Aller au contenu
  • 0

Vente d'un scooter trafiqué, que dit la loi ?


Holox
 Partager

Question

Salut à tous! ça fait un moment que je suis pas passer sur le forum car je bossais beaucoup! Bref.

J'aimerai vendre mon Booster Naked mais le ic' c'est qu'il est kité 70, gros carburateur, nana... Bref, au yeux de la loi, comment vendre mon scooter pour qu'une fois vendu, l'acheteur ne se retourne pas contre moi si il se blesse!

 

J'ai vu sur internet que je pouvais juste faire un papier sur un feuille blanche en ecrivant du style:

"L'acheteur Mr **** prend conscience qu'il y a eu des modifications moteur sur le scooter Booster Naked immatriculé WW 555 WW dont le numéro de séries est 1111111111111111FU."

On signe nous deux, un exemplaire chacun et cela suffit apparament. Vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

oui tu peux le vendre fait un papier comme ça et comme quoi il s engage a ne pas se retourne contre toi et au il connais le scooter Damien a sont nitro qui était kite et la personne a eu un accident sur le retour mais il a pas eu de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 22/1/2016 at 16:16, Holox a dit :

Genre avec tout ce que j'ai dessus, je remet genre la rondelle au variateur et basta?

oui si vraiment tu veux pas avoir de souci et tu fait une lettre en indiquent dessus que tu la re brider pour la vente et ne sera en aucun cas responsable si l'acheteur le débride 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, oui j'ai vu ton message Erouan, mais javais repondu a Fred avant. Je pense remettre la bride au variateur juste pour la vente. Refaire un petit tour niveau variation et carburation, bien tout re verifier car ça fait longtemps que j'y ai pas touché si tout est bien serré etc etc..

Eroan, je me suis renseigné au pres de mon assurance, elle m'a dit que très rare son les cas ou l'acheteur se retourne contre le vendeur. Elle m'a dit aussi que signer une décharge de responsabilité ne serait pas nécessaire puisque on n'a pas le droit de vendre un scooter immatriculé qui est modifié. Mais que dans l'absolue, tout le monde le fait, et que il y a très rarement de soucis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...