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mécaboîte Kit 50cc le plus performant sur AM6 avec vilebrequin d'origine


SF3RS
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Question

8 réponses à cette question

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Ça veut rien dire cette question pour moi. A terme, le vilebrequin finit forcément par lâcher. On peut donc le faire tourner sur du High End comme sur du type origine, seule la durée de vie change.

Sinon, je considère qu'au-delà du racing milieu de gamme, ça deviens déraisonnable, mais bon, le cylindre c'est une chose, mais la configuration derrière en est encore une autre, ça dépend pas juste du cylindre quoi.

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Ça veut rien dire cette question pour moi. A terme, le vilebrequin finit forcément par lâcher. On peut donc le faire tourner sur du High End comme sur du type origine, seule la durée de vie change.

 

Sinon, je considère qu'au-delà du racing milieu de gamme, ça deviens déraisonnable, mais bon, le cylindre c'est une chose, mais la configuration derrière en est encore une autre, ça dépend pas juste du cylindre quoi.

Je suis d'accord mais le vilebrequin est conçu pour tenir la vie de la bécane avec le cylindre d'origine. Après pleins d'autres paramètres rentrent en compte... huile, temps de chauffe etc... qui vont créer + ou - d'usure. Après 40000/50000 kms c'est pas trop mal pour un vilebrequin.

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  • 1

Il y a un compromis à trouver entre longévité du vilebrequin et performances. Le problème c'est que l'on ne peux pas mesurer la solidité d'un vilebrequin. Par expérience de nombreux membres dont moi arrivent à jauger approximativement la limite mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise, même en full origine.

C'est pour ça que l'idéal est de changer de vilebrequin ainsi que les roulements de celui-ci pour des neufs, là au moins tu sais ou t'en est. Dans le cas contraire quel que soit le kit que tu mettra tu courra un risque.

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bonjour,

Quelle kit 50cc est le plus performant en gardant le vilebrequin d'origine ?

Merci

Sachant que sur le vilebrequin d'origine tu ne peux pas monter le mhr team 50cc, ni de bidalot réplica sans prendre de risques. Je dirais un 50cc athena ou un conti chr.

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Il y a un compromis à trouver entre longévité du vilebrequin et performances. Le problème c'est que l'on ne peux pas mesurer la solidité d'un vilebrequin. Par expérience de nombreux membres dont moi arrivent à jauger approximativement la limite mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise, même en full origine.

C'est pour ça que l'idéal est de changer de vilebrequin ainsi que les roulements de celui-ci pour des neufs, là au moins tu sais ou t'en est. Dans le cas contraire quel que soit le kit que tu mettra tu courra un risque.

 Faut pas devenir parano non plus., pour avoir eu des vilos d'origine am6 et derbi dans les mains, les 2 ne sont pas tellements différents. Seul la bielle am6 a l'air fragile.

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 Faut pas devenir parano non plus., pour avoir eu des vilos d'origine am6 et derbi dans les mains, les 2 ne sont pas tellements différents. Seul la bielle am6 a l'air fragile.

Je suis pas parano je dis juste que le ffait de changer de vilebrequin réduit énormément le risque !

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