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Question

Posté(e)

yo tout le monde,

j'ai monté aujourd'hui mon variateur Stage6 sport pro avec mes galets de 5.7gr et la courroie Stage6.

Donc c'est simple quand je fou cette embrayage Stage6 sport pro il est mou à ce lancer mais à partir de 25km/h il tourne niquel et monte jusqu'à 95km/h! J'ai repris mon ancien embrayage avec des ressorts plus dur mais ça change pas grande chose..

Pour récap :

  • variateur Stage6 Sport pro
  • Courroie Stage6
  • Embrayage Stage6 sport pro (ressort livré avec)
  • Ressort poussé d'origine
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20 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)

Un conseil: compare la longueur du canon du variateur Stage6 par rapport à l'origine. S'il est plus court, remet le canon d'origine, ça réglera ton souci.

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Posté(e)
il y a 13 minutes, Eroan a dit :

La longueur du canon peut jouer là dessus ?

Tout à fait. Si le canon est trop court, celui-ci empêche la courroie de descendre au plus bas sur la plage du variateur, ce qui fait qu'au démarrage, le moteur s'élance sur un rapport de transmission plus élevé, ce qui crée un trou.

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Posté(e)
il y a 26 minutes, Eroan a dit :

Tu peux essayer de durcir le ressort de poussée éventuellement oui, tu as ça sous la main ?

Non juste j'attends vos réponses pour trouver le ressort qui irait le mieux, parce que je ne veux pas commandé 36 ressorts ^^

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Posté(e)

salut. essaie ton canon d' origine avec une des rondelles de calage (pour ralonger le canon) vendu avec le variateur Stage6. Ou essaie avec ton ancienne courroie et voit si ça te fais toujours pareil au moins tu seras si ça vient de ça. Une courroie neuf parfois t' es obliger de mettre une rondelle de calage pour pas qu' elle sois ecrasé au démarrage sinon au feu rouge il galère à s' elancer

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Posté(e)
il y a 2 heures, ninodu10150 a dit :

salut. essaie ton canon d' origine avec une des rondelles de calage (pour ralonger le canon) vendu avec le variateur Stage6. Ou essaie avec ton ancienne courroie et voit si ça te fais toujours pareil au moins tu seras si ça vient de ça. Une courroie neuf parfois t' es obliger de mettre une rondelle de calage pour pas qu' elle sois ecrasé au démarrage sinon au feu rouge il galère à s' elancer

ça change rien :/

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Posté(e)

ok. essaie de changer de ressort de poussée voir ce que ça donne ou d' alleger un peu tes galets si t' en as sous la main. t' as quoi comme pot ? et il galère à s' elancer depuis que t' as changer des pieces ou même avant ?

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Posté(e)

Il faudrait mesurer la longueur de la courroie Stage6 et la comparer à l'origine. C'est probable que la courroie soit plus courte, et évidemment ça joue. Je ne pense pas que le ressort de poussée soit responsable, il joue surtout sur la reprise.

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