Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Problème patate sur kymco renouvo naked 2t


King-noris
 Partager

Question

Bonjour donc voilà j'ai un kymco renouvo naked 2t avec pot hebo new performer je monte 85 en pointe mais le problème c que avant avec le pot d'origine j'avais de la patate mais pas tant que sa et en mettant ce pot je me suis dit que j'allais avoir beaucoup de patate mais ô contraire j'en ai encore plus perdu et mon scooter va péniblement jusqu'au 60 km/h pour enfin s'élancer bon par contre à partir de 60 il part comme une fuse que dois je faire pour que le scoot commence à se lancer plus tôt ? Je pense que sa un rapport avec la patate après voilà mon scoot et débrider er j'ai des galet changer mais je ne sais pas leur poids voilà merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Merci de vos réponse et oui le pot et débrider mais vous me conseillez quoi comme galet et comme ressort ? Je ne comprend rien quand il y a marquer +15% et aussi pour le réglage carburateur c à dire ? Visser ou dévisser les vis ?

Modifié par King-noris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, allege déjà tes galets de 1 grammes partout par rapport à ce que tu avais et regarde la couleur de ta bougie si elle est marron brique c' est bon. genealement avec un pot t' augmente ton gicleur de 5 points à peu pres. ensuite le Pot Hebo new performer c' est franchement un pot que j aime pas sur origine je l ai eu sur mon Trekker il est beau mais il est mou en monté en régime et surtout il est super bruyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, King-noris a dit :

Pour ma part il est pas très bruyant et en haut régime il marche bien mais pas en bas régime merci pour tes conseils

 

tu prend un ressort blanc malossi en pousser et en embrayage pareil et galer tu les alege un peu voir mais il faudra faire es test on peux pas dire que tel ou tel poind de galet ira comme sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ma part j'ai 16 ans et plutôt léger et donc merci j'ai vu que ppur faire des économies il existe des galet reglable mais vont ils sur mon scoot ?http://www.maxiscoot.com/boîte-de-galets-reglables-polini.html car j'ai vu que certaine personne disent qu'il vaut mieux faire plusieurs essai avec des galet réglable je pense avoir le choix juste une question comment sa marche? En tous cas merci pour vos conseil donc en clair je pense avoir compris que ça se joue surtout sur les galet et les ressort merci bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, King-noris a dit :

Pour ma part j'ai 16 ans et plutôt léger et donc merci j'ai vu que ppur faire des économies il existe des galet reglable mais vont ils sur mon scoot ?http://www.maxiscoot.com/boîte-de-galets-reglables-polini.html car j'ai vu que certaine personne disent qu'il vaut mieux faire plusieurs essai avec des galet réglable je pense avoir le choix juste une question comment sa marche? En tous cas merci pour vos conseil donc en clair je pense avoir compris que ça se joue surtout sur les galet et les ressort merci bien

 

pour les galet pas compliquer tu a plusieurs poids donc tu prend 6 poids de même grammage y monte la calote plastique dessus les met dans ton variateur et teste quand tu sen que ces les bon poids tu en prend des non reglable neuf 

et oui sa joue sur sa si tu a déjà régler ton carburateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, King-noris a dit :

Merci beaucoup en tous cas donc je pense mettre des ressorts blane dembrayage malossi et des galet plus léger met pas trop non plus ✌

si tu veux être sur que tes galet sois bon tu peux faire le test du trait sur le variateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, King-noris a dit :

C'est quoi ce test ?

 

tu monte tes galet ton variateur et tu fait un trait qui part du canon du variateur jusque en haut du variateur après tu remonte tout et fait une pointe avec ton scoot puis tu re démonte et vois comment et le trait ce qui indiquera ou et monter ta courroie max si il te reste plus de 2mm tu es bon pour changer de galet et aleger si en alengen c'est pire tu alourdira 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bin oui normal quoi si c'est pas bon en allégent et bin tu mets plus lourd....mdr

Fais un trait sur ton variateur ok

Tape une pointe ok

démonte ton carter et regarde le trait

S il reste 2 mm tu a le bon poids de galet

S il reste plus de 2 mm tu mets plus lourd

Pour que les galet ouvre plus le variateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok ok beh merci je vais faire ce test de ce pas je vous dirai le résultat rout à l'heure 

Mais alors quand il reste plus de 2mm j'allège ou jallourdie?  Et je fais ça jusqu'à que je ne vois plus le trait ?

 

 

 

Modifié par King-noris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Finalement je suis aller chez un professionnel qui m'a juste dit de mette des galet plus léger du coup il m'a don ne des malossi de 4,2g et là patate et revenu et mon scooter se lance des le début tout et bien bon en contre partie le pot fait plus de bruit mais ne force pas pour autant voilà voilà

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 46 minutes, King-noris a dit :

Finalement je suis aller chez un professionnel qui m'a juste dit de mette des galet plus léger du coup il m'a don ne des malossi de 4,2g et là patate et revenu et mon scooter se lance des le début tout et bien bon en contre partie le pot fait plus de bruit mais ne force pas pour autant voilà voilà

 

 

il fait plus de bruit car il hurle ton moteur tu devrais faire le test que je té dit comme sa si jamais il son trop léger tu le verra vite car les pros regle nimporte comment les moteur parfois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...