Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Peut-on débrider un mbk ovetto 4t ?


scoo83
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 

Tu as certainement une bride au carburateur (si tu veux plus d'infos dit moi)

 

Pour de la perf en 4t le plus simple: 

-certain variateur sont brider au canon , il suffit de changer pour un canon lisse

-débrider le carburateur si il l'est 

-changer le variateur 

-changer le cdi ou débrider se dernier (ah voir si c 'est possible ou non sur certain ça l'est.

-un pot ne changera pas grand chose mais un peu plus de couple et moteur un peu libéré c 'est pas désagréable surtout le son .

- après si tu veux vraiment lui faire avoir un gain considérable , kit 80cc + abre à came plus pointu +pipe plus grande +embrayage +correcteur de couple + transmision secondaire + carburateur plus gros et la ça va changer du tout au tout lol 

 

ont peut aussi passé au kit 90cc mais la c 'est passé a un carburateur de 125cc pipe très grosse etc ...

 

mais déja ce que j'ai citer avant tu prendra quand même 15km/h minimum

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci, mais le problème c'est que je crois que sur l'ovetto 4t il n'y pas de cdi et de carburateur du coup il reste que le calculateur à modifier et sa l'air d’être dur, changer le variateur et comme tu dit peut être mettre un canon lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est vrai que 3,15cv à 7000 tours ça me parait bizarre mes tant mieux si ses vrai! lol!

J'espère que je vais pouvoir faire du 65-70kmh après le changement du variateur d'origine par un malossi en enlevant la rondelle au variateur et en mettant un canon lisse et peut être le changement du cdi mes je n'en n'ai pas trouver pour l'instant pour des scooter 4t.

Faut que je commande les pièces et après on verra les différences:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

www.gy6.fr 

 

la il y en a pour 4t mais c 'est pour scooter chinois à voir si c'est compatible

 

sinon, déjà le variateur changer + canon lisse (si il ne l'est pas d'origine il faut démonter pour le savoir)tu verras une net différence 

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et le cdi dont tu parle pour scooter chinois 4t sa améliore les performances ou c'est un cdi d'origine sur les scooter chinois 4t?

Et est-ce que les canons lisses sont standars sur tous les scooter ou il y en a un spécifiques à chaque scooter??

Merci

Le cdi que tu parle sa s'appelle pas un bloc cdi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui un cdi racing que c'est, il y a plusieurs versions (moi perso j'ai mis un V2 mais, j'ai vu qu'il y a un V3 plus performant) 

pour le canon lisse je ne saurais pas te dire ,je pense que le plus simple serais de démonter le tient et voir déjà si il il est lisse ou pas et si il n'est pas lisse mesuré le diamètre intérrieur et extérrieur ainsi que la longueur pour comparé .

un CDI c 'est un petit truc en plastique dur format rectangulaire en général et qui se trouve près de la batterie bien souvent .

Ah ne pas confondre avec le CDI qui est l'allumage coté droit du moteur (ce qui produit l'électricité du scooter avec stator etc .)

en fait le cdi à changer est en fait le régulateur si je peux dire qui régule les tensions délivré au scooter pour l'eclairage, démarreur etc .. et en fait il peux être brider donc ne donne pas toute la puissance produite .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci, j'ai fait des recherches et sur un site anglais est www.wemoto.com j'ai trouvé un régulateur pour ovetto/neo's 4t et sur le site www.magnumtuning.com j'ai trouvé une puce dyno-Boost pour neo's 4t et je voulais savoir si ça vaut le coup ou pas d'acheter sa ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 35 minutes, scoo83 a dit :

Ok merci, j'ai fait des recherches et sur un site anglais est www.wemoto.com j'ai trouvé un régulateur pour ovetto/neo's 4t et sur le site www.magnumtuning.com j'ai trouvé une puce dyno-Boost pour neo's 4t et je voulais savoir si ça vaut le coup ou pas d'acheter sa ??

La puce te feras normalement gagner ! mais la consommation vas augmenté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci et si je prend un régulateur cdi je suis obligé de changé le cdi d'origine par un racing??

Et est-ce sa changera en vitesse de pointe de changer le régulateur cdi car je crois qu'il y en a un déjà d'origine??

Ps: comment fait-on pour mettre un lien, car j'ai envie de mettre des liens des pièces de scoot que j'ai vue sur des sites pour que tout le monde comprennent mieux de quels pièces je veux parler?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci, mes j'ai pas très bien compris "il faut changer le régulateur cdi par un cdi racing" mais ses pas pareille je crois; on ne peut pas mettre un régulateur racing avec un cdi racing (les deux) ?

Voici les liens:

Régulateur tnt racing:

http://www.la-becanerie.com/scooter/électrique/boîtiers-electronique/boîtier-régulateur-de.html

Régulateur:

http://www.aqs-motors.fr/electricite/cdi-electronique/régulateur-de-tension-yamaha-neos-50cc-4t.html

Cdi racing 4t:

http://www.scooter-center.com/fr/product/NK39021?utm_source=GoogleBase&source=productlistings&id=131673089771&CAWELAID=120159430000209269&CAGPSPN=pla&catargetid=120159430000450848&cadevice=c&gclid=CJip-Z-QicoCFSEcwwodY6YLfQ

Et j'ai trouver un bloque variateur mes je ses pas a quoi sa sert et est-ce que sa tue le moteur d'en mettre un?

voici le lien du bloque variateur:

http://www.la-becanerie.com/extras/moteur--cycle/outillage-chaîne-et-variateur/bloque-variateur-mbk-ovetto-4tneos-4t.html?gclid=CLmvwZCWicoCFRYUGwodyMYNvA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, bonne année 2016 (j'avais oublié de le dire lol)

dans l'odre:

régulateur tnt racing, ça c 'est juste pour si tu te fait attraper par les bleus pour éviter qu'il ne roule trop vite sur le rouleau .

régulateur ca c'est un régulateur de tension ton lien, ça sert a éviter que tes ampoule d'eclairage ne grille 

CDI racing 4t  C'est de ça que je te parle ça libère le moteur et laisse le couple sortir (car les cdi type origine bride le moteur pour les normes européenne ) maintenant je n'en ai pas vu pour ovetto 4t peut être que ceux la sont valable pour ovetto aucune idée , tu devrais trouver le cdi sur ton scoot et comparé et vérifier nombres de fils etc ...

bloque variateur Ca c'est un outil qui permet de démonter le variateur facilement 

 

 

voilà ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci

Bonne année à toi également.

Donc en récapitulant je vais d'abord enlever la rondelle au variateur (bride) ensuite je compte mettre un nouveau variateur mes je ces pas lequel choisir entre ses deux variateur spécial ovetto 4t:(tu pense que ses lequel le mieux en performance ??)

http://www.rrd-préparation.com/fr/variateur-scooter-50cc-4-temps/4994-variateur-malossi-multivar-2000-scooter-50-4-temps-mbk-booster-x-nitro-ovetto-yamaha-giggle-aerox-c3-neo-s.html

http://www.rrd-préparation.com/fr/variateur-scooter-50cc-4-temps/4982-variateur-polini-scooter-50cc-4-temps-mbk-booster-x-nitro-ovetto-yamaha-giggle-aerox-c3-neo-s.html

Puis je vais voir si je peux mettre un nouveau cdi type racing.

Avec tout ce que j'ai cité, tu pense que je peux prendre combien (45kmh origine) ??

Merci d'avance:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !