Aller au contenu
  • 0

scooter chinois pas de patate au démarrage


kekeleana
 Partager

Question

Bonjour j'ai un souci au démarrage avec mon scooter cpi aragon avec un moteur imf desus , j'ai mit un kit carenzi un variateur top perf , un embrayage malossi fly clutch avec ressort de poussée malossi  jaune, les trois petit ressort livre monter sur l'embrayage,  et j'ai un carburateur cp polini  17.5, et un pot technigaz trek .mon problème c'est que au démarrage il a rien dans le cul jusqu'à au moins 30 km/h après c'est une fusse , j'ai lu que sa pouvez venir de mon embrayage mal réglé  , avec un ressort de poussée  blanc c'est pire ! , et je perd des kilomètres en monter , sauf que tout est bon niveau moteur refait a neuf , pourriez vous me dire comment je peux régler mon embrayage pour qu'il parte mieux ai démarrage et pas à partir de 30 km/h peut être  un ressort malossi rouge? Je suis en galet de 3 grammes et sa c'est bien réglé j'ai fait les test des tutoriel sur internet et le scooter prend bien tout c'est tours jprend presque le 80  , sachant que le scoot pesse 90 kg voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 2

salut. c' est tes 3 petits ressorts d' embrayages qu' il faut changer. essai des jaunes malossi

et tes galets 3 grammes sont trop léger, même sur kit 70 fonte on descend pas à 3 grammes d' autant que ton kit carenzi c' est un type origine. remonte à 5 grammes voir 4,5 grammes

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 heures, ninodu10150 a dit :

salut. c' est tes 3 petits ressorts d' embrayages qu' il faut changer. essai des jaunes malossi

et tes galets 3 grammes sont trop léger, même sur kit 70 fonte on descend pas à 3 grammes d' autant que ton kit carenzi c' est un type origine. remonte à 5 grammes voir 4,5 grammes

Salut quand j'ai refait mon moteur j'ai acheté des 4g et j'ai fais mon rodage comme sa résultats mon scooter ne prenais pas c'est tours je rouler a 55 apeine et yavais que en bonne descente que le scoot monter a 80 si elle etais longue ^^, du coup j'ai test 3 galet de 6 grammes et la impec donc pour sa que j'ai mis des 3 gramme et j'ai fais le test variateur mon très etais moins de 2 mm donc sa c'est correct vue que jarrive a monter a 75 et il geulle pas fais un bon bruit , je vais essayé les ptit ressort jaune et esperant que sa soit sa , mais pour mon ressort de poussez malossi jaune c'est bon ? 

Avec les galet de 4 gramme mon scoot avais aussi du mal  partir et vers 30 il marcher bien et après il se metait en sous régime et ne dépasser pas les 55 que en descente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je sais ça m'a étonné  et mon garagiste aussi !, mais bon il y a que sa qui y fais je me suis bataille avec mes galet car je me disais que 3 g ct impossible et bah si il y a que sa qui y fait pour qu'il roule pourtant tout est bon niveau moteur  et tout , sinon après 30 j'ai eu bonne reprise donc ressort de poussée  ok , mais sa galère juste pour selancer même les galet de 4 gramme  rien a y faire il voulais pas depacer 55 alors bah voilà et il mouline pas ni rien , je resayerais avec des 4 g vue que j'ai mit l'embrayage fly donc plus leg que l'origine,  tout mais réglage carburateur sont  ok et en essayant tous les réglage carburateur j'ai toujours aucune patate au démarrage donc je vais test ressort embrayage jaune , comme sa il prendra plus de tours avant laccroche , mais c'est depuis qu j'ai mit mon pot avant jetait en 5 g et avec le pot sa marcher pas pour sa que je suis desendu a 4 g e ensuite 3... mais le scoot pesse lourd 90 kg vide .. , et c'est un moteur imf big patch de l grosse merde chinoise mais sa marche bien 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tant qu' il roule correctement c' est l' essentiel, c' est vrais que ça surprend tes galets mais bon si ça le fait tant mieux.

oui essaie des ressorts d' embrayage jaune et voi ce que ça donne et en même temps regarde si ta courroie descend bien tout en bas de ton variateur a l arrêt ( et tout en haut dans ton correcteur de couple ) car ta perte au démarrage peu venir de là aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je sais ça m'a étonné  et mon garagiste aussi !, mais bon il y a que sa qui y fais je me suis bataille avec mes galet car je me disais que 3 g ct impossible et bah si il y a que sa qui y fait pour qu'il roule pourtant tout est bon niveau moteur  et tout , sinon après 30 j'ai eu bonne reprise donc ressort de poussée  ok , mais sa galère juste pour selancer même les galet de 4 gramme  rien a y faire il voulais pas depacer 55 alors bah voilà et il mouline pas ni rien , je resayerais avec des 4 g vue que j'ai mit l'embrayage fly donc plus leg que l'origine,  tout mais réglage carburateur sont  ok et en essayant tous les réglage carburateur j'ai toujours aucune patate au démarrage donc je vais test ressort embrayage jaune , comme sa il prendra plus de tours avant laccroche , mais c'est depuis qu j'ai mit mon pot avant jetait en 5 g et avec le pot sa marcher pas pour sa que je suis desendu a 4 g e ensuite 3... mais le scoot pesse lourd 90 kg vide .. , et c'est un moteur imf big patch de l grosse merde chinoise mais sa marche bien 

Oui tout la courrois est bien en haut du correcteur une fois que jmarrête , oui je vais essayer les ptit ressort jaune je te tiendrais informer jespere que sa resoudra mon problème car c'est chaint surtout a un feu pour repartir et tout c'est un peu stressant niveau conduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OMG galets 3gr moi j'ai essayé ça et il fais du surplace limite,je sais pas si les ressorts d'embrayages vont vraiment agir puisque ils agissent sur l'ouverture des mâchoires à un certains nombre de t/min,moi javais un souci presque pareil mon scoot fessait BOOOOO quand je partais d'un feux rouge et s’élançait à 15km/h et c’était mon carburateur;

J’essaie de réfléchir à ton problème ça me parait très louche :blink:

essaie d’accélérer avec la roue arrière dans le vide voir si il fait pareil :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 30/1/2016 at 14:33, kekeleana a dit :

Bonjour j'ai un souci au démarrage avec mon scooter cpi aragon avec un moteur imf desus , j'ai mis un kit carenzi un variateur top perf , un embrayage malossi fly clutch avec ressort de poussée malossi  jaune, les trois petit ressort livre monter sur l'embrayage,  et j'ai un carburateur cp polini  17.5, et un pot technigaz trek .mon problème c'est que au démarrage il a rien dans le cul jusqu'à au moins 30 km/h après c'est une fusse , j'ai lu que sa pouvez venir de mon embrayage mal réglé  , avec un ressort de poussée  blanc c'est pire ! , et je perd des kilomètres en monter , sauf que tout est bon niveau moteur refait a neuf , pourriez vous me dire comment je peux régler mon embrayage pour qu'il parte mieux ai démarrage et pas à partir de 30 km/h peut être  un ressort malossi rouge? Je suis en galet de 3 grammes et sa c'est bien réglé j'ai fait les test des tutoriel sur internet et le scooter prend bien tout c'est tours jprend presque le 80  , sachant que le scoot pesse 90 kg voilà

Si je ne me trompe pas, les ressorts d'embrayage montés d'origine sont des blancs, il faudrait alors les remplacer par des plus durs. Une autre possibilité serait que tu n'aies pas mis la rondelle entre la joue fixe et la buse de ton variateur, ce qui pourrait expliquer à la fois ton trou au démarrage et le fait que tu doives mettre des galets aussi légers.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non ma rondelle y est bien , il y avais un petit rondele coller au démarreur , et après le canon collez a la joue fix tout est bien monter du coup je vais surment courir au garage achetter des ressorts jaune , mais je le voie bien il accroche direct et sa force sans patate !! , ça doit être sa et qpres yaura surment a realourdir au moins les galets a 3.5 gramme je vous redirais sa , mais dison que sur c'est scoot le correcteur de couple c'est dla merde , est-ce que il y a moyen de le polir un peu ? Car il est brut dusinage ! Au moins lui passer un coup de papier de verre 2000 et un coup de polissage?  

Oui je vaais essayer sa mais je ne fais pas du surplace il fois lance jmonte a presque 80 , mais mon carburateur j'ai changer car il etais fatigué et j'ai mit un 17.5 au lieux d'un 16 et en polini il marche bien !, les réglage sont bon mais rien ni joue sur mon démarrage même en mettant le clips tout en bas la ou il y a plus douverture c'est limite pire mdr donc je suis a lavant dernier clip et sa marche bien , il fois que jaurais monter mais ressort il faudra que je le regle encore car sinon sa begeura surment mais sinon lacelera est bien linaire il manqje juste un poil de reprise mais pas grand chose j'espère que sa chnagera aussi niveau des ressorts  jpence pas que sa vienne du carburateur tous est ok 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui tout la courrois est bien en haut du correcteur une fois que jmarrête , oui je vais essayer les ptit ressort jaune je te tiendrais informer jespere que sa resoudra mon problème car c'est chaint surtout a un feu pour repartir et tout c'est un peu stressant niveau conduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord mais niveau perf il est ressonable ? Il fait gagner un ppeut ? Car le mien a plein de trou genre a 40 et a 55mais il fois que jpart et sue jlâche pas la poignet daceleration il prend tous c'est tour et il a du mal a revenir bref il va pas du tout c'est dla merde celui d'origine, hier j'ai fait 80 km avec mon scoot allez et retours donc 170 borne dans la journée impec apar se correcteur de couple qui beg car je lavais degraiser et quand jlai remonter j'ai bien regraiser laxe mais oublier quand il souvre donc il etais sec et avais du mal a revenir donc sa mprend la tete ce a cause de lui que jperd des perf , sur de la route plate une fois passer tout mais trou le scoot est monter a 81 attention mdr , je vais ebavure mes transfere du haut moteur car ils sont brut et bien les polir si ji arrive , mon correcteur de couple me fait perde toute ma puissant surtout dans les monter enfain surtout hier car il rester ouvert et sa marcher pu il se metait en sous régime normal .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon pourmes ressort ses bon le scoot a retrouvé de la patate au démarrage,  j'ai pas de reprise mtn es que je peux monter un ressort malossi rouge?  Car ma courroie desend vachement trop vite dans le correcteur donc je perd des tours et ses pas un réglage carburateur merci de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui jaune malossi c'est ce que javais mais j'ai changer mon correcteur de couple en origine et rachetter un ressot jaune malossi.  Car le mien etais archi souple et la tous va très bien scooter qui aceler linairement et avec dla reprise merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 01/02/2016 à 21:32, Genosia a dit :

OMG galets 3gr moi j'ai essayé ça et il fais du surplace limite,je sais pas si les ressorts d'embrayages vont vraiment agir puisque ils agissent sur l'ouverture des mâchoires à un certains nombre de t/min,moi javais un souci presque pareil mon scoot fessait BOOOOO quand je partais d'un feux rouge et s’élançait à 15km/h et c’était mon carburateur;

J’essaie de réfléchir à ton problème ça me parait très louche :blink:

essaie d’accélérer avec la roue arrière dans le vide voir si il fait pareil :rolleyes:.

bonjour , tu peux m’en dire plus sur la « roue arrière dans le vide » car mon scooter galère au démarrage roue dans le vide c’est une fusée , stv j’ai mon num : 0749346289 ou mon snap : postdetp car jpense pas calculer les msg ici merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !