Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quelles transmissions primaire ET secondaire ?

patou80
 Partager

Question

Salut ,

J'ai un mbk next génération avec cette configuration :

• Kit 70 Stage6 MK2 alu
  • Pack Overrange malossi
  • Pot Yasuni R débridé ( va être remplacer par le MXS Racing 2014 voir le Stage6 r1400 ) EDIT 2017 : Polini for race 4
  • carburateur 21 Stage6 PWK
  • Vilebrequin Artek k1
  • Roulement C4
  • Admission BigValve Stage6
  • Ressors Full rouge malossi
  • lamelle 0.40
  • Embrayage Stage6 troque contrôle mk2
  • Bougie Br9hs NGK
  • Allumage origine
  • Roue en 10 origine
  • Transmission origine ( elle me bride )

J'aimerai savoir qu'elle transmission mettre ( c'est pour du all days sur départemental )

On m'avais conseiller la primaire 13/43 Stage6

lien : http://www.maxiscoot.com/transmission-primaire-stage6-13-43-mbk-nitro-booster-s6-2016602p.html

Merci

Ps : il y a t'il un tutoriel qui explique comment choisir sa transmission ?

J'ai déjà ce tutoriel : https://www.scooter-system.fr/dossiers/105-1-transmission-variation-scooter.html

Mais je ne comprend rien sur les % , si j'augmente ma transmission de 30% par exemple c'est laquelle ? ect .. compliqué.

Le tutoriel sur les ressorts de poussé et embrayage son plus simple a comprendre :D

Modifié par patou80

Messages recommandés

• 0

fait des economie , ne prend pas le limiteur de tours , c'est inutile , ça begué le scoot pluto qu'autre chose . 15/39 c'est long , avec une primaire plus longue en plus tu perd de trop au démarage et reprise . tu verra déjà avec la secondaire seul .

• 0
il y a 17 heures, jimmy10 a dit :

fait des economie , ne prend pas le limiteur de tours , c'est inutile , ça begué le scoot pluto qu'autre chose . 15/39 c'est long , avec une primaire plus longue en plus tu perd de trop au démarage et reprise . tu verra déjà avec la secondaire seul .

il y a 17 heures, Leesion a dit :

Si tu mets 15/39 faut surtout pas changer la primaire. Ça va être trop long

il y a 2 heures, tomMpower a dit :

Oui enfin si tu mets trop long pour le moteur tu n'iras pas plus vue qui tracte pas assez .

d'accord merci a vous

il y a 2 heures, dada65 a dit :

Perso je l avais ce kit avec la transmis  15/41 régler a la perf démarrage il parter fort reprise plus que convenable je prenais souvent les 120 et si c'est pas plus... jaurrai eu un petit allumage il aurait bien tourner ce kit 

pourquoi tu as changer de kit alors ? sérrage ? ta fait combien de km environs avec ? ( je suis a 200-230km avec pour le moment )

Pour la batterie quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plaît ? Je sais pas qu'elle Ah choisir . En fusible j'ai un fusible de 10 et je suis en allumage origine sans démarreur électrique

Modifié par patou80

• 0
il y a 1 heure, patou80 a dit :

d'accord merci a vous

pourquoi tu as changer de kit alors ? sérrage ? ta fait combien de km environs avec ? ( je suis a 200-230km avec pour le moment )

Pour la batterie quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plaît ? Je sais pas qu'elle Ah choisir . En fusible j'ai un fusible de 10 et je suis en allumage origine sans démarreur électrique

Car je me suis fait choper a 118 au jumelle du coup il mon perser le cylindre ( qui n avais pas le droit bref c'est tout régler)

Du coup j'ai le athena qui marche vraiment fort la 

• 0
il y a 1 heure, dada65 a dit :

Car je me suis fait choper a 118 au jumelle du coup il mon perser le cylindre ( qui n avais pas le droit bref c'est tout régler)

Du coup j'ai le athena qui marche vraiment fort la 

Ah oui c'est vrai tu me lavais raconté .

Athena c'est pas mon truc :)  mais je le juge pas je l'avais en axe de 12 78cc racing

• 0
il y a 1 minute, patou80 a dit :

Ah oui c'est vrai tu me lavais raconté .

Athena c'est pas mon truc :)  mais je le juge pas je l'avais en axe de 12 78cc racing

Il marche bien mon 70 athena racing je bouffe des 72airsal et un most !!!comme quand j'avais le stage6 j'ai bouffer un mxs sport le mk2 et vraiment top je l'aime beaucoup :wub:

• J'aime 1

• 0

Salut,

jais aussi une Question.

je sais pas encore si je mes le Dr en 70 ccm ou le Mxs Sport.

je le Malossi overrange, carburateur 21 Transmission Primere Malossi 14/42 et secondaire Polini 14/41.

ce trop cour ou trop long?

pour le Pot je suis non plus encore Sur Le Yaz R ou le Doppler 3SR3 OU LE giannelli Reverse.

que dit vous?

Modifié par Invité

• 0
il y a 1 heure, deleeh a dit :

Salut,

jais aussi une Question.

je le Malossi overrange, carburateur 21 Transmission Primere Malossi 14/42 et secondaire Polini 14/41.

pour le Pot je suis non plus encore Sur Le Yaz R ou le Doppler 3SR3 OU LE giannelli Reverse.

que dit vous?

Salut,

jais aussi une Question.

que dit vous?

Salut,

jais aussi une Question.

que dit vous?

tes pas dans la bonne section , la , c'est le post à patou80 . avec tout ça monte le mxs (en axe de 12).

• J'aime 1

• 0
il y a 2 heures, deleeh a dit :

Salut,

jais aussi une Question.

que dit vous?

Effectivement tu n'est pas au bon endroit je te invite à allez à la bonne rubrique juste en dessous ;)

https://www.scooter-system.fr/forum/forum/6-configuration/

• 0

Et dernière question, le kit 70 Stage6 mk2 sport monte a combien de tours/min s'il vous plaît ? je n'arrive pas a trouver.

Merci

Modifié par patou80

• 0
il y a 2 heures, Leesion a dit :

Tu prends comme celle d'avant.  Ça varie de 3 à 4ah. Plus ah est grand plus la batterie est puissante mais la batterie est plus grosse.  Donc tu prends 3 ou 4 ah c'est parfait 

5ah c'est bon ? car je veux une batterie sans entretient

lien : http://www.maxiscoot.com/motoforce-batterie-mf01-001.html

il y a une heure, deleeh a dit :

Okay pardon les Amis, Mercie pour remarque.

je pensè que on discute de la Transmission et cetè Okay Si je demandè.

pour la Batterie je prendres la memè mes en Gel.Elle tien plus longtemps.

Pas de soucie :) d'accord merci ;)

• 0
il y a une heure, deleeh a dit :

Ce une Batterie sans le Liquide.sa ve dire il faut le replire mes il ne pas dans la livraison.

Ah bon ? Non je ne crois pas, c'est une batterie ou le liquide est déjà a l'interieur ( car il y a rien pour ouvrir et remplir la batterie )

• 0
  • 0
Le 26/11/2015 à 13:37, dada65 a dit :

Perso je l avais ce kit avec la transmis  15/41 régler a la perf démarrage il parter fort reprise plus que convenable je prenais souvent les 120 et si ce n'est pas plus... jaurrai eu un petit allumage il aurait bien tourner ce kit 

et 14/42 ou 13/43 ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 47787-->