Thiblard Posté(e) le 7 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2016 Bonjour J'ai un aerox r avec comme configuration : kit 70cc top performance ( black trophy ) pot yasuni R vilebrequin Doppler endurance roulement de vilebrequin et joint spy polini carburateur 17,5 dell'orto variateur hebbo allumage d'origine avec une clavette d'allumage décaler top performance pipe admission non origine je ne connais pas la marque mais la pipe est orange avec une boîte à clapet en Carbone acheter avec la pipe galet 3,7 gr ressort embrayage rouge ressort poussée rouge Alors je n'est pas vraiment de souci avec cette configuration mais j'aimerais de l'aide pour l'améliorer je ne peut pas m'acheter un allumage a rotor interne car trop cher je vais échanger mon carburateur de 17,5 contre un 19 pour avoir plus de reprise pour la variation je pense que je pourrai mettre dès galet plus lourd j'ai déjà des 4,5 mais je ne sais pas quoi mettre comme ressort en gros j'ai besoin de votre aide pour améliorer un peu la performance je penser qu'avec le kit et la configuration le scoot aller se lever direct mais non rien donc dite moi quels galets mettre avec quel ressort merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Leesion Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 Sur ton allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 il y a 35 minutes, Thiblard a dit : J'ai oublier de dire que j'avais choisi ce kit car je me sert de mon scoot tous les jours il me fallait donc quelque chose de solide mai qui marcher bien j'aurai pus acheter effectivement le top rose mais mon yasuni R n'aurai pas suffis donc 200 euro de plus sa commencer à faire cher pour l'allumage je parler uniquement de la marque MVT après le malossi MHR le digital stage6 ok mais les rôtor interne de chez MVT non Le top perf et un bon kit ! tu as fait le bon choix.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 il y a 9 heures, nathan 2917 a dit : un nitro c'est lourd faut du gros pour que sa leve tout seul même moi sur booster avec un 70 alu ça va être juste alors un nitro en 70fonte c'est impossible un pote leve sons rocket juste a l'accélération, avec un 50 top perf ,un 17 ,un bida s3r, c'est une question de réglage , pour levé faut allégé les galets et assouplir les ressort d'embrayage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 Un teste qu'il pourrais faire c'est de mettre un poussée jaune et ressort d'embrayage (pour voir si il décolle pas plus mais bon). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 toute façons les carénages ne vont pas tenir longtemps . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 il y a 4 minutes, jimmy10 a dit : toute façons les carénages ne vont pas tenir longtemps . Et tout le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thiblard Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 Un pote à moi m'a conseillé ce kit après moi je voulais faire el que amélioration car enfette mon pote a un nitro dessus il a - kit 70 athena - carburateur 24 - yasuni c16 - allumage MVT dd -pack overange ma près le reste je ne sais pas inutile de vous dire que à mis poignet il est déjà en lève du coup je me suis dit qu'avec de bon réglage sa aurais pus lever en mettant plein gaz Pour mon allumage je regarderais combien de file il y a A aussi j'ai une un souci aujourd'hui je suis aller au lycée avec puis à 17h impossible de démarrer j'ai augmenter un peu le ralenti au bout de 20 minute ça m'a légèrement inquiéter j'ai etais obliger de boucher l'arriver d'air de la boîte à air donner 5 coup de kik en accélérant et il a démarrer à votre avis gicleur trop petit ? Mauvais réglage ? C'est la première fois que cela me le faisais je penser que c'était à cause du froid mai il faisait 10 degrés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Leesion Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 Je pense pas que du jour au lendemain ton gicleurs devient plus petit. Ton nitro marchait très bien avant. Ton filtre à air est bien mis sur le carburateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thiblard Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 Ba ça fait seulement 1 semaine et demie se j'ai mon kit je peux pas dire que sa marcher niquel puisque les réglage du carburateur ne sont pas niquel mais c'est la première fois que je galèré à démarrer comme sa oui oui très bien fixer au carburateur ressort full jaune ? C'est plus dur que rouge sa ? De base je pense que mon gicleur et trop petit car ma vis d'air est dévisser de 1 tour voir moins pour moi trop d'aire entre dans le carburateur ou alors pas assez d'essence donc je pense que ça vient du gicleur mais jusqu'à présent j'ai pas eu de problème après il faut savoir que le scoot est restée de 13h à 17h sous la pluie mais bon logiquement ça devrais pas l'empêcher de démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Leesion Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 C'est quoi ton gicleurs principal sur ton carburateur 17.5 et la référence de l'aiguille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thiblard Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 Gicleur principale 90 l'aiguille je sais pas c'est c'elle avec le 17,5 L'aiguille est au 3 eme cran en partant du haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thiblard Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 Après j'ai peut être pas fait un bon réglage je fais un mélange à 3% pour mon rodage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 il y a 3 heures, Thiblard a dit : Après j'ai peut être pas fait un bon réglage je fais un mélange à 3% pour mon rodage Oe tu peux essayé de mettre un 95 en gicleur et voit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thiblard Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 (modifié) j'ai essayé galet de 4,1 gr sa part plutot bien mais ensuite sa descend dans les tours et après ba sa remonte progressivement à votre avis ressor de pousser jaune ? Modifié le 10 février 2016 par Thiblard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thiblard Posté(e) le 11 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2016 Je vais me racheter une courroie malossi et un embrayage malossi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thiblard Posté(e) le 11 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2016 J'ai une question mes galet étais un peu user mais rien de bien grave avec le nouveau variateur sa à empirer ils sont devenue "carré " à votre avis c'était à cause de l'usure ou ce n'est pas la bonne dimension où cela vient du variateur. Car la la partie en plastique a pratiquement disparu sur le coter c'est plutot bizarre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thiblard Posté(e) le 11 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2016 C'est un hebbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 11 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2016 il y a 9 minutes, Thiblard a dit : C'est un hebbo Bizarre je pense que tu as mis trop léger sa les fait trop chauffait.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thiblard Posté(e) le 12 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2016 Ba même mes galet de 4,5 y commence à être pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thiblard Posté(e) le 12 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2016 je pense que c'est la bonne dimension car 16*13 ça passe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 12 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2016 il y a 6 heures, Thiblard a dit : je pense que c'est la bonne dimension car 16*13 ça passe pas Donc sa chauffe trop la dedans .... Teste un poussé jaune oui pour voir .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thiblard Posté(e) le 13 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 je vais essayer sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thiblard Posté(e) le 15 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 Le 12 février 2016 at 19:27, tomMpower a dit : Donc sa chauffe trop la dedans .... Teste un poussé jaune oui pour voir .. Je vais essayer et je vais làcheter un embrayage malossi et un variateur polini puis une courroie malossi ma courroie fait 1,5 cm de largeur ouai elle est vraiment morte mais là je suis en vacance pendant 2 semaine je peux pas essayer donc je ferai sa à la rentrée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Gueko Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 Je m'installe 2 minutes pour demander 2/3 choses qui hm me " turlupine " mdr. Tu as un cylindre en fonte et tu veux mettre un allumage ? Je dirai un gâchis monstre à mes yeux autant pour l'allumage car ne servira à rien et ton cylindre, un fonte donne principalement en bas, l'allumage fait que des tours monte bien plus vite ce qu'un cylindre fonte n'aime pas forcément des masses, pour moi, c'est illogique surtout que là base de son couple est en bas et non en haut, j'espère que certains vont me comprendre Pour la variation, essayé une base avec les ressort et fait le test du trait sur le variateur, tu trouvera petit à petit forcément. Si tu vois que ça bloque au niveau du variateur et que n'as pas le mieux, tu sais que les ressorts devrait être en cause principalement le ressort de poussée donc tu changes et tu testés encore et encore pour au finale ne finir que par régler l'embrayage pour le départ, voilaaaaaaaaa 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 il y a 3 heures, Gueko a dit : Je m'installe 2 minutes pour demander 2/3 choses qui hm me " turlupine " mdr. Tu as un cylindre en fonte et tu veux mettre un allumage ? Je dirai un gâchis monstre à mes yeux autant pour l'allumage car ne servira à rien et ton cylindre, un fonte donne principalement en bas, l'allumage fait que des tours monte bien plus vite ce qu'un cylindre fonte n'aime pas forcément des masses, pour moi, c'est illogique surtout que là base de son couple est en bas et non en haut, j'espère que certains vont me comprendre Pour la variation, essayé une base avec les ressort et fait le test du trait sur le variateur, tu trouvera petit à petit forcément. Si tu vois que ça bloque au niveau du variateur et que n'as pas le mieux, tu sais que les ressorts devrait être en cause principalement le ressort de poussée donc tu changes et tu testés encore et encore pour au finale ne finir que par régler l'embrayage pour le départ, voilaaaaaaaaa Entièrement d'accord... La plupart du temps les gens font hurler leur moteurs coupleux.... Alors que en gardant une certaine souplesse (ressort) dans les réglages ça peut très bien le faire ! Un allumage va apporter sa c'est certains en monté en régime! Il seras plus réactif mais attention on peut y perdre en allonge aussi .... Pour sa qu'il existe des platine d'inertie à placé sur les allumage à rotor interne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Thiblard
Bonjour
J'ai un aerox r avec comme configuration :
Alors je n'est pas vraiment de souci avec cette configuration mais j'aimerais de l'aide pour l'améliorer
je ne peut pas m'acheter un allumage a rotor interne car trop cher
je vais échanger mon carburateur de 17,5 contre un 19 pour avoir plus de reprise
pour la variation je pense que je pourrai mettre dès galet plus lourd j'ai déjà des 4,5 mais je ne sais pas quoi mettre comme ressort
en gros j'ai besoin de votre aide pour améliorer un peu la performance
je penser qu'avec le kit et la configuration le scoot aller se lever direct mais non rien
donc dite moi quels galets mettre avec quel ressort
merci de votre aide
Top Posters For This Question
7
27
20
67
Popular Days
le 18 févr.
52
le 9 févr.
19
le 19 févr.
13
le 5 mars
12
Top Posters For This Question
Leesion 7 posts
tomMpower 27 posts
nathan 2917 20 posts
Thiblard 67 posts
Popular Days
le 18 févr. 2016
52 posts
le 9 févr. 2016
19 posts
le 19 févr. 2016
13 posts
le 5 mars 2016
12 posts
Popular Posts
jimmy@
toute façons les carénages ne vont pas tenir longtemps .
Thiblard
Je vais essayer et je vais làcheter un embrayage malossi et un variateur polini puis une courroie malossi ma courroie fait 1,5 cm de largeur ouai elle est vraiment morte mais là je suis en vacance p
Gueko
Je m'installe 2 minutes pour demander 2/3 choses qui hm me " turlupine " mdr. Tu as un cylindre en fonte et tu veux mettre un allumage ? Je dirai un gâchis monstre à mes yeux autant pour l'alluma
Posted Images
132 réponses à cette question
Messages recommandés