Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Serrage Booster spirit 2004


Genosia
 Partager

Question

Salut ! Booster spirit 2004

Bon,kit 70 Airsal m'a rendu l'âme et de façon inhabituelle,Je raconte

J'ai fais jusqu'à présent 420 km et mon rodage est donc fini depuis un peu de temps

J'avais trop peur de tiré dessus alors je roulais toujours à une moyenne de 60 km/h ou 55 km/h toujours mi-gaz et fesais des grosses accélérations  (aux stops,rond points etc..)^^

Et puis sur une longue route (là ou 99% des serrages arrivent),plus aucune Patate aucun bruit anormal juste plus aucune compression,mais roule toujours,donc j'ai continué environ 400m jusqu’à un parking et là se coupe tout seul :(

Je coupe le contact,le rallume puis le kick complétement bloqué,je démonte le carter (je trimbale toujours des outils) variateur bouge plus du tout :crying:

On me la ramener chez moi puis demain je démonte et j'envoi des photos pour voir la gueule du piston

Je trouve très bizarre que mon scoot à sérrer à mi-gaz et qu'il roulais encore après,alors que je fais jamais de pointe

Là il à refroidit le variateur tourne de nouveau mais plus de compression

Ma seule hypothèse de mon serrage serrait la pluie,mais j'ai pas encore vu l’état du piston

-mon mélange est bon,mes réglages bons,bougie br9hs-10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

J'ai tourné au cornet pendant le rodage entier,j'ai retirer la bougie elle est marron mais qui penche légèrement vers le gris foncé

Je sais plus comment s'appelle mon Huile,mon réservoir est plein d'huile et je tournais encore au 2% la,j'étais au 4% pendant le rodage

Modifié par Genosia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, dada65 a dit :

Bougie grise muhh 

Sur ton airsal t'a contrôler le squich ? Puis si il y a couleur grise soit oui prise d air 

Ou aussi le piston a du prendre  un coup...

Tu sait il me semble qu'il avait posté un sujet il y a 2 3 mois en nous disant qu'il ne pouvais pas descendre en gicleur 115 dans un 17.5 avec cylindre origine..... Je parie sur la prise d'air et toi ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, tomMpower a dit :

Tu sait il me semble qu'il avait posté un sujet il y a 2 3 mois en nous disant qu'il ne pouvais pas descendre en gicleur 115 dans un 17.5 avec cylindre origine..... Je parie sur la prise d'air et toi ^^ ?

Muhh ça peut être sa la cause un 115 sur un 17.5 a la base même en origine ou en kit le gicleur qui et mieux avec ce carburateur sa part de 90 a 100 allez max 105 ... Faut régler aussi la vise d air" dit richesse " ... 

Après il roule en cornet 

Moi quand je rouler avec le mk2 un 17,5 et un GP 95 avec cornet 

Mais pour moi aussi Sa vient prise d air si il net toujours avec même carburateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, dada65 a dit :

Muhh ça peut être sa la cause un 115 sur un 17.5 a la base même en origine ou en kit le gicleur qui et mieux avec ce carburateur sa part de 90 a 100 allez max 105 ... Faut régler aussi la vise d air" dit richesse " ... 

Après il roule en cornet 

Moi quand je rouler avec le mk2 un 17,5 et un GP 95 avec cornet 

Mais pour moi aussi Sa vient prise d air si il net toujours avec même carburateur ...

Sur un 17.5mm j'ai rarement vue au dessus de 105 aussi après tout dépend de l'aiguille .... voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, krisdu14 a dit :

Moi @tomMpower si tu te rapelle au debu avec mon carburateur (motoforce ) jetai a 115 aussi en gicleur mai bougie pas grise

Et j'ai juste monte laiguille et la je suis a 95.

A voir ce quoi comme carburateur aussi

Oui après pareil les moteur sont différent ....Et les carburateur motoforce c'est du pile ou face !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai démonter la culasses il y a 2sec la et je vois pour l'instant des raillures sur le cylindre du coté échappement,j'attends mon père car c'est lui qui veut démonter le cylindre,ça pourrait pas être aussi à cause du truc qui fallait poncer sur le piston que je n'ai pas fait ? car quand il prenais un certain nbr de tours j'entendais quelque chose qui tapais très vite niveaux moteur genre comme si des segments butais contre une surface

et ça s'entendais très fort parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Genosia a dit :

J'ai démonter la culasses il y a 2sec la et je vois pour l'instant des raillures sur le cylindre du coté échappement,j'attends mon père car c'est lui qui veut démonter le cylindre,ça pourrait pas être aussi à cause du truc qui fallait poncer sur le piston que je n'ai pas fait ? car quand il prenais un certain nbr de tours j'entendais quelque chose qui tapais très vite niveaux moteur genre comme si des segments butais contre une surface

et ça s'entendais très fort parfois

Mouais je demande des photo ^^ ça peut être une surchauffe des grosse griffe a l'échappement..

Tu avait mis le cache cylindre?

La bougie quel indice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne pense pas que sa soit a caaause de sa j'ai un kit 50 c airsal en alu et ils disent de le fair et je lai pas fait.et j'en suis a 550 borne et je roule a 80 .quand ta monté ton cylindres il y a pas de saleté qui et rentrais au vilebrequin ou de petit bous de feraille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, krisdu14 a dit :

Je ne pense pas que sa soit a caaause de sa j'ai un kit 50 c airsal en alu et ils disent de le fair et je lai pas fait.et j'en suis a 550 borne et je roule a 80 .quand ta monté ton cylindres il y a pas de saleté qui et rentrais au vilebrequin ou de petit bous de feraille

Tu sait si il y aurait eu une merde elle aurait pas attendu 400 borne pour remonter ^^.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !