Aller au contenu

scooter piaggio - gilera runner 172 malossi


hk-26
 Partager

Messages recommandés

bonjour ,

voilà je viens redéposer mon projet pour un montage de 172 malossi sur une base de 50 .

donc tout simplement je devais le mettre sur mon stalker mais trop de complication du coup place au runner qui sera beaucoup plus facile et simple a realiser donc voilà je vais vous donner ma configuration du 172 j'aimerai avoir des avis et des conseils merci .

-bloc 125 lx 2 temps

-cylindre piston malossi 172cc

-vilebrequin polini (d’après le vendeur)

-carburateur 25 dell orto sarter manuel

-variateur malossi .

-ressort de poussée blanc malossi

-ressort d'embrayage origine

-bac vl13 malossi

donc voilà c'est déjà pas mal a première vue enfin je l’espère lol

Maintenant j'aimerai avoir quelque conseil etc niveau montage

est ce que j'aurais besoin : du balancier ou pas du lx 125 ?

                                            du faisceaux 125  pour garder mes feux etc

                                            ou je peux garder celui de mon 50 et faire un racordage avec un domino des 3 fils ?

                                            faire un squish est de combien ? 1MM on m'a dit mais je veux être sur !!!

voilà si vous voulez des photo je vous en metterai pour le momment j'ai le moteur le scooter rien est monté sur le 50 mis à part le moteur qui est complet est lui par contre pret a être monté lol

voilà donnez vos avis laissez des coms des conseil etc je serais souvent la pour répondre donc voilà merci a vous les gars .                                                                                                 

 

707.JPG

708.JPG

728.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà quelque photo pas grand chose mais c'est déjà ça .

 

IMG_1773.JPG

FullSizeRender.jpg

IMG_1778.PNG

j'aimerai mettre l'allumage sur le faisceaux de mon runner .

vous en pensez quoi sachant que j'ai 6 files et 3 files a la sortie de l'allumage

vous s'avez les quels font quoi ?  

sa m'aiderai vraiment beaucoup merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci de ta réponse

je precise cdi et bobine lx 125 tout est origine 125 ! j'ai déjà de l'étincelle ..

mais je veux garder mes feux et mon contacteur etc ..

et peut être régulateur je pense aussi enfin je sais pas trop si c'est obligatoire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde voilà je viens donnez du nouveau encore aujourd'hui :aplus:

moteur monté  le premier démarrage a était effectuer ,:ouf:

passage en frein trambour effectuer ,

câble de frein et d'accélération monté ,

manque plus que les bon branchement pour les feux fonctionne et tout est ok !

Citer

 

je poste les photos et vidéos ce soir si j'ai le temps :cool::cool:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT , TOUT EST OK TOUT EST EN PLACE !!!

feux qui fonctionne , démarre au premier coup de kick , tout est au top pour le moment .

un passage en roue de fly 12 pouce sera effectuer j'ai tester avec la 10 pouce c'est trop sa lève tout le temps ..

pour info j'ai fait un 100m avec le scooter c'est une vrai bal sa lève tout seul c'est vraiment très très nerveux :socool2:

 

mais bon c'était trop beau tout ça faut bien une m*rde ..

la pompe à eau est morte les gars :(

du coup je vais voir pour la changer la j'ai déjà la nouvelle oui je suis rapide lol .

donc si je peux retirer  la pompe sans ouvrir le bas moteur c'est l’embellie sinon je l'ai dans le c.. clairement 

donc demain espéreront les bonne nouvelle :cool:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ;)

 

voilà moteur remonté tout es ok les gars je vais bientôt pouvoir faire une vrai vidéo de la bête .

j'ai tourner quelque minute et j'ai remarqué que sa fumé vraiment beaucoup donc joint de culasse mal plaçé ou pincé j'en sais trop rien mais je vais régler sa au plus vite .

 

à part ça dans la semaine si je peux j'installe :

cornet ou bonne boîte à aire   lequel ou la quel me consseillez vous ?

et la roue 12 pouce de fly  pour être tranquille .

et une béquille ne serai pas de refus :P

franchement sa arrache le sol les gars :ouf::ouf:

a plus

Modifié par hk-26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ,

donc sa y  est j'ai ramener le scooter a la maison c’était un vrai bonheur :) c'est  une vrai bal perso je me suis pas ennuyer pendant le chemin lol 

j'ai réveille le quartier  :ouf:

oui il fait pas mal de bruit a chaque coup de gaz sinon rien ... ( du au faite que le carburateur et a l'air libre sans cornet ni rien)

 

bref donc parlons peu ... concernant la carburation  quel cornet vous me consseillez j'ai pas de nouvelle les gars ?

la roue je fais sa dans la semaine voir ce weekend on verra ..

les joints haut moteur  j'en ai commander des neuf pour être tranquille si  ils sont mort on sais jamais pas de surprise .

enfin pour venir au réglage j'ai l'impression qui peut montée dans les tours plus facilement si je lui fout des ressorts plus dur vous en pensez quoi ? ( les quels ? sachant que j'ai des galets 12g )

ressort d'embrayage origine et de pousser blanc malossi il part déjà bien bien au démarrage mais .. lol 

 

voilà cette semaine est passer très vite j'ai kiffer monté ce moteur et j’attends vos réponse pour la suite :cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...