Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Question réglages Ludix Blaster


CedricL04
 Partager

Question

Bonjour, Bonsoir. 

Alors voilà, j'ai besoin de votre aide car après plusieurs recherches sur Google(...), j'ai trouvé diverses réponses et pas toujours qui coïncide donc voilà.

J'ai un Peugeot Ludix Blaster et je suis tout d'origine. J'ai uniquement le variateur de débridé. Je compte changer mon pot par un Carenzi Daemon, un variateur Carenzi et une courroie Conti. 

J'aurai aimé que vous me donniez des précisions sur certains points et réglages à faire. :)

-J'ai vu qu'il fallait alléger les galets en changeant le pot ? J'ai pas envie de trop m'embêter et si je mettais des 4,5g par exemple, est-ce que ce serait grave si par exemple le poids idéal aurait été 5g ? (Je veux dire par là que si le réglages n'est pas optimal).

-Suis-je obligé de toucher à quoi que ce soit sur le carburateur ? Car je ne m'y connais pas du tout et j'ai vraiment pas envie de devoir tout démonter. 

-Savez-vous si il y a des brides dans le pot en question ? Car j'ai vu que certains n'en avaient pas et qu'ils étaient aussi homologués... si il y en a, je compte les laisser car je ne peux pas aller chez un professionnel pour le faire débrider (manque de moyen !). 

Voilà, je vous remercie à tous pour vos futures réponses. :)

p.s.: si le sujet est mal placé, j'en suis désolé. Je suis nouveau. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 3

salut. le carenzi daemon est un bon pot, tu peux le débrider tout seul très facilement ( il y a des tutos sur le net ).

ne t' embete pas à acheter un variateur si tu n' a pas trop de moyen surtout que les variateurs d' origine sur peugeot sont déjà très bon et que rare sont ceux qui apporte un gain par rapport à l' origine.

en galet sur peugeot avec un pot ne descend pas en dessous de 6grammes, je te conseil 7grammes juste avec ton futur pot ( les galets font 8,95 d' origine ).

oui tu seras obligé de toucher au carburateur en augmentant ton gicleur principal de 5 points ( encore une fois regarde sur le net c' est très simple )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3

certainement que tu peux trouver un pro pour ça mais pour le débridage vers chez moi en tout cas beaucoup sont reticent. Franchement jette au moins un oeil sur le net et tu verras qu' il n' y a rien de compliqué et pas besoin d' être super outillé. 

Pour le pot bien souvent un simple gros tournevis plat suffit car la bride et tenu par 2 petit points de soudure t' as juste à la tordre un peu dans tous les sens et elle saute, parfois faut prendre le marteau avec mais franchement très simple. Et celle de la cartouche si il y en a une t' as besoin d' une clé de 10 pour regarder à l' interieur de ta cartouche mais je pensse pas que le carenzi sois bridé à la cartouche.

Pour ton gicleur c' est tout simple, avec un cruciforme tu devisse les 2 vis de ta cuve du carburateur et la tu vas tomber sur ton gicleur principal tu le devisse avec un tournevis plat, tu regarde son numéro et tu l' augmente de 5 points.

voilà tout t' en aura pour largement moins cher d' outil que de payer un pro et tu seras fier de toi en plus ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2

oui il faut retirer ta boîte à air et retirer le carburateur de la pipe mais rien de compliqué.

oui la bride est apparente au pot.

oui tu devras régler ton carburateur richesse et ralentit. avec les tutos bien expliqué tu ne peux que t' en sortir.

si tu avais posé la question à google tu serais que sur ludix d' origine normalement le gicleur est de 54.

après si tu doute vraiment trop de toi vas chez un pro mais bon j' en vois pas l' intérêt ça s' apprend petit à petit ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Trop pauvre il est evident qu'il faut faire un réglage carburateur après le montage du pot c'est l'une des premieres choses à faire donc monte ton gicleur de quelque points si tu veux pas investir dans un nouveau cylindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

La vis de richesse sur le carburateur d'origine est une belle aloperie, au départ elle est conçue pour ne pas modifier le réglage de l'arrivée d'air. 

Un conseil: essaie de la dévisser totalement, et une fois que tu l'as en main fais une entaille sur la tête de la vis avec une petit scie  métaux. Un fois cela fait, tu pourras la régler (dé-serrée d'environ un tour et demi après avoir serré à fond)

Pour le gicleur, il faut voir la taille que tu avais d'origine. Si tous les ludix sur lesquels j'ai travaillé, je rajoutais 4-5 points, pas plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 6 heures, CedricL04 a dit :

Je sais pas comment tu as réussi à faire... :S Je vais m'acheter une clé spéciale ou le mettre chez le mécano en fait.

Merci.

je sais plus ça fait 2 ans tout ce que je me rapel c' est que j' était obligé de faire une encore mais il ne me semble pas du tout l' avoir démonté ( peut être que ma vis ressorté un peu plus que la tienne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Sur la vis de richesse, il y a un plat. J'avais utilisé un tournevis plat pour la dévisser, et une fois que la tête dépassait, j'ai utilisé une pince à bec. Il n'y a pas d'outil spécifique, si je me souviens bien lorsque la vis est montée en usine, il y a une tête sur la vis qui est cassée pour éviter d'y chipoter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 18 minutes, CedricL04 a dit :

J'ai vu l'outil en question sur plusieurs sites sur Google donc je pense que ça existe bien... même mon professionnel m'a affirmé en avoir un en sa possession. :/

Je vais essayé de voir un professionnel qui s'occupe de Motoculteur principalement, il est situé sur ma ville et peut-être qu'il pourra m'aider... sinon, je m’achèterai ce fameux tournevis (Marque Buzzetti)... ou je vais faire changer le carburateur je pense...

Scooter = plus grosse galère qui existe... si je l'avais pas payé, je l'aurais mis à la casse depuis un bail...

Encore merci pour tout... et désolé pour vous avoir fait perdre votre temps.

oui change ton carburateur si tu peux te le permettre, prends toi un 17,5 ça ira bien avec ton futur pot de detente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 10 heures, CedricL04 a dit :
il y a 8 heures, CedricL04 a dit :

Merci du conseil... Et oui, je peux me le permettre, j'ai 500 euros pour m'acheter un carburateur donc. ^^ Mais j'ai un gros problème...  Mon spécialiste se trouve à 10 kilomètres de chez moi, mon scooter ne roule pas vite... Et j'ai aucun moyen de l'emmener là-bas... 

 

Oula bha si t' as 500e tu peux en faire des choses sur ton scoot..

qu' est ce que tu entends par pas vite ?

10 kilomètres même à 45kmh tu les tapes ça te fais une promenade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 10 heures, CedricL04 a dit :

Ce que j'ai fais, j'ai demandé  à mon spécialiste de changer le pot car franchement, le bruit ne m'allait déjà pas... donc je lui apporte le scooter jeudi, il devrait recevoir le pot vendredi et me le monter le jour même puis il me fera les réglages... si tout est bon, il me le rend vendredi, sinon, lundi ou mardi grand maximum. :)

Concernant le pot, c'est un Technigas (J'ai plus le modèle en tête), il est à 136 euros donc plus cher que le Carenzi et soit-disant meilleur (C'est le mécano' qui me l'a dit). A savoir si c'est vrai ?! ^^ (Il est de couleur blanc/or le pot, si ça vous dit quoi que ce so

Alors, heu... non, 10 kilomètres, oui mais pas à 45, plutôt à 15 voir 20 grand maximum et un scooter qui fait un raffut monstre. :(

Le tecnigas trek ? enfin blanc et or je vois pas quelle tecnigas a cette couleur.. le Trek est très bon et le carenzi daemon est une replique du bidalot s2 il est très bon aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse. :)

Je vais suivre ton conseil et ne pas prendre de variateur alors. :/ 

Pour le fait de déborder le pot, c'est surtout que je ne suis pas outillé pour cela. (Même si c'est simple). :/

Tu ne sais pas si je pourrais faire faire les réglages du carburateur par un professionnel ? Et le débridage du pot au passage ? :)

Pour les galets, 7g. Compris. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord... j'ai l'impression qu'il y a une tonne de boulot. ^^ 

Donc pour le pot, une soudure à faire sauter au tournevis (et éventuellement au marteau)... et est-ce une bride apparente sur le pot ou faut démonter quelque chose ? Merci. :)

Pour le gicleur, tu as une idée de la taille que ça peut plus ou moins être sur de l'origine ? J'en commanderai en même temps que mon pot tant qu'à faire. Heu... Il n'y a pas de tailles différentes en diamètre ou c'est universel ? (Désolé mais je veux pas faire de bêtises). :( 

Il faut juste accéder aux deux visses de la cuve et je suis au gicleur, d'accord. Mais rien à démonter à côté ? (J'ai vu un tutoriel où le gars démonté sa boîte à air, je crois qu'il déconnecte son carburateur de la pipe aussi... j'ai à faire aussi ? ^^ Dis-moi que non. :)). 

Et aussi, en dehors du gicleur, rien à touché sur la visse de richesse et ralenti ? (Si tu me dis que non, c'est que certains font des tutoriel sans rien savoir)...

Et encore merci pour tout. :)

p.s.: c'est clair, je serai fier de moi quand il ne voudra plus démarrer après le remontage ou que je vais perdre mon pot sur la nationale. :P^^ 

Modifié par CedricL04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord pour tout. J'ai pas mal de truc à faire quand même me si ce n'est pas compliqué. :/ 

Disons que je n'aime pas bidouiller le moteur a droite à gauche, donc un professionnel est plus à même de le faire quoi. :/ (Et ça va sûrement être mon dernier scooter tu sais donc voilà, ça va être la seule fois où j'y toucherai).

J'avais lu un tutoriel pour régler le carburateur, c'est un peu long mais rien de compliqué en soit. Pour ça, ça va mais tout démonter à côté, c'est une horreur... enfin, c'est surtout pour remonter que j'ai peur en vrai. :/ 

Je vais aller faire un tour sur le net pour voir tous les Tutos en question et sais-tu à tout hasard combien prend un pro' pour régler un carburateur ? (Je vais essayer de le faire moi-même mais je préfère être fixé - J'ai regardé sur Google mais je ne trouve rien de concluant sur ça). Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais me renseigner cet après-midi alors et merci encore. :) 

Sinon, j'ai une petite question un peu conne (Désolé du gros mot) mais quand j'ai changé mon gicleur, je dois remonter la pipe et la BAA avant de procéder aux réglages richesses/ralenti ? Pour la pipe, ça me paraît évident mais pour la BAA, je ne sais donc je préfère demander. :) 

Oh, et concernant l'espèce de tige qui sert d'accélérateur au niveau du carburateur, je dois y toucher aussi ? Car le gars dit "Pas nécessairement" mais comme c'est son premier tutoriel... Voilà. (J'en ai regardé un deuxième mais il n'avait pas un don de cameramen si tu vois ce que je veux dire donc ça m'a pas aidé et sur la version écrite, il disent qu'il faut le régler uniquement si le scooter n'a pas une accélération linéaire (Ou un truc identique à ça !).

p.s. : Désolé pour toutes ces questions mais j'essai de me renseigner... comme tu as dit, faut apprendre petit à petit. :)

Encore merci. :)

Modifié par CedricL04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir.

Désolé de remonter le sujet, mais j'ai besoin de vos conseils.

J'ai changé mon pot d'échappement... (Carenzi Daemon). J'ai changé mes galets par des 7 grammes. La courroie aussi au passage mais cela n'a rien à voir. Donc pot Carenzi Daemon et galets de 7 grammes Carenzi mais je n'ai pas encore changé le gicleur du carburateur qui est d'origine.

J'ai donc essayé le scooter et au démarrage, ça va mais arrivé vers 15/20 km/h, il broute et n'avance plus. Ma question est donc de savoir si c'est normal car aucun réglage au carburateur n'a été fait ou c'est anormal ?

En vous remerciant de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc c'est absolument normal ce qui se produit ?! En changeant le gicleur et en faisant les réglages, c'est bon ?

Un gicleur de 62, ça passe ? L'origine est de 54 (dit plus haut).

p.s. : J'ai oublié de préciser que le pot est monté tel que... sans aucun débridage. Si ça peut faire une différence...

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour.

J'ai quelques petits soucis avec mon scooter. J'ai monté le pot (Carenzi Daemon), mis des galets de 7 grammes, un gicleur de 62 mais je bloque au niveau du réglages de la visse de richesse déjà car premièrement, la tête de la visse est bizarre et je galère à la tourner et que deuxièmement, aucun tutoriel présent sur le Web ne me dit exactement comment faire pour CE scooter. (Je ne sais même pas dans quel sens je dois tourner). Bref, si vous pouviez m'aider... J'apprécierais.

A l'heure actuelle, le scooter à un trou au démarrage et ne dépasse pas les 15 km/h...

Je vous remercie pour votre aide par avance.

p.s. : ce scooter est en train de me prendre la tête... Il va finir à la casse si ça continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord mais j'ai aussi vu une histoire de clé pour dévisser se genre de vis... Ça ne serait pas plus simple d'en acheter une ? 

Et concernant le gicleur, on m'a insisté sur le fait de mettre un 62 au moins... Chose que j'ai fais faire par mon garagiste et ça m'a coûté 20 euros déjà donc...  il y a pas moyen que je le laisse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 48892-->