Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Yamaha DT ne démarre pas


Yamaha29
 Partager

Question

Bonjour , alors voilà ma DT ne démarrais plus alors j'ai enlever le cylindre d'origine puis j'ai mis un 50 BRK et un carburateur 17.5 dessus mais elle démarre pas ( j'ai même pas reçus la vis qui va sur la culasse du coup j'en ai mi une , mais du liquide de refroidissement coule un tout petit peu , 2-3 goutte par jour ) bref j'ai de l'allumage , de la compression , un bon mélange , un gicleur de 95 Les vis de réglage du carburateur régler sur valeur usine ... Quand je kick elle a un début de démarrage , sa s'entend mais elle s'étouffe direct ... Merci de m'aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Une petite chose aussi qui pourrait l'aider à démarrée, pousse la en 2eme et lâche l'embrayage tout en poussant comme sur une voiture, parfois ça peut aider :)

j'ai déjà essayer , on sent qu'elle veut partir mais elle fait BEUUUUUUUH et s'arrête quand je m'arrête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai de l'allumage , l'essence arrive au cylindre normalement car je viens de tester la dépression et l'essence s'écoule  bien , le gicleur de 95 doit bien laisser passer l'essence , le carburateur a été bien nettoyer après le flotteur je sais pas si il a bouger mais en tous cas il a bien été monter ... Et mon starter et les joints sont nickel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu dis que quelque goute de liquide de refroidissement coule de ta culasse, tu as vérifier qu'il n'y en est pas dans ton cylindre ? Le kit a été correctement monté ?

Si la bougie est humide quand tu kick, l'essence arrive, tu as de l'étincelle mais au pire essaie quand même de change de bougie, il doit y avoir un souci quelque part ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai changé de bougie déjà , et elle est bien humide , je la sèche mais rien ne se passe , et il y a du liquide de refroidissement dans le cylindre ^ ^ encore heureux , le liquide est sur les coter du cylindre ce qui est normale quoi , mais quand j'ai acheté le kit j'ai pas reçus la vis qui va à cet endroit , donc j'en ai mi une que j'ai tailler pour pas qu'elle touche quoi que se soit dans le cylindre mais sa pas sa le problème car sa compresse bien , moi je veux tout d'abord la démarrer ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan quand je dis dans le cylindre, c'est ou ce situe le piston etc..

La vis dont tu parles, c'est pas là sonde de température ? Car sur là culasse, je vois seulement ça avec les vis de culasse et le puie de bougie.

Le cylindre est correctement monté avec le piston dans le bon sens ? ( flèche vers l'échappement ? ) aucuns prise d'air par l'admission, les lamelles de clapet sont en bon état ?

Pour qu'elle ne démarre pas en poussant, c'est vraiment qu'il y est un problème pour moi :)

Verifie un peu partout car je ne vois que ça vue qu'elle ne démarrait déjà plus avant que tu changes ton cylindre. Sa c'est passé en roulant ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'ancien cylindre est en bon état mais elle démarrais plus du jour au lendemain ... Non ce n'est pas la sonde de température , ni les 4 vis de la culasse , ni la bougie ...je sais pas ce que c'est cette vis qui doit être la ...le piston est bien monter ainsi que les joints je vois pas où il y aurait une prise d'air car tout est bien serrée etc...

puis les lamelles sont nickel ... après je sais pas si c'est un soucis d'électricité mais j'ai de l'allumage en tous cas ( étincelle bleu ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les joints spy lesquelles ?

 

Il y a 7 trous dans la culasse : 

4 pour les vis de culasse 

1 pour la sonde de température 

1 pour la bougie 

1 pour je sais pas quoi ...

image.png

image.png

après j'ai pas de batterie sur la moto mais sa marche quand même vu que je démarre au kick puis j'ai un bon Alllumage donc je pense pas que c'est de la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les joints spy lesquelles ?

 

Il y a 7 trous dans la culasse : 

4 pour les vis de culasse 

1 pour la sonde de température 

1 pour la bougie 

1 pour je sais pas quoi ...

image.png

image.png

après j'ai pas de batterie sur la moto mais sa marche quand même vu que je démarre au kick puis j'ai un bon Alllumage donc je pense pas que c'est de la ...

tu a tester de k'essence dans le puis de la bougie voir si sa démarre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La sortie du liquide de refroidissement ? Pourquoi il y aurais une sortie ? 

alors tu as les 4 trou pour les goujons

le trou du milieux es pour la bougie 

le plus petit trou es pour la sonde des tr/minute

le moyen trou es pour la sonde de température moteur

et le plus gros trou es la sorti pour le liquide de refroidissement pour qu'il remonte au radiateur tout simplement 

voilà j'ai pu t'aider

Modifié par natsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors tu as les 4 trou pour les goujons

le trou du milieux es pour la bougie 

le plus petit trou es pour la sonde des tr/minute

le moyen trou es pour la sonde de température moteur

et le plus gros trou es la sorti pour le liquide de refroidissement pour qu'il remonte au radiateur tout simplement 

voilà j'ai pu t'aider

merci à toi , j'y avait pas penser :socool2:

C'est bon ! Elle démarre les gars , j'ai trouvé la panne :D . C'est juste que il y a longtemps j'avais enlevé le commodo ( ON/OFF Arrêt moteur ) mais en enlevant cette option je pensais pas que le circuit électrique resterais ouvert et du coup elle pouvait pas démarrer , en gros j'aurais  du enlever entièrement cette option ( le fil entier en gros ) vu que j'avais enlever que une partie ( la partie commodo et le fil débrancher de la cosse, sauf que l'autre partie de la cosse était toujours relier au sytème électrique --' . Donc bref j'ai trouver la panne , elle démarre au premier coup de kick mais pisse de l'essence à une sortie du carburateur où il n'y a pas de durite ... Il n'y en a jamais eu et sur l'ancien carburateur il y en avait pas non plus et sa fuyait pas , sauf que la sa fuit :/ je vous met des photos du carburateur monter avec la sortie de durite et mon ancien carburateur . Je sais pas si vous voyer mais c'est juste l'embout où il n'y pas de durite . Merci de vos aide encore une fois :) 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Modifié par Yamaha29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci à toi , j'y avait pas penser :socool2:

C'est bon ! Elle démarre les gars , j'ai trouvé la panne :D . C'est juste que il y a longtemps j'avais enlevé le commodo ( ON/OFF Arrêt moteur ) mais en enlevant cette option je pensais pas que le circuit électrique resterais ouvert et du coup elle pouvait pas démarrer , en gros j'aurais  du enlever entièrement cette option ( le fil entier en gros ) vu que j'avais enlever que une partie ( la partie commodo et le fil débrancher de la cosse, sauf que l'autre partie de la cosse était toujours relier au sytème électrique --' . Donc bref j'ai trouver la panne , elle démarre au premier coup de kick mais pisse de l'essence à une sortie du carburateur où il n'y a pas de durite ... Il n'y en a jamais eu et sur l'ancien carburateur il y en avait pas non plus et sa fuyait pas , sauf que la sa fuit :/ je vous met des photos du carburateur monter avec la sortie de durite et mon ancien carburateur . Je sais pas si vous voyer mais c'est juste l'embout où il n'y pas de durite . Merci de vos aide encore une fois :) 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

ce trou es pour faire refroidir le carburateur avec le liquide de refroidissement depuis la culasse   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...