Genosia Posté(e) le 7 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2016 Salut ! Booster spirit 2004 Bon,kit 70 Airsal m'a rendu l'âme et de façon inhabituelle,Je raconte J'ai fais jusqu'à présent 420 km et mon rodage est donc fini depuis un peu de temps J'avais trop peur de tiré dessus alors je roulais toujours à une moyenne de 60 km/h ou 55 km/h toujours mi-gaz et fesais des grosses accélérations (aux stops,rond points etc..) Et puis sur une longue route (là ou 99% des serrages arrivent),plus aucune Patate aucun bruit anormal juste plus aucune compression,mais roule toujours,donc j'ai continué environ 400m jusqu’à un parking et là se coupe tout seul Je coupe le contact,le rallume puis le kick complétement bloqué,je démonte le carter (je trimbale toujours des outils) variateur bouge plus du tout On me la ramener chez moi puis demain je démonte et j'envoi des photos pour voir la gueule du piston Je trouve très bizarre que mon scoot à sérrer à mi-gaz et qu'il roulais encore après,alors que je fais jamais de pointe Là il à refroidit le variateur tourne de nouveau mais plus de compression Ma seule hypothèse de mon serrage serrait la pluie,mais j'ai pas encore vu l’état du piston -mon mélange est bon,mes réglages bons,bougie br9hs-10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 7 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2016 pour qui serre il il y a une raison me tarde de voir les photo la bougie quelle couleur ? sont etat ? quelle huile utilise tu ? tu tourne avec une boîte à air ? ou cornet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genosia Posté(e) le 7 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2016 (modifié) J'ai tourné au cornet pendant le rodage entier,j'ai retirer la bougie elle est marron mais qui penche légèrement vers le gris foncé Je sais plus comment s'appelle mon Huile,mon réservoir est plein d'huile et je tournais encore au 2% la,j'étais au 4% pendant le rodage Modifié le 7 février 2016 par Genosia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 Étonnant que tu aie serré à cause de la pluie... Le démontage du cylindre te donnera forcément une piste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 Avec la pluie plus cornet pas bon ménage tout sa... moi avec un 21 j'ai préparer la boîte a air et sa tourne 100 fois mieux Les cornet et je pense que des personne te le diront ici c'est de la merde ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 Quand la bougie tourne au grisâtre c'est signe de prise d'air... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 Bougie grise muhh Sur ton airsal t'a contrôler le squich ? Puis si il y a couleur grise soit oui prise d air Ou aussi le piston a du prendre un coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 il y a 1 minute, dada65 a dit : Bougie grise muhh Sur ton airsal t'a contrôler le squich ? Puis si il y a couleur grise soit oui prise d air Ou aussi le piston a du prendre un coup... Tu sait il me semble qu'il avait posté un sujet il y a 2 3 mois en nous disant qu'il ne pouvais pas descendre en gicleur 115 dans un 17.5 avec cylindre origine..... Je parie sur la prise d'air et toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 il y a 5 minutes, tomMpower a dit : Tu sait il me semble qu'il avait posté un sujet il y a 2 3 mois en nous disant qu'il ne pouvais pas descendre en gicleur 115 dans un 17.5 avec cylindre origine..... Je parie sur la prise d'air et toi ? Muhh ça peut être sa la cause un 115 sur un 17.5 a la base même en origine ou en kit le gicleur qui et mieux avec ce carburateur sa part de 90 a 100 allez max 105 ... Faut régler aussi la vise d air" dit richesse " ... Après il roule en cornet Moi quand je rouler avec le mk2 un 17,5 et un GP 95 avec cornet Mais pour moi aussi Sa vient prise d air si il net toujours avec même carburateur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 À l'instant, dada65 a dit : Muhh ça peut être sa la cause un 115 sur un 17.5 a la base même en origine ou en kit le gicleur qui et mieux avec ce carburateur sa part de 90 a 100 allez max 105 ... Faut régler aussi la vise d air" dit richesse " ... Après il roule en cornet Moi quand je rouler avec le mk2 un 17,5 et un GP 95 avec cornet Mais pour moi aussi Sa vient prise d air si il net toujours avec même carburateur ... Sur un 17.5mm j'ai rarement vue au dessus de 105 aussi après tout dépend de l'aiguille .... voili voilou! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 Moi @tomMpower si tu te rapelle au debu avec mon carburateur (motoforce ) jetai a 115 aussi en gicleur mai bougie pas grise Et j'ai juste monte laiguille et la je suis a 95. A voir ce quoi comme carburateur aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 il y a 1 minute, krisdu14 a dit : Moi @tomMpower si tu te rapelle au debu avec mon carburateur (motoforce ) jetai a 115 aussi en gicleur mai bougie pas grise Et j'ai juste monte laiguille et la je suis a 95. A voir ce quoi comme carburateur aussi Oui après pareil les moteur sont différent ....Et les carburateur motoforce c'est du pile ou face ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 Oui c'est sur .tout dépend du carburateur qu'il a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genosia Posté(e) le 8 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 J'ai démonter la culasses il y a 2sec la et je vois pour l'instant des raillures sur le cylindre du coté échappement,j'attends mon père car c'est lui qui veut démonter le cylindre,ça pourrait pas être aussi à cause du truc qui fallait poncer sur le piston que je n'ai pas fait ? car quand il prenais un certain nbr de tours j'entendais quelque chose qui tapais très vite niveaux moteur genre comme si des segments butais contre une surface et ça s'entendais très fort parfois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 il y a 7 minutes, Genosia a dit : J'ai démonter la culasses il y a 2sec la et je vois pour l'instant des raillures sur le cylindre du coté échappement,j'attends mon père car c'est lui qui veut démonter le cylindre,ça pourrait pas être aussi à cause du truc qui fallait poncer sur le piston que je n'ai pas fait ? car quand il prenais un certain nbr de tours j'entendais quelque chose qui tapais très vite niveaux moteur genre comme si des segments butais contre une surface et ça s'entendais très fort parfois Mouais je demande des photo ça peut être une surchauffe des grosse griffe a l'échappement.. Tu avait mis le cache cylindre? La bougie quel indice? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 Je ne pense pas que sa soit a caaause de sa j'ai un kit 50 c airsal en alu et ils disent de le fair et je lai pas fait.et j'en suis a 550 borne et je roule a 80 .quand ta monté ton cylindres il y a pas de saleté qui et rentrais au vilebrequin ou de petit bous de feraille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genosia Posté(e) le 8 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 Oui je met toujours le cache cylindre bougie br9hs-10 NGK Et c'est normal que mon cylindre bave autant ? mon joint est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 il y a 1 minute, krisdu14 a dit : Je ne pense pas que sa soit a caaause de sa j'ai un kit 50 c airsal en alu et ils disent de le fair et je lai pas fait.et j'en suis a 550 borne et je roule a 80 .quand ta monté ton cylindres il y a pas de saleté qui et rentrais au vilebrequin ou de petit bous de feraille Tu sait si il y aurait eu une merde elle aurait pas attendu 400 borne pour remonter . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genosia Posté(e) le 8 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 Et j'ai jamais compris ce qui fallait poncer sur le piston du airsal t6 je prend le bi-segments la prochaine fois mais faut que je trouve dabors la cause du serrage à mi-poignée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamaha-Slider-2010 Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 Prise d'air ou problème de clapet si tu coule comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 Ta une pompe a huile ou tu fait le mélange Moi sa bave Au ten mai par le pot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genosia Posté(e) le 8 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 Pompe à huile+mélange 4% au rodage et 2% jusqu’à maintenant,mon pot crachais énormément d'huile et j'ai BAC malossi carbonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 il y a 5 minutes, Genosia a dit : Pompe à huile+mélange 4% au rodage et 2% jusqu’à maintenant,mon pot crachais énormément d'huile et j'ai BAC malossi carbonne photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques1974 Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 ho oui sa graisse fort ou tu crame pas tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 Sa fuit par la car c'est pas étanche rien d'anormale ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés