils disent quoi prendre et comment faire

ps pour faire sa bien il faut prendre son temps  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ta poignée passager tu peux utiliser du mastic à métal je sais que ça existe mais je saurais pas te donner de marque ou quoi va voir dans un magasin de bricolage mais c'est vrai que ça risque d'être un peu dur à refaire bien propre !

La difficulté ce sera de refaire ça proprement, pas évident j'imagine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...