Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quelles transmissions primaire ET secondaire ?


patou80
 Partager

Question

Salut ,

J'ai un mbk next génération avec cette configuration :

  • Kit 70 Stage6 MK2 alu
  • Pack Overrange malossi
  • Pot Yasuni R débridé ( va être remplacer par le MXS Racing 2014 voir le Stage6 r1400 ) EDIT 2017 : Polini for race 4
  • carburateur 21 Stage6 PWK
  • Vilebrequin Artek k1
  • Roulement C4
  • Admission BigValve Stage6
  • Ressors Full rouge malossi
  • lamelle 0.40
  • Embrayage Stage6 troque contrôle mk2
  • Bougie Br9hs NGK
  • Allumage origine
  • Roue en 10 origine
  • Transmission origine ( elle me bride )

J'aimerai savoir qu'elle transmission mettre ( c'est pour du all days sur départemental )

On m'avais conseiller la primaire 13/43 Stage6

lien : http://www.maxiscoot.com/transmission-primaire-stage6-13-43-mbk-nitro-booster-s6-2016602p.html

Merci

Ps : il y a t'il un tutoriel qui explique comment choisir sa transmission ?

J'ai déjà ce tutoriel : https://www.scooter-system.fr/dossiers/105-1-transmission-variation-scooter.html

Mais je ne comprend rien sur les % , si j'augmente ma transmission de 30% par exemple c'est laquelle ? ect .. compliqué.

Le tutoriel sur les ressorts de poussé et embrayage son plus simple a comprendre :D

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 8 heures, Eroan a dit :

Ok, le meilleur compromis pour ton 70cc quoi ;)

Tu devrais avoir des réponses ce soir, perso je ne suis pas calé sur la partie transmission, trop de chiffres :P

C'est pareil pour moi :D

il y a 7 heures, jimmy10 a dit :

avec cette configuration , une secondaire en 15/41 , le r1400 ou le mxs racing ne sons pas du tout accordé a ce kit , ça sera trop creux (le mxs est déjà creux sur un malossi mhr ...) un c16 ,  polini  for race 1, 2 ou 3 . scr corse.

Polini for race 1-2-3 son pour kit 50-70 ( normal ) et non pour kit racing . Le yasuni r et plus performant que le for race 1-2-3 et le for race 4 et équivalent au yasuni r .. Donc il me faut plus fort . Car yasuni r et plutot pour kit 50 racing et 70 ( normal ) donc pour moi je pense que le mxs ou le r1400 sont fait pour suivre mon kit avec ma configuration complet ..

Tu me conseille quoi en transmission primaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le polini for race (1.2.3) , n'on rien a voir avecun yaz r (qui est une copie des bidalot) , loin de la , j'en ai eu plusieurs avec des kit racing , il de comporte très bien à bas comme à haut régime , ton kit à un diagrame d'échappement de 188° , les for race aussi , le mxs et le r1400 195° conçut pour du hyper racing , ça suivera pas . apret tu fait ce que tu veux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 heures, jimmy10 a dit :

le polini for race (1.2.3) , n'on rien a voir avecun yaz r (qui est une copie des bidalot) , loin de la , j'en ai eu plusieurs avec des kit racing , il de comporte très bien à bas comme à haut régime , ton kit à un diagrame d'échappement de 188° , les for race aussi , le mxs et le r1400 195° conçut pour du hyper racing , ça suivera pas . apret tu fait ce que tu veux .

tu me conseille quoi comme pot à part les polini for race ?

 et qu'elle transmission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 heures, jimmy10 a dit :

c16 , scr corse , 2 win , transmi 15/41 ou pour quelque km/h de plus une 15/39 (secondaire uniquement) un 120 km/ à la clef ;)

D'après les " radar au entrée des villes/villages " je roulera à 105/110km/h actuellement

Pourquoi ne pas changer ma primaire aussi ? ( mettre une primaire et secondaire? )

Celui ci sera parfait je pense surtout vue son prix : http://www.maxiscoot.com/scr-corse-pot-d-échappement-racing-line-70-scr-sc3834.html

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, nathan 2917 a dit :

sont bidon c'est trucs la...

Je ne connais pas vraiment leurs fonctionnement donc je ne sais pas si il disent vrai ou pas ( en moyenne pour les voitures il disent vrai ) mais pour les 2 roue je pense qu'il doivent " buggé " car je suis déjà passer devant à fond et il m'ont dit 70km/h --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui effectivement ils sont pas terrible c'est radar je pense que en réel (est-ce que j'ai vue sur la vidéo),tu es a environ 90 et encore :rolleyes:.Tu a du gros réglage à faire! Il hurle totalement dans le vide! On voit des voiture te doubler sur une route de campagne qui est généralement et limité a 80 km/h elle te double facilement ! Et pourtant tu es plein gaz ^^ C'est pas méchant hein juste un avis franc! moi je peux te dire rien que avec mon boost sur une route de campagne les voiture elle me double avec du mal ! (façon de parler bien sur ).;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, tomMpower a dit :

Oui effectivement ils sont pas terrible c'est radar je pense que en réel (est-ce que j'ai vue sur la vidéo),tu es a environ 90 et encore :rolleyes:.Tu a du gros réglage à faire! Il hurle totalement dans le vide! On voit des voiture te doubler sur une route de campagne qui est généralement et limité a 80 km/h elle te double facilement ! Et pourtant tu es plein gaz ^^ C'est pas méchant hein juste un avis franc! moi je peux te dire rien que avec mon boost sur une route de campagne les voiture elle me double avec du mal ! (façon de parler bien sur ).;)

Oui j'était a deux sur le scoot avec un amis , et les galets son en 5.5gr ( trop léger ) pack overrange . Et je suis un peu riche en réglage carburateur ( en plus qu'il consomme au max ! 6L5 pour 70km de route ) c'est pour sa que je recherche une bonne transmission a mettre ( car je suis encore d'origine mais elle me bride ) et mes ressors sont trop moux je trouve ( poussé surtout , ceux d'embrayage son bon ) je suis en rouge malossi . Je vais passer en orange Stage6 ( +50 à 60% ) contrairement au malossi rouge qui est de +30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, patou80 a dit :

D'après les " radar au entrée des villes/villages " je roulera à 105/110km/h actuellement

Pourquoi ne pas changer ma primaire aussi ? ( mettre une primaire et secondaire? )

Celui ci sera parfait je pense surtout vue son prix : http://www.maxiscoot.com/scr-corse-pot-d-échappement-racing-line-70-scr-sc3834.html

ce pot marche très bien avec un 70 alu sport , mais il ne vaut pas un for race (j'ai eu les2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, jimmy10 a dit :

ce pot marche très bien avec un 70 alu sport , mais il ne vaut pas un for race (j'ai eu les2)

Il est plus performant que le yasuni r ? le scr corse

Si oui a combien de % environs ?

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, patou80 a dit :

Oui j'était a deux sur le scoot avec un amis , et les galets son en 5.5gr ( trop léger ) pack overrange . Et je suis un peu riche en réglage carburateur ( en plus qu'il consomme au max ! 6L5 pour 70km de route ) c'est pour sa que je recherche une bonne transmission a mettre ( car je suis encore d'origine mais elle me bride ) et mes ressors sont trop moux je trouve ( poussé surtout , ceux d'embrayage son bon ) je suis en rouge malossi . Je vais passer en orange Stage6 ( +50 à 60% ) contrairement au malossi rouge qui est de +30%

Ok donc pour toi il est trop mou en poussé moi je trouve pas ! Pour bien il faudrait teste un plus dur ! Tu peux aussi prendre un rouge doppler bien plus dur que le rouge malossi mais normalement ça doit aller avec ton kit le rouge ;) Et souvent c'est ce qui va le mieux sur un 70 alu , pour la carburation je te conseille si tu veux moins consommer remettre un 21 Dell'Orto phbg (sa marcheras aussi fort voir peut être lieu car plus facile a réglé) . Tu remet un filtre malossi ou une boîte à air par dessus et hop ! On n'en parle plus mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, tomMpower a dit :

Ok donc pour toi il est trop mou en poussé moi je trouve pas ! Pour bien il faudrait teste un plus dur ! Tu peux aussi prendre un rouge doppler bien plus dur que le rouge malossi mais normalement ça doit aller avec ton kit le rouge ;) Et souvent c'est ce qui va le mieux sur un 70 alu , pour la carburation je te conseille si tu veux moins consommer remettre un 21 Dell'Orto phbg (sa marcheras aussi fort voir peut être lieu car plus facile a réglé) . Tu remet un filtre malossi ou une boîte à air par dessus et hop ! On n'en parle plus mdr

jy est penser pour le carburateur mais il faut je rechange mon câble ( et je reconfigure tout )

Avant que je touche au ressors de poussé je vais attendre de voir avec les galets que j'ai commandé ( 7.5gr x6 mdr ) c'est juste pour tester comme sa voir si il gueule toujours. Si c'est le cas mon ressors de poussé et trop moux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, patou80 a dit :

jy est penser pour le carburateur mais il faut je rechange mon câble ( et je reconfigure tout )

Avant que je touche au ressors de poussé je vais attendre de voir avec les galets que j'ai commandé ( 7.5gr x6 mdr ) c'est juste pour tester comme sa voir si il gueule toujours. Si c'est le cas mon ressors de poussé et trop moux

Sa serviras a rien de mettre aussi lourd tu aurait du plutôt commander des 6gr , tous se sava faire c'est un démarrage correcte gros trou jusqu’à l'élancement ...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 22/11/2015 21:58:45, tomMpower a dit :

Sa serviras a rien de mettre aussi lourd tu aurait du plutôt commander des 6gr , tous se sava faire c'est un démarrage correcte gros trou jusqu’à l'élancement ...^^

Sa veux rien dire . J'avais un rocket kit 70 malossi fonte carburateur 17.5 variateur Stage6 sport pro embrayage Stage6 sport pro , ressort rouge ( ce n'était pas du malossi , la dureté était entre malossi jaune et malossi rouge ) pot yasuni r , j'avais des galets de 7gr le scoot avais un très bon démarrage , très bonne pointe , très bonne reprise ect ..

La mon scooter gueule tellement que j'ai pris du 7.5gr ( c'est surtout pour voir si sa gueule a cause des galets ou si sa serai autre choses par exemple la transmi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, patou80 a dit :

Sa veux rien dire . J'avais un rocket kit 70 malossi fonte carburateur 17.5 variateur Stage6 sport pro embrayage Stage6 sport pro , ressort rouge ( ce n'était pas du malossi , la dureté était entre malossi jaune et malossi rouge ) pot yasuni r , j'avais des galets de 7gr le scoot avais un très bon démarrage , très bonne pointe , très bonne reprise ect ..

La mon scooter gueule tellement que j'ai pris du 7.5gr ( c'est surtout pour voir si sa gueule a cause des galets ou si sa serai autre choses par exemple la transmi )

Bien sur ça peut rouler mais après je te parle avec les teste que j'ai fait .... La rien que 0.5 g par galets sa lui aurait fait du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, jimmy10 a dit :

il y a pas de poids "indiqué" ça depend du scoot et de la configuration , sur mon scoot avec un variateur mhr gp : 5.6 gr , avec le variateur artek k2 gp : 3.7 gr et avec la même configuration.

C'est sur mais les gens on tendance a croire que "plus lourd=plus de pointe plus léger=plus d'accélération"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 heures, tomMpower a dit :

C'est sur mais les gens on tendance a croire que "plus lourd=plus de pointe plus léger=plus d'accélération"

Ce n'est pas à sa que je pense. Moi je fais sa pour le bien de mes oreilles . Et sachant la puissance qu'il as dans le ventre , si je peux ( l'aider ) a évité d'user les piéces en augmentant le poids des galets bah temps mieux. Mais je répete que les galets 7.5gr ne seront pas ceux qui vont rester dessus c'est juste pour un test .

Bref pour revenir a la transmission pourquoi dois-je changer que la secondaire et pas la primaire aussi ? Le scooter n'est pas assez puissant ?

 

Voici ma commande qui va être passer le 5 Décembre 2015

commande 1.png

commande 2.png

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...