Ludix47 Posté(e) le 11 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 Bonjour, j'ai acheté un scooter samedis dernier et il est en panne. C'est un ludix snake furious de 2007.Le premier jour tout allez bien il roulait a 65 70 sans problème. Puis il a commencé à faire des trucs bizarre genre le moteur qui coupe et repars quand la vitesse baisse a 45 Avec le pot qui pète.Puis la c'est pire, il roule a 20 km/h puis il s'éteint et ne veux plus redémarrer. 5 minutes après il redémarre roule 30 seconde a 20 et s'éteint a nouveau.Je suis dégoûté la... C'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 11 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 salut a tu regarder que ton étincelle et bonne et peut être un netoyage carburateur lui ferais pass de mal mais aussi pouré tu nous dire se qu'il a dessus et le nombre de km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludix47 Posté(e) le 11 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 (modifié) Salut, je n'y connais rien mais il démarre et tourne bien mais dès que j'accélère il coupe.Il est tout d'origine et bridé mais il y a un pot dessus, je n'arrive pas a lire la marque du pot mais il est débridé je crois.Le cylindre a 1000 km Modifié le 11 septembre 2015 par Ludix47 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 11 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 Salut, je n'y connais rien mais il démarre et tourne bien mais dès que j'accélère il coupe.Il est tout d'origine et bridé mais il y a un pot dessus, je n'arrive pas a lire la marque du pot mais il est débridé je crois.Le cylindre a 1000 kmd'accord tu debute dans la mécanique eu tu voudre le réparé toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludix47 Posté(e) le 11 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 Non je ne compte pas le réparer moi. Je voudrais juste évaluer le problème. Savoir si c'est grave ou non. Si c'est une connerie je peux essayer de le réparer avec un tutoriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 11 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 Salut,déjà par contre, tu aurais du demandé au vendeur les pièces d'origine ou non dessus.Tu peux déjà commencer par nettoyer le carburateur et là boîte à air ( ci c'est celle non démontable, acheté une type origine )Tu peux regarder là bougie déjà là couleur et avec là changée, regarde aussi les lamelles de là boîte à clapet, les joints spy avec.Déjà avec tout ça, tu aura une base et des vérifications assez importante après un achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 11 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 Non je ne compte pas le réparer moi. Je voudrais juste évaluer le problème. Savoir si c'est grave ou non. Si c'est une connerie je peux essayer de le réparer avec un tutorielcertein pros son des voleur et prenne très cher pour les réparation tu peux faire ce que te dit gueko si besoin d'aide tu pose les question on t'aidera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludix47 Posté(e) le 12 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2015 (modifié) Très bien merci je vais voir tout ça Est-ce que vous avez des liens de tutos pour vérifier tout ça s'il vous plaît ? Modifié le 12 septembre 2015 par Ludix47 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2015 Très bien merci je vais voir tout ça Est-ce que vous avez des liens de tutos pour vérifier tout ça s'il vous plaît ? alors des lien jen et pas mais tu démonte ta bougie et si elle et marron brique c'est nikel si blanc réglage carburateur trop pauvre et si noir réglage carburateur trop riche tu regarde au cul de la bougie après tu remet ta bougie sur l'antiparasite la pièce qui si clipse dessus tu mets ta bougie sur la culasse la parti ou tu emboîte la bougie et voir si en kiken tu a une étincelle déjà après avoir fait sa je t'expliquerais le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludix47 Posté(e) le 14 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Bonjour, alors ce matin j'ai démarré le scooter il a bien tourné 15-20 min avant de s'éteindre.J'ai démonté la bougie elle est noir sur un côté et marron brique de l'autre. Et il y a bien l'étincelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 14 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 As tu regardé toutes les petites choses qu'on ta dite et nettoyé ta boîte à air ainsi que ton carburateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludix47 Posté(e) le 14 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Je sais pas faire pour le carburateur. J'ai peur de faire une connerie. Mais je vais me lancer pour la boîte à air déjà et essayer de bien nettoyer. Alors je vois pas comment ouvrir la boîte à air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 14 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Je sais pas faire pour le carburateur. J'ai peur de faire une connerie. Mais je vais me lancer pour la boîte à air déjà et essayer de bien nettoyer.Alors je vois pas comment ouvrir la boîte à air.déjà il te faut commencer par la démonté du carburateur elle doit aussi être tenue par un boulon au niveaux du carter ou tu kik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludix47 Posté(e) le 14 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Merci a tous pour vos réponses. Je pense que j'ai fait un pré sérage. J'ai remarqué que le niveau d'huile était très bas et j'ai roulé 1 semaine avec et plutôt beaucoup.Dans tous les cas j'ai décidé de pas me prendre la tête et de l'emmener chez un garagiste demain matin. Je vais demander un devis et je vous tiendrait au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 14 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 mais un 2t bouffe d el'huile c'es normale les réservoir d'huile sur ludix sont pas très grand et si il tourne bien tu as pas serré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 14 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Merci a tous pour vos réponses. Je pense que j'ai fait un pré sérage. J'ai remarqué que le niveau d'huile était très bas et j'ai roulé 1 semaine avec et plutôt beaucoup.Dans tous les cas j'ai décidé de pas me prendre la tête et de l'emmener chez un garagiste demain matin. Je vais demander un devis et je vous tiendrait au courant.tu peux faire un devis mais ça risque de ne pas être donner et puis tu dit prés serrage mais moi je pense pas si il démarre asse bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 14 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Il n'y a vraiment rien de compliqué dans ces vérifications, elles sont simples et tout le monde peut faire pour l boîte à air comme je t'es didis, tu as sûrement celle d'origine et donc colle et pas démontable et pour cela il te faut une type origine qui s'ouvre, des économie d'argent et plus pratique elle nest fixe qu'a une vis vers le carter de kick et un collie sûrement versle carburateur.Pour le carburateur, le défaire du câble d'accélérateur et de là pipe d'admission un collier.C'est les choses les plus simple à faire et avec le minimum d'intelligence, tu vois bien comment c'est tenu de toute manière Un garagiste est souvent un " voleur " sauf par chance, il te dira ça ça ça et ça bref quelqu'un qui essaie de trouve des pigeons pour vivre et pour le prix au travail demandé, il ce foule pas du tout maontenant c'est à toi de voir ecoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludix47 Posté(e) le 15 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 (modifié) J'ai choisi l'option garagiste, je n'ai pas trop la foi de vérifier moi même. Il doit venir d'un instant a l'autre chercher le scoot. Il m'a proposer le forfait nettoyage carburateur a 60 euros.Je lui dit de le faire ou plutôt un devis qui coute 38 euros le devis ? Répondez au plus vite s'il vous plaît En tout cas merci beaucoup pour vos réponses. Vraiment, très bon forum ici ! Modifié le 15 septembre 2015 par Ludix47 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 15 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 Le nettoyage du carburateur ne peut pas faire de mal mais le mieux est déjà de voir d'où vient le souci je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 15 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 J'ai choisi l'option garagiste, je n'ai pas trop la foi de vérifier moi même. Il doit venir d'un instant a l'autre chercher le scoot. Il m'a proposer le forfait nettoyage carburateur a 60 euros.Je lui dit de le faire ou plutôt un devis qui coute 38 euros le devis ? Répondez au plus vite s'il vous plaît En tout cas merci beaucoup pour vos réponses. Vraiment, très bon forum ici ! 60e le netoyage carburateur il est cher ton mécano moi il prend pas sa et 38e pour un devis c'est bien un voleur mon pros facture pas le devis si il y a réparation sinon c'est juste au temps passer sur la machine si on répare pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om1383 Posté(e) le 15 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 As tu déjà remis de l'huile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludix47 Posté(e) le 16 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 Bonjour, oui j'avais refait le plein d'huile.Pour le garagiste moi aussi je le trouve chère mais j'ai pas trop eu le choix du pros. C'était le seul qui venait chercher le scooter.Donc du coup j'ai demandé pour un nettoyage carburateur. Je dois avoir des nouvelles dans la journée. Une chose est sûre, si le scoot ne fonctionne toujours pas je le revend dans l'état. Pas les moyens de mettre plus d'argent la dedans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 16 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 Bonjour, oui j'avais refait le plein d'huile.Pour le garagiste moi aussi je le trouve chère mais j'ai pas trop eu le choix du pros. C'était le seul qui venait chercher le scooter.Donc du coup j'ai demandé pour un nettoyage carburateur. Je dois avoir des nouvelles dans la journée. Une chose est sûre, si le scoot ne fonctionne toujours pas je le revend dans l'état. Pas les moyens de mettre plus d'argent la dedans...au pire tu le récupére et le retape toi même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludix47 Posté(e) le 16 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 Pourquoi pas. Mais c'est délicat, j'ai besoin d'un moyen de locomotion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 16 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 Pourquoi pas. Mais c'est délicat, j'ai besoin d'un moyen de locomotion.si on t'aide tu verra que c'est simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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