Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Kit 50cc le plus performant sur AM6 avec vilebrequin d'origine


SF3RS
 Partager

Question

Pièces en rapports :
76
Kit cylindre Top Perf Noir 50 Minarelli AM6
Kit cylindre Top Perf Noir 50 Minarelli AM6 (151,00€)
151,00€
75
Kit cylindre Doppler Vortex 50 Minarelli AM6
Kit cylindre Doppler Vortex 50 Minarelli AM6 (259,00€)
259,00€
74
Kit cylindre Airsal Sport 50 Minarelli AM6
Kit cylindre Airsal Sport 50 Minarelli AM6 (159,00€)
159,00€
Recherches associées : Kit 50 am6 , Kit 50 am6 , Kit 50cc , Kit 50cc , kit am6 , kit am6

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

bonjour,

Quelle kit 50cc est le plus performant en gardant le vilebrequin d'origine ?

Merci

Sachant que sur le vilebrequin d'origine tu ne peux pas monter le mhr team 50cc, ni de bidalot réplica sans prendre de risques. Je dirais un 50cc athena ou un conti chr.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Ça veut rien dire cette question pour moi. A terme, le vilebrequin finit forcément par lâcher. On peut donc le faire tourner sur du High End comme sur du type origine, seule la durée de vie change.

Sinon, je considère qu'au-delà du racing milieu de gamme, ça deviens déraisonnable, mais bon, le cylindre c'est une chose, mais la configuration derrière en est encore une autre, ça dépend pas juste du cylindre quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Ça veut rien dire cette question pour moi. A terme, le vilebrequin finit forcément par lâcher. On peut donc le faire tourner sur du High End comme sur du type origine, seule la durée de vie change.

 

Sinon, je considère qu'au-delà du racing milieu de gamme, ça deviens déraisonnable, mais bon, le cylindre c'est une chose, mais la configuration derrière en est encore une autre, ça dépend pas juste du cylindre quoi.

Je suis d'accord mais le vilebrequin est conçu pour tenir la vie de la bécane avec le cylindre d'origine. Après pleins d'autres paramètres rentrent en compte... huile, temps de chauffe etc... qui vont créer + ou - d'usure. Après 40000/50000 kms c'est pas trop mal pour un vilebrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Il y a un compromis à trouver entre longévité du vilebrequin et performances. Le problème c'est que l'on ne peux pas mesurer la solidité d'un vilebrequin. Par expérience de nombreux membres dont moi arrivent à jauger approximativement la limite mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise, même en full origine.

C'est pour ça que l'idéal est de changer de vilebrequin ainsi que les roulements de celui-ci pour des neufs, là au moins tu sais ou t'en est. Dans le cas contraire quel que soit le kit que tu mettra tu courra un risque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a un compromis à trouver entre longévité du vilebrequin et performances. Le problème c'est que l'on ne peux pas mesurer la solidité d'un vilebrequin. Par expérience de nombreux membres dont moi arrivent à jauger approximativement la limite mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise, même en full origine.

C'est pour ça que l'idéal est de changer de vilebrequin ainsi que les roulements de celui-ci pour des neufs, là au moins tu sais ou t'en est. Dans le cas contraire quel que soit le kit que tu mettra tu courra un risque.

 Faut pas devenir parano non plus., pour avoir eu des vilos d'origine am6 et derbi dans les mains, les 2 ne sont pas tellements différents. Seul la bielle am6 a l'air fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 Faut pas devenir parano non plus., pour avoir eu des vilos d'origine am6 et derbi dans les mains, les 2 ne sont pas tellements différents. Seul la bielle am6 a l'air fragile.

Je suis pas parano je dis juste que le ffait de changer de vilebrequin réduit énormément le risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...