Aller au contenu
  • 0

avis sur achat scooter Sunny 50cc


Toquad
 Partager

Question

Bonjour, je vais acheter mon premier scooter et j'aurais besoin d'un avis sur celui ci, ne m'y connaissant pas :

Scooter SUNNY neuf
Moteur 4 temps fiable TYPE HONDA, économique et peu bruyant
PARTIE CYCLE
Carrosserie : noir/gris
Pneu AV Tubeless : 10"
Pneu AR Tubeless : 10"
Frein AV : à disque hydraulique
Frein Ar : Tambour
MOTEUR
Cylindrée (cm³) : 49,9
Type : Monocylindre 4T
Refroidissement : Air forcé
Démarrage électrique + kick.
réservoir 5.5L .
Consommation économique de carburant, 1.9L/100KM.
Carburant sans plomb 98.

Il servirait pour un usage quasi-quotidien pour aller faire mes études ( sur une distance pas très longue, mais il y a une côte assez raide ). Voilà, merci de votre aide :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

oui mais c'est truc la sa tien le temps de la garantit après ça sera sûrement problème sur problème qu aucun garage voudrat repare donc sois poubelle sois tu mets les mains dedans et la bonjour les frais ça va te couter le prix d un scooter de qualité au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Celui-ci coûte 800€ donc ça m'étonnait aussi qu'il soit bien. Vous pensez qu'il vaut mieux mettre 300-400 de plus sur un scooter que je sais qui est fiable ? ( zip, mbk... )

( désolé double post )

Vous auriez des références de scooters fiables que vous me conseillerez et qui sont accessibles ( comme le zip ) c'est à dire pour moi, inférieur à 1300€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est clair que je claque pas 800 eu dans ce 2 roue , moteur "type" honda , donc une copie .

lâche un peu plus et prend une machine qui survivra j'usqu'à la fin de tes etudes :D, 2 exemple !

http://www.fr.piaggio.com/piaggio/FR/fr/modeles-intro/modeles/smart/zip/version-50-2t.html

http://www.mbk.fr/france/50cc/booster-one

Modifié par jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, Toquad a dit :

Sunny fait partie du groupe JM Motors, c'est italien et Honda c'est japonais ^^

De plus le scooter est garantie 1 an, donc si il y a un souci à 200km ( ce qui se fera en moins d'un an ), je serai encore sous garantie :)

Merci de ta réponse

oulala méfies toi de ce que tu achetes si tu comptes sur les garanties!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon a mi a un sunny jm motors avec plus de 20000kms et aucunes pannes.

Vous racontez vraiment de la merde car chacun vante son vehicule mais a moins de 800€ en neuf je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez.

Tant mieux pour vous si vous avez de l'argent mais arrêtez de denigrer ceux qui ont pas plus pour se déplacer.

Moi je dis merci a ceux qui grace a eux nous vendent des vehicules pour aller travailler 5/6 fois moins cher que les marques piaggio ou yamaha qui fabriquent tous en chine.

La communication vous abruti le cerveau.

Peugeot fait le sunny pour 500€ plus cher mais si vous aimez acheter des autocollants a ce prix alors j'en ai plein les tiroirs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Gtx50 a dit :

Mon a mi a un sunny jm motors avec plus de 20000kms et aucunes pannes.

Vous racontez vraiment de la merde car chacun vante son vehicule mais a moins de 800€ en neuf je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez.

Tant mieux pour vous si vous avez de l'argent mais arrêtez de denigrer ceux qui ont pas plus pour se déplacer.

Moi je dis merci a ceux qui grace a eux nous vendent des vehicules pour aller travailler 5/6 fois moins cher que les marques piaggio ou yamaha qui fabriquent tous en chine.

La communication vous abruti le cerveau.

Peugeot fait le sunny pour 500€ plus cher mais si vous aimez acheter des autocollants a ce prix alors j'en ai plein les tiroirs.

 

tombe pas en rade avec, et bon courage pour les pieces . et quant tu l'a c'est invendable , tu le garde a vie .les scoot mbk/yam son fabriqué en france (sauf le t max) et piaggio/gilera en italie , sur ce coup c'est toi qui dit de la merde.on verra dans 10 ans si il est encore debout. si t'est un fana de la basse qualiter n'en degoute pas les autres.peugeot sons motorisé chinois , pour ça qu'il n'on plus le succet d'avant.

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Il y a 7 heures, Gtx50 a dit :

Mon a mi a un sunny jm motors avec plus de 20000kms et aucunes pannes.

Vous racontez vraiment de la merde car chacun vante son vehicule mais a moins de 800€ en neuf je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez.

Tant mieux pour vous si vous avez de l'argent mais arrêtez de denigrer ceux qui ont pas plus pour se déplacer.

Moi je dis merci a ceux qui grace a eux nous vendent des vehicules pour aller travailler 5/6 fois moins cher que les marques piaggio ou yamaha qui fabriquent tous en chine.

La communication vous abruti le cerveau.

Peugeot fait le sunny pour 500€ plus cher mais si vous aimez acheter des autocollants a ce prix alors j'en ai plein les tiroirs.

 

Je t'ai déjà averti sur un autre post et là toujours pas de politesse et des propos très limite niveau correction et respect ! 

Je vais t'en remettre une couche ! 

Perso je roule avec un Peugeot de 2004 et à part un pneu et une bougie c'est tout je l'ai acheté 250 euros tout n'ai pas une question d'argent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est sur sur le coup on est content de se déplacer à moindre frais mais on déchante vite.

Ou on meurt avec car personne n'en veut ou un pauvre type qui va lui aussi le regretter pour trouver les pièces ou on fini par le donner pour arrêté l'assurance  .

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

BOnjour à tous,
Bonjour Toquad,
Je me permets de poster sur ton message simplement car j'ai acheté un Scooter JM Motors (marqué BTC sur la carte grise), je viens donc un petit peu à la pêche aux informations.
J'ai simplement besoin d'une batterie et je cherche les références, mêmes si ça n'est qu'une batterie donc un générique devrait faire l'affaire.

Comme indiqué sur ma mini-bio, il s'agit de mon "premier" scooter chinois. Je voulais simplement essayer et puis surtout, j'avais un tout petit besoin d'a peine 3 mois, donc la location et/ou l'achat d'un scooter d'occasion me valait le prix de mon scooter, quoique j'aurais du l'acheter dans le 14ème arrondissement, il y a des JM dans le 15ème mais tant pis.

Voilà, j'espère que tu as un retour sur ton sccoter, je vais faire un tour dans le forum, je n'ai pas trouvé la marqué exacte de mon scooter, faut également que je recherche la copie du moteur Honda (c'est un classique, il me semble, le moule a du tomber dans le domaine public).

Au plaisir de vous lire.

Pour simple caractéristique moteur Honda gy6

https://en.wikipedia.org/wiki/GY6_engine

Modifié par zebu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le 50 sort moins de 3 cv , le 125 , moins de 7 :blink:(un x max un burgman 125 sort 12/13 cv et en 2 t c'est 15/16 cv) moteur plus qu'anemique. le problème de ces machine c'est que si tu veux le revendre , ç'est galère  , un zip ou un booster ou autre , ça se revend tous les jours a de bon prix , tu peux les faire réparer n'importe ou , les pieces sons dispo partout sur le net , si le booster a ete le plus vendut c'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait, je pense que tu as en partie tort.
1) J'ai acheté ce modèle parce que la qualité des produits sont bien meilleurs aujourd'hui qu'avant. On ne peut pas dire d'un produit chinois d'il y a 30 ans que c'est de la camelote comme on le disait il y a justement 30 ans.
2) Ensuite, toujours concernant la qualité, on est dans le même principe que les produits japonais quand ils ont commencé à produire ... ce que l'on appelait de la camelotte. Ils sont montés en gamme et heureusement pour eux (et aussi grace aux gens qui achètent) parce que tout le monde même les fabricants de Booster ont du essuyer des platres.
3) La question des produits de rechanges c'est la même chose. Et puis ce n'est qu'un scooter, ça reste de la grosse partie mécanique ... J'suis presque de la génération des peugeot 103, Booster et autres peugeot, je les ai tous bidouillé donc mettre les mains dans le cambouis ça ne me dérange pas !

Laisse là chance à ceux qui essayent, au moins ils auront essayé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 42 minutes, zebu a dit :

En fait, je pense que tu as en partie tort.
1) J'ai acheté ce modèle parce que la qualité des produits sont bien meilleurs aujourd'hui qu'avant. On ne peut pas dire d'un produit chinois d'il y a 30 ans que c'est de la camelote comme on le disait il y a justement 30 ans.
2) Ensuite, toujours concernant la qualité, on est dans le même principe que les produits japonais quand ils ont commencé à produire ... ce que l'on appelait de la camelotte. Ils sont montés en gamme et heureusement pour eux (et aussi grace aux gens qui achètent) parce que tout le monde même les fabricants de Booster ont du essuyer des platres.
3) La question des produits de rechanges c'est la même chose. Et puis ce n'est qu'un scooter, ça reste de la grosse partie mécanique ... J'suis presque de la génération des peugeot 103, Booster et autres peugeot, je les ai tous bidouillé donc mettre les mains dans le cambouis ça ne me dérange pas !

Laisse là chance à ceux qui essayent, au moins ils auront essayé! ;)

Ces produits de consommation car c'est de cela dont il s'agit: obsolescence programmée a très court terme ;).

Au bout de 2 ans c'est ravager même le sois disant inox devient de la rouille ces machine je les vois dépérirent aussi rapidement qu'un heroinomam car j'en croisent et voit en stationnement quotidiennement, certe les gens peuvent tenter leurs chances mais il ne faut pas pensé garder sa 10 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Obslescence programmée pour un moteur Honda gy6 qui tourne depuis des lustres ?
J'en doute.
Après pour la carcasse, c'est autre chose. Mais j'ai effectivement des scooters estampillé dont un de 1996, avec plus de 20 ans d'âge, je peux t'assurer que t'es obligé de mettre les mains dans le camboui à un moment ou un autre.
Donc oui, je laisse ma chance au nouveau produit que les gens appellent "produits chinois" depuis plus de 20 ans sans connaître (bon après, il y a ceux qui savent que c'est juste une mesure protectionniste, mais la balance entre mise en concurrence et protectionnisme étatique n'était pas dans la balance de ton équation, il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après les chinois copie en tirant sur la qualité pour Honda c'est japonais ça n'a rien à voir l'appartenance à Honda du gy6 dont tu parles est mise en doute dans un lien que tu as toi même poster. 

De toute manière un moteur avec zéro entretien sa existe pas si t'en connais un sa m'intéresse :D

Après je te concede avoir vu des produits chinois notamment des triporteur avec des moteur qu'on jurerait venu d'une Honda xls des années 70. 

Pour le protectionnisme dont tu parles je n'en tiens pas compte je regarde même pas les informations ! (propagande a échelle nationale orchestré et diriger de manière a nous faire consommer). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, zebu a dit :

En fait, je pense que tu as en partie tort.
1) J'ai acheté ce modèle parce que la qualité des produits sont bien meilleurs aujourd'hui qu'avant. On ne peut pas dire d'un produit chinois d'il y a 30 ans que c'est de la camelote comme on le disait il y a justement 30 ans.
2) Ensuite, toujours concernant la qualité, on est dans le même principe que les produits japonais quand ils ont commencé à produire ... ce que l'on appelait de la camelotte. Ils sont montés en gamme et heureusement pour eux (et aussi grace aux gens qui achètent) parce que tout le monde même les fabricants de Booster ont du essuyer des platres.
3) La question des produits de rechanges c'est la même chose. Et puis ce n'est qu'un scooter, ça reste de la grosse partie mécanique ... J'suis presque de la génération des peugeot 103, Booster et autres peugeot, je les ai tous bidouillé donc mettre les mains dans le cambouis ça ne me dérange pas !

Laisse là chance à ceux qui essayent, au moins ils auront essayé! ;)

le fabriquant du booster a dut essuyé des platre certe il ... y a 100 ans , c'est mbk , rien a voir avec le japonais même les yam son fabriqué par mbk à part le 500 t max. chassis français , suspension , frein , moteur italien (paioli, brembo,minarelli) que de la bonne came ... et piaggio pareil made in italie . ne pas confondre des machine equipé de pieces perfo et endurente , reconnue dans le monde avec un scoot à 800 eu ou tout vas se déssérré dans quelques mois.sur le fofo je me rappel pas avoir eu de bon retour sur ce genre de machine mais pluto des pleinte et appel au secour souvent sans bonne reponce .   j'en connais qui on essayé ... ils ons eu des problème . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben vous ne faites qu'essayer de contrer mes arguments, mais vous en avez pas ... Je dis pas ça méchamment, mais bon ...

Sinon, @Barry/Sheene Oui, ne pas tripoter un scooter ça n'existe pas, il n'y a que les gogos (pardonnez moi de l'expression), qui se font avoir. Après la question de la copie de quelle moteur, l'important à savoir c'est surtout le transfert technologique qui a eu lieu, il y a bien longtemps (plus de 30 ans). Et surtout le transfert n'a pu se faire que sur des moules qui ont été usé et usé (d'abord sur un marché interne ou la durabilité est bien plus hard qu'en Europe).

Et, @jimmy@ Alors, déjà tu connais quelqu'un qui n'a pas eu de problème (j'en fais partie). Je peux aussi te dire que le JM 50 Oldies fait actuellement un carton à Paris-Sud (zone 14è-Issy). Après ce qu'on lit sur internet, on voit beaucoup les gens qui se plaignent, normal ils viennent se plaindre, mais rarement ceux qui sont content.
Ensuite, et c'est tout de même le plus important. Les "pièces" qui se détachent ne viennent pas du constructeur mais du vendeur qui reçoit en pièce les scooters et qui le montent. C'est eux qui font une mauvaise réputation aux scooters (ils vendent vite fait puis parfois ferment leurs entreprises une fois qu'ils ont touché l'argent sans faire un SAV correct ... Donc on est sur du service Français là, rien à voir avec les chinois désolé de te le dire).


Au fait pour info (faut que j'écrive sur ma fiche). Un exemple concret de SAV, j'ai acheté mon scooter dans le 12è, le type est un vrai marchand de tapis ... Donc, je l'ai acheté la-bas, mais finalement, je regrette ... Et JM Motors du 12e n'est pas près de me revoir. Le type s'en fout, il veut vendre son truc point barre (d'ailleurs, ils mettent des annonces 500 euros alors que le prix exact est vers les 900 euros) ... Mais le montage est bien effectué en France, ainsi que le SAV (que je ne fais pas ... ça ne sert strictement à rien, c'est juste un scooter ... J'ai une voiture à 30 K à côté donc en comparaison bidouillé un scooter à 0,5K ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu as eu ou vu un flandria des années 60/70 la tu peux parler de durabilité ;).

Pour ces engins la vérité c'est qu'ils sont c'est vrai fais à partir de vieux moule ou matrice toujours plus vieille largement amortie monter avec des pièce aux rabais le tout cautionner par des normes euros 4 pour legitimiser une politique d'optimisation des marges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ben oui ... Ça on est d'accord. Niveau durabilité, il y a effectivement des choses qui datent depuis un certain temps, que ce soit sur des moules de moto, de voiture, de raquette, et j'en passe ... Toute la technologie industrielle tourne quasiment sur des choses ou on ajoute des "normes" ou des brevets pour faire tourner la machine.

Au fait, rien à voir. Tu es au Maroc?

Modifié par zebu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, zebu a dit :

Ben vous ne faites qu'essayer de contrer mes arguments, mais vous en avez pas ... Je dis pas ça méchamment, mais bon ...

Sinon, @Barry/Sheene Oui, ne pas tripoter un scooter ça n'existe pas, il n'y a que les gogos (pardonnez moi de l'expression), qui se font avoir. Après la question de la copie de quelle moteur, l'important à savoir c'est surtout le transfert technologique qui a eu lieu, il y a bien longtemps (plus de 30 ans). Et surtout le transfert n'a pu se faire que sur des moules qui ont été usé et usé (d'abord sur un marché interne ou la durabilité est bien plus hard qu'en Europe).

Et, @jimmy@ Alors, déjà tu connais quelqu'un qui n'a pas eu de problème (j'en fais partie). Je peux aussi te dire que le JM 50 Oldies fait actuellement un carton à Paris-Sud (zone 14è-Issy). Après ce qu'on lit sur internet, on voit beaucoup les gens qui se plaignent, normal ils viennent se plaindre, mais rarement ceux qui sont content.
Ensuite, et c'est tout de même le plus important. Les "pièces" qui se détachent ne viennent pas du constructeur mais du vendeur qui reçoit en pièce les scooters et qui le montent. C'est eux qui font une mauvaise réputation aux scooters (ils vendent vite fait puis parfois ferment leurs entreprises une fois qu'ils ont touché l'argent sans faire un SAV correct ... Donc on est sur du service Français là, rien à voir avec les chinois désolé de te le dire).


Au fait pour info (faut que j'écrive sur ma fiche). Un exemple concret de SAV, j'ai acheté mon scooter dans le 12è, le type est un vrai marchand de tapis ... Donc, je l'ai acheté la-bas, mais finalement, je regrette ... Et JM Motors du 12e n'est pas près de me revoir. Le type s'en fout, il veut vendre son truc point barre (d'ailleurs, ils mettent des annonces 500 euros alors que le prix exact est vers les 900 euros) ... Mais le montage est bien effectué en France, ainsi que le SAV (que je ne fais pas ... ça ne sert strictement à rien, c'est juste un scooter ... J'ai une voiture à 30 K à côté donc en comparaison bidouillé un scooter à 0,5K ...)

le seul que je connais et qui n'as pas eu de problème c'est un Kymco 50 4 temps , et encore c'est de qualité supperieur (coree) , je casse pas tes argument , j'en connais plein qui on eu je sait ce que ça vaut , vers chez moi y en a plein les cave de cité , les mec les abandonne quant ils sons en rade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, jimmy@ a dit :

le seul que je connais et qui n'as pas eu de problème c'est un Kymco 50 4 temps , et encore c'est de qualité supperieur (coree) , je casse pas tes argument , j'en connais plein qui on eu je sait ce que ça vaut , vers chez moi y en a plein les cave de cité , les mec les abandonne quant ils sons en rade.

Ben, la vache ... Je trouve ça dommage. Surtout si c'est des gamins des "cités", il devrait être un petit peu débrouillard non? Franchement, une "camelotte" (j'utilise un terme péjoratif exprès) comme ça, tu l'envoies dans un petit village en Afrique (je caricature exprès aussi), je t'assure qu'ils trouvent le moyen de rentabiliser.
Et moi, c'est pareil, je bidouille pas des masses mais suffisament pour me dire que mon petit scooter à 900 euros, même si c'est pas la qualité de mes autres machines, je vais pas l'envoyer chez le premier revendeur mais plutôt mettre les mains dans le camboui ! :)

Allez ... Roulez jeunesse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...