Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Peut-on débrider un mbk ovetto 4t ?


scoo83
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

Il y a très certainement une bride au variateur, ça permettra déjà d'aller plus vite. Il n'y a a priori pas d'autres brides sur ce moteur, le seul moyen de gagner en performances serait de modifier la cartographie du boîtier de gestion, mais ce n'est qu'une hypothèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas de cdi et pas de carburateur, l'Ovetto est équipé d'un calculateur qui gère à la fois l'allumage et l'injection.

Il y a peut être possibilité de modifier le calculateur, mais il faut voir si c'est possible. J'ai vu que Malossi vendait un kit 70cc pour Ovetto 4t avec un boîtier pour le calculateur, mais je ne sais rien dire de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En brides traditionnelles, il n'y a que celle du variateur. J'ai effectué une recherche rapide, et je suis tombé sur un boîtier électronique Malossi qui permet une gestion optimale de l'injection:

http://www.aslsnet.fr/catalog/product_info.php?products_id=26561

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci, donc je pense que je vais plutôt prendre le variateur malossi car je n'ai pas envie de mettre trop chers dans des pièces de modifications.

Avec le variateur malossi je peux prendre prendre combien sachant qu' actuellement je suis à 45km/h ??

Un bon 60-70kmh me suffirait car je n'ai pas envie de me faire renverser par une voiture ce qui est fréquent dans ma région.

J'aimerais pas aussi que ses modifications tue trop mon moteur, j'ai envie qu'il démarre au car de tour.

Changer le variateur d'origine ça fait pas monter le moteur trop haut dans les tours?

pour un moteur 4t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci, pas d'autre réponse ??

J'ai pris un ovetto 4t car un 2t débrider sa consomme beaucoup je pense et dans une grosse monté il reste toujours à 45kmh pas comme certains 2t qui sont à 20kmh à font en monté.

Est-ce qu'il y a moyen de modifier le calculateur?

Quels sont toutes les modifications possibles pour gagner en vitesse sur se scoot sachant que je n'ai pas envie de mettre trop chère en pièces.

 

 

 

 

?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, scoo83 a dit :

Ok merci, pas d'autre réponse ??

J'ai pris un ovetto 4t car un 2t débrider sa consomme beaucoup je pense et dans une grosse monté il reste toujours à 45kmh pas comme certains 2t qui sont à 20kmh à font en monté.

Est-ce qu'il y a moyen de modifier le calculateur?

Quels sont toutes les modifications possibles pour gagner en vitesse sur se scoot sachant que je n'ai pas envie de mettre trop chère en pièces.

 

 

 

 

?

 

Tu a vue que des 2 temps pompé!!! et mal entretenu ! Le mieux c'est que tu commence par la bride au variateur et tu voit ! et un 4 temps quand tu le modifie ne t’inquiète pas qu'il consomme!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok je vais voir, et un ovetto 2 t débrider il faut faire le plein d'huile tous les combien de kilomètres?(car de la bonne huile s'est pas donné).

Sur beaucoup de forums j'ai vue qu'il y avait pas mal de problèmes sur les 2t débridé est-ce la réalité??

Sachant que sur mon scoot, la plupart de mes trajets je les fait à deux et je trouve que mon scoot se débrouille pas mal dans les montés(il reste à 45kmh) ce qui n'est pas le cas pour les 2T qui sont à 30kmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, scoo83 a dit :

Ok je vais voir, et un ovetto 2 t débrider il faut faire le plein d'huile tous les combien de kilomètres?(car de la bonne huile s'est pas donné).

Sur beaucoup de forums j'ai vue qu'il y avait pas mal de problèmes sur les 2t débridé est-ce la réalité??

Sachant que sur mon scoot, la plupart de mes trajets je les fait à deux et je trouve que mon scoot se débrouille pas mal dans les montés(il reste à 45kmh) ce qui n'est pas le cas pour les 2T qui sont à 30kmh.

dans un origine pas besoin de mettre de l'huile a 30e et le plein d'huile tien 1 ou 2 plein d'essence ensuite non il y a pas de problème je sias pas qui ta dit sa mais si il avait des problème c'est qu'il ne savait pas régler un scoot et ça peut te faire la même avec un 4t 

et si tu veux on peut faire une course ovetto 4t contre 2t le 2t va te bouffer partout c'est vachement plus nerveux et sa monte bien mieux en vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, nathan 2917 a dit :

dans un origine pas besoin de mettre de l'huile a 30e et le plein d'huile tien 1 ou 2 plein d'essence ensuite non il y a pas de problème je sias pas qui ta dit sa mais si il avait des problème c'est qu'il ne savait pas régler un scoot et ça peut te faire la même avec un 4t 

et si tu veux on peut faire une course ovetto 4t contre 2t le 2t va te bouffer partout c'est vachement plus nerveux et sa monte bien mieux en vitesse

Tu te trompes, avec un litre d'huile tu fais bien plus que 2 pleins d'essence. En comptant qu'une pompe a un débit équivalent à 4% (débit d'une pompe de Ludix, mais ça doit être fort proche sur les autres scooters), tu en as pour 25 litres d'essence, ce qui fait environ 4 à 5 pleins.

Pour ce qui est de la fiabilité des Ovetto 2t, je ne vois pas en quoi ils ne le seraient pas, ce sont d'excellents scooters avec un  moteur qui existe sur le marché depuis des années et qui est l'un des plus vendus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Alain a dit :

Tu te trompes, avec un litre d'huile tu fais bien plus que 2 pleins d'essence. En comptant qu'une pompe a un débit équivalent à 4% (débit d'une pompe de Ludix, mais ça doit être fort proche sur les autres scooters), tu en as pour 25 litres d'essence, ce qui fait environ 4 à 5 pleins.

Pour ce qui est de la fiabilité des Ovetto 2t, je ne vois pas en quoi ils ne le seraient pas, ce sont d'excellents scooters avec un  moteur qui existe sur le marché depuis des années et qui est l'un des plus vendus.

on met 1l dans un réservoir d'huile ? dans mon réservoir j'était loin de les mettres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le plein d'huile tient qu' 1 ou 2 plein!!a 15€ le litre en moyenne ça fait cher d'entretien car je roule pas mal donc les 2 ou 3 plein je les fait tranquille dans le mois!!Je pensais qu'un plein d'huile tenait un peu près 1000km sur un 2t

Je verrais ce que sa donnera en enlevant la bride au variateur et en remplacant le variateur d'origine malossi.

J'espère que je pourrais monter à 60-65kmh réel avec ses modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, scoo83 a dit :

Le plein d'huile tient qu' 1 ou 2 plein!!a 15€ le litre en moyenne ça fait cher d'entretien car je roule pas mal donc les 2 ou 3 plein je les fait tranquille dans le mois!!Je pensais qu'un plein d'huile tenait un peu près 1000km sur un 2t

Je verrais ce que sa donnera en enlevant la bride au variateur et en remplacant le variateur d'origine malossi.

J'espère que je pourrais monter à 60-65kmh réel avec ses modifications.

tout depend de combien il y a d'huile dans le réservoir moi je mettait pas 1l d'huile dans le mien mais en gros compte 2% par litre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Alain a dit :

Tu te trompes, avec un litre d'huile tu fais bien plus que 2 pleins d'essence. En comptant qu'une pompe a un débit équivalent à 4% (débit d'une pompe de Ludix, mais ça doit être fort proche sur les autres scooters), tu en as pour 25 litres d'essence, ce qui fait environ 4 à 5 pleins.

Pour ce qui est de la fiabilité des Ovetto 2t, je ne vois pas en quoi ils ne le seraient pas, ce sont d'excellents scooters avec un  moteur qui existe sur le marché depuis des années et qui est l'un des plus vendus.

 

il y a 9 minutes, nathan 2917 a dit :

on met 1l dans un réservoir d'huile ? dans mon réservoir j'était loin de les mettres 

Alain a raison tu tient longtemps avec le plein d'huile !  Au moins avec 1l tu les fait 800km et encore je laisse jamais a sec parce que j'aime on sait jamais ...:ph34r: 

 

il y a 5 minutes, scoo83 a dit :

Le plein d'huile tient qu' 1 ou 2 plein!!a 15€ le litre en moyenne ça fait cher d'entretien car je roule pas mal donc les 2 ou 3 plein je les fait tranquille dans le mois!!Je pensais qu'un plein d'huile tenait un peu près 1000km sur un 2t

Je verrais ce que sa donnera en enlevant la bride au variateur et en remplacant le variateur d'origine malossi.

J'espère que je pourrais monter à 60-65kmh réel avec ses modifications.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...