Aller au contenu

scooter mbk - yamaha bw's 2010 70 MHR RACING

nathan 2917
 Partager

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Mekilldem a dit :

Merci encore.

Excuse mais j' éclairci (car ta phrase est pour moi ambiguë)

Avec cache => l'air rentre et s’évacue correctement en refroidissant le cylindre.

Sans cache => l'air stagne autour du cylindre

C'est bien ça?

Non avec cache l’air reste autour du cylindre et est évacué ( c’est limite de l’air comprimé) sans y’a très peu d’air qui va dessus 

sur un scoot le moteur est a l'arrière et tes jambe empecherais l'air de passé , contrairement a une mob ou il est devant avec de grosse ailette , les cache et turbine sons la pour pour crée un circuit d'air , l'ai frais entre par la gauche , fait le tour du cylindre et de la culasse et ressort par l'arrière au niveau de l'admi. c'est bien plus efficace que sans. j'usquan 1996 (à comfirmé) le porsche 911 était a refroidissement a air avec turbine et cache , comme un booster ,  comme la cox , les proto du man qui roulais 24h avec des pointe a 400 km/h (porsche 917) était a air ...et la 2 cv , la fiat 500 original et bien d'autre machine .et ça maintient une température assé stable une fois le moteur ateint celle optimum. plus le moteur tourne vite , plus la turbine tourne vite aussi. sur booster monte une turbine d'ovetto , les ailette sons plus large. ça fait un ptit sifflement mais ça refroidis mieux. et pourquoi pas faire un ptit systeme qui envois de l'eaux (avec un gicleur d'essuis glace) sous forme de brume à l'entré de la turbine pour que ça fassent tout le tour ? :D

• Merci 1

il y a 18 minutes, jimmy@ a dit :

sur un scoot le moteur est a l'arrière et tes jambe empecherais l'air de passé , contrairement a une mob ou il est devant avec de grosse ailette , les cache et turbine sons la pour pour crée un circuit d'air , l'ai frais entre par la gauche , fait le tour du cylindre et de la culasse et ressort par l'arrière au niveau de l'admi. c'est bien plus efficace que sans. j'usquan 1996 (à comfirmé) le porsche 911 était a refroidissement a air avec turbine et cache , comme un booster ,  comme la cox , les proto du man qui roulais 24h avec des pointe a 400 km/h (porsche 917) était a air ...et la 2 cv , la fiat 500 original et bien d'autre machine .et ça maintient une température assé stable une fois le moteur ateint celle optimum. plus le moteur tourne vite , plus la turbine tourne vite aussi. sur booster monte une turbine d'ovetto , les ailette sons plus large. ça fait un ptit sifflement mais ça refroidis mieux. et pourquoi pas faire un ptit systeme qui envois de l'eaux (avec un gicleur d'essuis glace) sous forme de brume à l'entré de la turbine pour que ça fassent tout le tour ? :D

Vrai un pote a une 911 de 89 c’est à air 

petite photo passage ( gros kit large de carrosserie avec de grosse cale au roue)

EC45B942-43AE-4383-A047-18C2A3687966.jpeg

• Merci 1

il y a 27 minutes, nathan 2917 a dit :

Vrai un pote a une 911 de 89 c’est à air 

petite photo passage ( gros kit large de carrosserie avec de grosse cale au roue)

EC45B942-43AE-4383-A047-18C2A3687966.jpeg

qu'il en prennent soins , dans quelque temps elle vaudra le double , les ac prennent de la valeur tous les ans ...c'est ma voiture de sport préférer. c'est la voiture qui a gagné le plus de course au monde , sur tout type de terraint , les 24 h du mans en cat.gt 1 , 2 et 3 (plus d'une fois) le paris dakar (rien a voir avec les 24h) le rally de monter calo et toute les autres ... porsche fete cette anné ces 70 ans y a 15 jour au man et il son sa arrivé premier en gt pro avec une 911 rsr devant les favorie , les corvette...

il y a 17 minutes, jimmy@ a dit :

qu'il en prennent soins , dans quelque temps elle vaudra le double , les ac prennent de la valeur tous les ans ...c'est ma voiture de sport préférer. c'est la voiture qui a gagné le plus de course au monde , sur tout type de terraint , les 24 h du mans en cat.gt 1 , 2 et 3 (plus d'une fois) le paris dakar (rien a voir avec les 24h) le rally de monter calo et toute les autres ... porsche fete cette anné ces 70 ans y a 15 jour au man et il son sa arrivé premier en gt pro avec une 911 rsr devant les favorie , les corvette...

Elle vit déjà bien chère.. mais elle est très fragile et souvent des merde.. en ce moment une fuite d’huile sait déclare il y a peut il remonte un moteur le met dedans l’arbre à came explose il a du tout refaire et ça fait un bruit :wub:

c’sst une voiture il roule qu’en piste très peu sur route la plupart sont du temps elle est dans un Showroom 

il y a 17 minutes, jimmy@ a dit :

pour roulé tous les jours , faut prendre plus vieux ou plus reçent , le model sc des année fin 70 debut 80 , moins d'electronique ou les version a carburateur mais ça vaut déjà une blinde.

Même les porsches bof on est plus bm :D il possède un E30 de 89 aussi ( 320i) qui commence à montré son âge (moteur) on va surent la swap pour un V8 athmo 

• 6 mois plus tard...

saluuut la compagnie comme vous savez peut être j'ai acheté une derbi ( il y a 1an et demi:D) j'ai rouler 2km avec en tout je m'en suis pas occupe il y a pas mal de pièce neuve dessus, j'avais prépa un cylindre d'origine mais il ma fait que 800m:rolleyes:

j'ai donc acheter un 72 airsal alu je vais lui mettre mon pot voca rookie et sûrement le 28 vhst avec un embrayage neuf 

je voulais tapé l'échappement mais avec mon vilebrequin d'origne qui a plus de 10000km...

FDC3E0DD-D1A4-4D1A-B0EF-4A81D7012FC7.png

4BE754AF-D5D7-4FA1-97A6-F72F4AD6BFFD.png

• J'aime 2