patou80 Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 (modifié) Salut , J'ai un mbk next génération avec cette configuration : Kit 70 Stage6 MK2 alu Pack Overrange malossi Pot Yasuni R débridé ( va être remplacer par le MXS Racing 2014 voir le Stage6 r1400 ) EDIT 2017 : Polini for race 4 carburateur 21 Stage6 PWK Vilebrequin Artek k1 Roulement C4 Admission BigValve Stage6 Ressors Full rouge malossi lamelle 0.40 Embrayage Stage6 troque contrôle mk2 Bougie Br9hs NGK Allumage origine Roue en 10 origine Transmission origine ( elle me bride ) J'aimerai savoir qu'elle transmission mettre ( c'est pour du all days sur départemental ) On m'avais conseiller la primaire 13/43 Stage6 lien : http://www.maxiscoot.com/transmission-primaire-stage6-13-43-mbk-nitro-booster-s6-2016602p.html Merci Ps : il y a t'il un tutoriel qui explique comment choisir sa transmission ? J'ai déjà ce tutoriel : https://www.scooter-system.fr/dossiers/105-1-transmission-variation-scooter.html Mais je ne comprend rien sur les % , si j'augmente ma transmission de 30% par exemple c'est laquelle ? ect .. compliqué. Le tutoriel sur les ressorts de poussé et embrayage son plus simple a comprendre Modifié le 26 avril 2017 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 25 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 fait des economie , ne prend pas le limiteur de tours , c'est inutile , ça begué le scoot pluto qu'autre chose . 15/39 c'est long , avec une primaire plus longue en plus tu perd de trop au démarage et reprise . tu verra déjà avec la secondaire seul . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Leesion Posté(e) le 25 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 Si tu mets 15/39 faut surtout pas changer la primaire. Ça va être trop long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Plus du met long plus t'en perd en démarrages reprise comme dit Jimmy Part contre tu aura plus de pointe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Oui enfin si tu mets trop long pour le moteur tu n'iras pas plus vue qui tracte pas assez . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Perso je l avais ce kit avec la transmis 15/41 régler a la perf démarrage il parter fort reprise plus que convenable je prenais souvent les 120 et si c'est pas plus... jaurrai eu un petit allumage il aurait bien tourner ce kit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 patou80 Posté(e) le 26 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 (modifié) Le 25/11/2015 à 21:12, jimmy10 a dit : fait des economie , ne prend pas le limiteur de tours , c'est inutile , ça begué le scoot pluto qu'autre chose . 15/39 c'est long , avec une primaire plus longue en plus tu perd de trop au démarage et reprise . tu verra déjà avec la secondaire seul . Dérouler Le 25/11/2015 à 21:16, Leesion a dit : Si tu mets 15/39 faut surtout pas changer la primaire. Ça va être trop long Dérouler Le 26/11/2015 à 12:25, tomMpower a dit : Oui enfin si tu mets trop long pour le moteur tu n'iras pas plus vue qui tracte pas assez . Dérouler d'accord merci a vous Le 26/11/2015 à 12:37, dada65 a dit : Perso je l avais ce kit avec la transmis 15/41 régler a la perf démarrage il parter fort reprise plus que convenable je prenais souvent les 120 et si c'est pas plus... jaurrai eu un petit allumage il aurait bien tourner ce kit Dérouler pourquoi tu as changer de kit alors ? sérrage ? ta fait combien de km environs avec ? ( je suis a 200-230km avec pour le moment ) Pour la batterie quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plaît ? Je sais pas qu'elle Ah choisir . En fusible j'ai un fusible de 10 et je suis en allumage origine sans démarreur électrique Modifié le 26 novembre 2015 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Le 26/11/2015 à 14:45, patou80 a dit : d'accord merci a vous pourquoi tu as changer de kit alors ? sérrage ? ta fait combien de km environs avec ? ( je suis a 200-230km avec pour le moment ) Pour la batterie quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plaît ? Je sais pas qu'elle Ah choisir . En fusible j'ai un fusible de 10 et je suis en allumage origine sans démarreur électrique Dérouler Car je me suis fait choper a 118 au jumelle du coup il mon perser le cylindre ( qui n avais pas le droit bref c'est tout régler) Du coup j'ai le athena qui marche vraiment fort la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 patou80 Posté(e) le 26 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Le 26/11/2015 à 16:28, dada65 a dit : Car je me suis fait choper a 118 au jumelle du coup il mon perser le cylindre ( qui n avais pas le droit bref c'est tout régler) Du coup j'ai le athena qui marche vraiment fort la Dérouler Ah oui c'est vrai tu me lavais raconté . Athena c'est pas mon truc mais je le juge pas je l'avais en axe de 12 78cc racing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Le 26/11/2015 à 18:04, patou80 a dit : Ah oui c'est vrai tu me lavais raconté . Athena c'est pas mon truc mais je le juge pas je l'avais en axe de 12 78cc racing Dérouler Il marche bien mon 70 athena racing je bouffe des 72airsal et un most !!!comme quand j'avais le stage6 j'ai bouffer un mxs sport le mk2 et vraiment top je l'aime beaucoup 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 (modifié) Salut, jais aussi une Question. je sais pas encore si je mes le Dr en 70 ccm ou le Mxs Sport. je le Malossi overrange, carburateur 21 Transmission Primere Malossi 14/42 et secondaire Polini 14/41. ce trop cour ou trop long? pour le Pot je suis non plus encore Sur Le Yaz R ou le Doppler 3SR3 OU LE giannelli Reverse. que dit vous? Modifié le 26 novembre 2015 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Le 26/11/2015 à 18:39, deleeh a dit : Le 26/11/2015 à 18:39, deleeh a dit : Le 26/11/2015 à 18:39, deleeh a dit : Salut, jais aussi une Question. je sais pas encore si je mes le Dr en 70 ccm ou le Mxs Sport. je le Malossi overrange, carburateur 21 Transmission Primere Malossi 14/42 et secondaire Polini 14/41. ce trop cour ou trop long? pour le Pot je suis non plus encore Sur Le Yaz R ou le Doppler 3SR3 OU LE giannelli Reverse. que dit vous? Dérouler Salut, jais aussi une Question. je sais pas encore si je mes le Dr en 70 ccm ou le Mxs Sport. je le Malossi overrange, carburateur 21 Transmission Primere Malossi 14/42 et secondaire Polini 14/41. ce trop cour ou trop long? pour le Pot je suis non plus encore Sur Le Yaz R ou le Doppler 3SR3 OU LE giannelli Reverse. que dit vous? Dérouler Salut, jais aussi une Question. je sais pas encore si je mes le Dr en 70 ccm ou le Mxs Sport. je le Malossi overrange, carburateur 21 Transmission Primere Malossi 14/42 et secondaire Polini 14/41. ce trop cour ou trop long? pour le Pot je suis non plus encore Sur Le Yaz R ou le Doppler 3SR3 OU LE giannelli Reverse. que dit vous? Dérouler tes pas dans la bonne section , la , c'est le post à patou80 . avec tout ça monte le mxs (en axe de 12). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Le 26/11/2015 à 18:39, deleeh a dit : Salut, jais aussi une Question. je sais pas encore si je mes le Dr en 70 ccm ou le Mxs Sport. je le Malossi overrange, carburateur 21 Transmission Primere Malossi 14/42 et secondaire Polini 14/41. ce trop cour ou trop long? pour le Pot je suis non plus encore Sur Le Yaz R ou le Doppler 3SR3 OU LE giannelli Reverse. que dit vous? Dérouler Effectivement tu n'est pas au bon endroit je te invite à allez à la bonne rubrique juste en dessous https://www.scooter-system.fr/forum/forum/6-configuration/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 patou80 Posté(e) le 26 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 (modifié) Pour la batterie quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plaît ? Je sais pas qu'elle Ah choisir . En fusible j'ai un fusible de 10 et je suis en allumage origine sans démarreur électrique Et dernière question, le kit 70 Stage6 mk2 sport monte a combien de tours/min s'il vous plaît ? je n'arrive pas a trouver. Merci Modifié le 26 novembre 2015 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Leesion Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Tu prends comme celle d'avant. Ça varie de 3 à 4ah. Plus ah est grand plus la batterie est puissante mais la batterie est plus grosse. Donc tu prends 3 ou 4 ah c'est parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Okay pardon les Amis, Mercie pour remarque. je pensè que on discute de la Transmission et cetè Okay Si je demandè. pour la Batterie je prendres la memè mes en Gel.Elle tien plus longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 patou80 Posté(e) le 27 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2015 Le 26/11/2015 à 22:09, Leesion a dit : Tu prends comme celle d'avant. Ça varie de 3 à 4ah. Plus ah est grand plus la batterie est puissante mais la batterie est plus grosse. Donc tu prends 3 ou 4 ah c'est parfait Dérouler 5ah c'est bon ? car je veux une batterie sans entretient lien : http://www.maxiscoot.com/motoforce-batterie-mf01-001.html Le 26/11/2015 à 23:04, deleeh a dit : Okay pardon les Amis, Mercie pour remarque. je pensè que on discute de la Transmission et cetè Okay Si je demandè. pour la Batterie je prendres la memè mes en Gel.Elle tien plus longtemps. Dérouler Pas de soucie d'accord merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 27 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2015 Ce une Batterie sans le Liquide.sa ve dire il faut le replire mes il ne pas dans la livraison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 patou80 Posté(e) le 27 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2015 Le 27/11/2015 à 08:18, deleeh a dit : Ce une Batterie sans le Liquide.sa ve dire il faut le replire mes il ne pas dans la livraison. Dérouler Ah bon ? Non je ne crois pas, c'est une batterie ou le liquide est déjà a l'interieur ( car il y a rien pour ouvrir et remplir la batterie ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 27 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2015 Place une batterie pour ton scooter une 12v cet référence http://scooterpieces.fr/batterie-yuasa-12v-4ah-yb4l-b-sans-acide-pour-tous-scooter-50ccxx.html?gclid=Cj0KEQiAm-CyBRDx65nBhcmVtbIBEiQA7zm8lY2pME_dHnQZkKGCkoZLxWDYMN_2yCmR14yPDM2YupwaAqgN8P8HAQ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pankaa Posté(e) le 11 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2021 Le 26/11/2015 à 12:37, dada65 a dit : Perso je l avais ce kit avec la transmis 15/41 régler a la perf démarrage il parter fort reprise plus que convenable je prenais souvent les 120 et si ce n'est pas plus... jaurrai eu un petit allumage il aurait bien tourner ce kit Dérouler et 14/42 ou 13/43 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
patou80
Salut ,
J'ai un mbk next génération avec cette configuration :
J'aimerai savoir qu'elle transmission mettre ( c'est pour du all days sur départemental )
On m'avais conseiller la primaire 13/43 Stage6
lien : http://www.maxiscoot.com/transmission-primaire-stage6-13-43-mbk-nitro-booster-s6-2016602p.html
Merci
Ps : il y a t'il un tutoriel qui explique comment choisir sa transmission ?
J'ai déjà ce tutoriel : https://www.scooter-system.fr/dossiers/105-1-transmission-variation-scooter.html
Mais je ne comprend rien sur les % , si j'augmente ma transmission de 30% par exemple c'est laquelle ? ect .. compliqué.
Le tutoriel sur les ressorts de poussé et embrayage son plus simple a comprendre
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