LC Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 bonjour à tous j'espere que c bien ici où je peux poser mes problèmes ?! j'ai un peugeot elystar de 2006 tout d'origine ! en roulant il s'est arrété net et ne veut plus démarré d'autant plus qu'en kikan il y a le pot d'échappement qui pète ! A ce jour la bougie est neuve . elle fait bien l'étincelle ainsi que l'anti-parasite ... le cylindre me parrait ok , la compression et le carburateur sont bon ! j'attends d'ici jeudi au plus tôt, voir vendredi matin un piston neuf, joint de culasse, des nouveaux segment, un relais de démarreur, un fusible et des nouvelles bougies au cas ou.... j'aimerai bien savoir ce que cela peut être sachan que j'ai un autre scoot plus vieux qui me fait quasi le même souci sauf que celui démarre pete et cale. donc j'ai pensé a des segment et un piston fatiguer pour commencer, car pour moi en première vue l'allumage ma l'air ok... voilà jattend pour vous renseigner plus, et merci d'avance pour vos futurs interventions . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 il a combien de km ton scoot car sa pourrais être les segment comme un allumage ou cdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LC Posté(e) le 15 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 le scoot a 14029 km . j'ai pensé aussi aux segments voir même au piston segment mais cela serai trop beau pour être vrai . coté allumage j'ai tester la bougie et le câble de la bobine à la culasse et ca étincelle bien ... est ce que tu penserai carrément au stator etc quand tu mentionne l'allumage ? le cdi je m'etais dis après avoir éliminer les soucis de segment piston fusible !?... il y a 15 minutes, LC a dit : le scoot a 14029 km . j'ai pensé aussi aux segments voir même au piston segment mais cela serai trop beau pour être vrai . coté allumage j'ai tester la bougie et le câble de la bobine à la culasse et ca étincelle bien ... est ce que tu penserai carrément au stator etc quand tu mentionne l'allumage ? le cdi je m'etais dis après avoir éliminer les soucis de segment piston fusible !?... Publié il y a 17 minutes · Signaler le scoot a 14029 km . j'ai pensé aussi aux segments voir même au piston segment mais cela serai trop beau pour être vrai . coté allumage j'ai tester la bougie et le câble de la bobine à la culasse et ca étincelle bien ... est ce que tu penserai carrément au stator etc quand tu mentionne l'allumage ? le cdi je m'etais dis après avoir éliminer les soucis de segment piston fusible !?... il y a 59 minutes, fred82000 a dit : il a combien de km ton scoot car sa pourrais être les segment comme un allumage ou cdi le scoot a 14029 km . j'ai pensé aussi aux segments voir même au piston segment mais cela serai trop beau pour être vrai . coté allumage j'ai tester la bougie et le câble de la bobine à la culasse et ca étincelle bien ... est ce que tu penserai carrément au stator etc quand tu mentionne l'allumage ? le cdi je m'etais dis après avoir éliminer les soucis de segment piston fusible !?... et dsl pour les erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Vérifie un peu les lamelles de ta boîte à clapets, j'ai déjà eu un cas similaire et il s'agissait de ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 il y a une heure, LC a dit : le scoot a 14029 km . j'ai pensé aussi aux segments voir même au piston segment mais cela serai trop beau pour être vrai . coté allumage j'ai tester la bougie et le câble de la bobine à la culasse et ca étincelle bien ... est ce que tu penserai carrément au stator etc quand tu mentionne l'allumage ? le cdi je m'etais dis après avoir éliminer les soucis de segment piston fusible !?... Publié il y a 17 minutes · Signaler le scoot a 14029 km . j'ai pensé aussi aux segments voir même au piston segment mais cela serai trop beau pour être vrai . coté allumage j'ai tester la bougie et le câble de la bobine à la culasse et ca étincelle bien ... est ce que tu penserai carrément au stator etc quand tu mentionne l'allumage ? le cdi je m'etais dis après avoir éliminer les soucis de segment piston fusible !?... le scoot a 14029 km . j'ai pensé aussi aux segments voir même au piston segment mais cela serai trop beau pour être vrai . coté allumage j'ai tester la bougie et le câble de la bobine à la culasse et ca étincelle bien ... est ce que tu penserai carrément au stator etc quand tu mentionne l'allumage ? le cdi je m'etais dis après avoir éliminer les soucis de segment piston fusible !?... et dsl pour les erreur tu regarde déjà tes clapet au ca ou comme dit allain après tu fera un tour cotes segmentation et piston si jamais changer tu remet tout ça a neuf et vois si ça change ou pas si pas de changement il faudra regarder cdi bobine haute tension et stator en commencent le test par le cdi et finissent par le stator si a chaque changement de pièce il ni a pas résolution du souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 quand ca pshit,ca peut venir aussi d un antiparasite qui a pris l eau,joint de culasse ou culasse,un goujon desserré du bas moteur,une clavette en sale état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LC Posté(e) le 15 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 il y a 2 heures, fred82000 a dit : il a combien de km ton scoot car sa pourrais être les segment comme un allumage ou cdi ok pourquoi pas mais la boîte a clapet sérieux ? ! j’espérai me pencher plus tard sur ce point car sur la boîte a clapet il y a une visse avec un pas en conne lisse (jamais vu ça jusqu’à présent) et que je m’étais dis qu'il faudrait la faire sauter... mais ça me parait pas les symptômes des clapets mais bon, en attendant les pièces , vous me booster à aller faire un tour dedans... je vous dirai ça demain car à cette heure c'est les voisins qui ne vont pas être content et je verrai bien il y a une heure, Alain a dit : Vérifie un peu les lamelles de ta boîte à clapets, j'ai déjà eu un cas similaire et il s'agissait de ça. il y a 26 minutes, fred82000 a dit : tu regarde déjà tes clapet au ca ou comme dit allain après tu fera un tour cotes segmentation et piston si jamais changer tu remet tout ça a neuf et vois si ça change ou pas si pas de changement il faudra regarder cdi bobine haute tension et stator en commencent le test par le cdi et finissent par le stator si a chaque changement de pièce il ni a pas résolution du souci ok pourquoi pas mais la boîte a clapet sérieux ? ! j’espérai me pencher plus tard sur ce point car sur la boîte a clapet il y a une visse avec un pas en conne lisse (jamais vu ça jusqu’à présent) et que je m’étais dis qu'il faudrait la faire sauter... mais ça me parait pas les symptômes des clapets mais bon, en attendant les pièces , vous me booster à aller faire un tour dedans... je vous dirai ça demain car à cette heure c'est les voisins qui ne vont pas être content et je verrai bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 À l'instant, LC a dit : ok pourquoi pas mais la boîte a clapet sérieux ? ! j’espérai me pencher plus tard sur ce point car sur la boîte a clapet il y a une visse avec un pas en conne lisse (jamais vu ça jusqu’à présent) et que je m’étais dis qu'il faudrait la faire sauter... mais ça me parait pas les symptômes des clapets mais bon, en attendant les pièces , vous me booster à aller faire un tour dedans... je vous dirai ça demain car à cette heure c'est les voisins qui ne vont pas être content et je verrai bien ok pourquoi pas mais la boîte a clapet sérieux ? ! j’espérai me pencher plus tard sur ce point car sur la boîte a clapet il y a une visse avec un pas en conne lisse (jamais vu ça jusqu’à présent) et que je m’étais dis qu'il faudrait la faire sauter... mais ça me parait pas les symptômes des clapets mais bon, en attendant les pièces , vous me booster à aller faire un tour dedans... je vous dirai ça demain car à cette heure c'est les voisins qui ne vont pas être content et je verrai bien il faut tout tester et regarder il ni a que comme sa que tu sera puis sa fera pas de mal de voir leur état peut être quel son un peu usé aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LC Posté(e) le 15 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 À l'instant, fred82000 a dit : il faut tout tester et regarder il ni a que comme sa que tu sera puis sa fera pas de mal de voir leur état peut être quel son un peu usé aussi oui c clair mais je pensais pas qu'une boîte a clapet aurai fait ça comme symptôme comme l'a eu Alain c'est bon a savoir ! c'est juste cette visse en conne qu'il va falloir enlever sans trop de dégâts je vous dirais demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution fred82000 Posté(e) le 15 décembre 2015 Solution Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 À l'instant, LC a dit : oui c clair mais je pensais pas qu'une boîte a clapet aurai fait ça comme symptôme comme l'a eu Alain c'est bon a savoir ! c'est juste cette visse en conne qu'il va falloir enlever sans trop de dégâts je vous dirais demain pour la vis en conne tu fait une entaille si tu peux et la devise au tournevis plat après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LC Posté(e) le 15 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 il y a 25 minutes, jeff lee a dit : quand ca pshit,ca peut venir aussi d un antiparasite qui a pris l eau,joint de culasse ou culasse,un goujon desserré du bas moteur,une clavette en sale état anti parasite est ok j'ai fait les tests bougie et câble anti parasite qui ont une bonne étincelle donc ok ??!! joint de culasse c'est commander cela arrive jeudi avec le reste (je l’espère) les goujons sont bien, quant au bas moteur coté allumage pour la clavette j'ai pas encore contrôler car pas d'arrache volant adapter ... si c'est la clavette ça m'irai tant que ca ne vas pas au joint spy car la c'est du boulot et j'ai encore jamais fait... si tout ce que je ferai ne marche pas ben j'irai voir la clavette... il y a 11 minutes, fred82000 a dit : pour la vis en conne tu fait une entaille si tu peux et la devise au tournevis plat après ha oui excellent c'est vrai nikel merciiiiii tu viens de me faire gagner un temps fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 16 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 il y a 12 heures, LC a dit : anti parasite est ok j'ai fait les tests bougie et câble anti parasite qui ont une bonne étincelle donc ok ??!! joint de culasse c'est commander cela arrive jeudi avec le reste (je l’espère) les goujons sont bien, quant au bas moteur coté allumage pour la clavette j'ai pas encore contrôler car pas d'arrache volant adapter ... si c'est la clavette ça m'irai tant que ca ne vas pas au joint spy car la c'est du boulot et j'ai encore jamais fait... si tout ce que je ferai ne marche pas ben j'irai voir la clavette... ha oui excellent c'est vrai nikel merciiiiii tu viens de me faire gagner un temps fou ah mais de rien il suffit juste de le savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LC Posté(e) le 16 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 il y a 5 heures, fred82000 a dit : ah mais de rien il suffit juste de le savoir tout dabors DIEU merci ! j'ai reçu mes pièces plus tôt que je ne le pensais ! ensuite j'ai changé le piston et donc les segments, je lui ai mis un joint d'embase (et oui il n'y en avait pas ) in nouveau joint de culasse, j'ai même fait une entaille à la visse en conne de la boîte à clapets et donc mis aussi des joint car la aussi il n'y en avait pas et contrôler par la même occasion ces clapets et j'ai refermé le tout !!! je kik kik kik et rekik et là vroum vroum ça démarre !!! alors merci merci et merci, à vous qui êtes là pour votre soutien idées et conseils !!! alors pour info si ça peut servir : scoot qui s’arrête ne démarre plus et pète quand on kik + segment légèrement coincés dans sa loge de piston + le haut plat du piston légèrement incliné, ça fait dira-t-on peut être un serrage piston segment !? voilà alors merci encore à tous et au site et piaggio quartz me voilà, j'arrive, à ton tour haha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 16 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 il y a 39 minutes, LC a dit : tout dabors DIEU merci ! j'ai reçu mes pièces plus tôt que je ne le pensais ! ensuite j'ai changé le piston et donc les segments, je lui ai mis un joint d'embase (et oui il n'y en avait pas ) in nouveau joint de culasse, j'ai même fait une entaille à la visse en conne de la boîte à clapets et donc mis aussi des joint car la aussi il n'y en avait pas et contrôler par la même occasion ces clapets et j'ai refermé le tout !!! je kik kik kik et rekik et là vroum vroum ça démarre !!! alors merci merci et merci, à vous qui êtes là pour votre soutien idées et conseils !!! alors pour info si ça peut servir : scoot qui s’arrête ne démarre plus et pète quand on kik + segment légèrement coincés dans sa loge de piston + le haut plat du piston légèrement incliné, ça fait dira-t-on peut être un serrage piston segment !? voilà alors merci encore à tous et au site et piaggio quartz me voilà, j'arrive, à ton tour haha super content que sa re roule bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LC Posté(e) le 16 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 ba merci un petit rodage piston kan même et c parti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés