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scooter mbk - yamaha Aerox 70cc : réglage


Thiblard
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Question

Bonjour 

J'ai un aerox r avec comme configuration :

  • kit 70cc top performance ( black trophy ) 
  • pot yasuni R 
  • vilebrequin Doppler endurance 
  • roulement de vilebrequin et joint spy polini
  • carburateur 17,5 dell'orto 
  • variateur hebbo 
  • allumage d'origine avec une clavette d'allumage décaler top performance 
  • pipe admission non origine je ne connais pas la marque mais la pipe est orange avec une  boîte à clapet en  Carbone acheter avec la pipe 
  • galet 3,7 gr 
  • ressort embrayage rouge 
  • ressort poussée rouge 

Alors je n'est pas vraiment de souci avec cette configuration mais j'aimerais de l'aide pour l'améliorer 

je ne peut pas m'acheter un allumage a rotor interne car trop cher 

je vais échanger mon carburateur de 17,5 contre un 19 pour avoir plus de reprise 

pour la variation je pense que je pourrai mettre dès galet plus lourd j'ai déjà des 4,5 mais je ne sais pas quoi mettre comme ressort 

en gros j'ai besoin de votre aide pour améliorer un peu la performance  

je penser qu'avec le kit et la configuration le scoot aller se lever direct mais non rien 

donc dite moi quels galets mettre avec quel ressort  

merci de votre aide 

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132 réponses à cette question

Messages recommandés

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il y a 35 minutes, Thiblard a dit :

J'ai oublier de dire que j'avais choisi ce kit  car je me sert de mon scoot tous les jours il me fallait donc quelque chose de solide mai qui marcher bien  j'aurai pus acheter effectivement le top rose mais mon yasuni R n'aurai pas suffis donc 200 euro de plus sa commencer à faire cher

pour l'allumage je parler uniquement de la marque MVT après  le malossi MHR  le digital stage6 ok mais les rôtor interne de chez MVT non 

Le top perf et un bon kit ! tu as fait le bon choix....;) 

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il y a 9 heures, nathan 2917 a dit :

un nitro c'est lourd faut du gros pour que sa leve tout seul même moi sur booster avec un 70 alu ça va être juste alors un nitro en 70fonte c'est impossible 

un pote leve sons rocket juste a l'accélération,  avec un 50 top perf ,un 17 ,un bida s3r, c'est une question de réglage , pour levé faut allégé les galets et assouplir les ressort d'embrayage .

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Un pote à moi m'a conseillé ce kit après moi je voulais faire el que amélioration car enfette mon pote a un nitro 

dessus il a 

- kit 70 athena 

- carburateur 24 

- yasuni c16

- allumage MVT dd 

-pack overange 

ma près le reste je ne sais pas 

inutile de vous dire que à mis poignet il est déjà en lève 

 

du coup je me suis dit qu'avec de bon réglage sa aurais pus lever en mettant plein gaz 

Pour mon allumage je regarderais combien de file il y a 

A aussi j'ai une un souci aujourd'hui je suis aller au lycée avec puis à 17h impossible de démarrer j'ai augmenter un peu le ralenti  au bout de 20 minute ça m'a légèrement inquiéter j'ai etais obliger de boucher l'arriver d'air de la boîte à air donner 5 coup de kik en accélérant et il a démarrer à votre avis gicleur trop petit ? Mauvais réglage ? 

C'est la première fois que cela me le faisais je penser que c'était à cause du froid mai il faisait 10 degrés 

 

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Ba ça fait seulement 1 semaine et demie se j'ai mon kit  je peux pas dire que sa marcher niquel puisque les réglage du carburateur  ne sont pas niquel  mais c'est la première fois que je galèré à démarrer comme sa 

oui oui très bien fixer au carburateur

ressort full jaune ?  C'est plus dur que rouge sa ? 

De base je pense que mon gicleur et trop petit car ma vis d'air est dévisser de 1 tour voir moins pour moi trop d'aire entre dans le carburateur ou alors pas assez d'essence  donc je pense que ça vient du gicleur mais jusqu'à présent j'ai pas eu de problème après il faut savoir que le scoot est restée de 13h à 17h sous la pluie mais bon logiquement ça devrais pas l'empêcher de démarrer 

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J'ai une question mes galet étais un peu user mais rien de bien grave avec le nouveau variateur sa à empirer ils sont devenue "carré " à votre avis c'était à cause de l'usure ou ce n'est pas la bonne dimension où cela vient du variateur. Car la la partie en plastique a pratiquement disparu sur le coter c'est plutot bizarre ? 

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Le 12 février 2016 at 19:27, tomMpower a dit :

Donc sa chauffe trop la dedans .... Teste un poussé jaune oui pour voir ..

Je vais essayer et je vais làcheter un embrayage malossi  et un variateur polini  puis une courroie malossi ma courroie fait 1,5 cm de largeur ouai elle est vraiment morte mais là je suis en vacance pendant 2 semaine je peux pas essayer donc je ferai sa à la rentrée 

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Je m'installe 2 minutes pour demander 2/3 choses qui hm me " turlupine " mdr.

Tu as un cylindre en fonte et tu veux mettre un allumage ? Je dirai un gâchis monstre à mes yeux autant pour l'allumage car ne servira à rien et ton cylindre, un fonte donne principalement en bas, l'allumage fait que des tours monte bien plus vite ce qu'un cylindre fonte n'aime pas forcément des masses, pour moi, c'est illogique surtout que là base de son couple est en bas et non en haut, j'espère que certains vont me comprendre ;)

Pour la variation, essayé une base avec les ressort et fait le test du trait sur le variateur, tu trouvera petit à petit forcément. Si tu vois que ça bloque au niveau du variateur et que n'as pas le mieux, tu sais que les ressorts devrait être en cause principalement le ressort de poussée donc tu changes et tu testés encore et encore pour au finale ne finir que par régler l'embrayage pour le départ, voilaaaaaaaaa :aplus:

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il y a 3 heures, Gueko a dit :

Je m'installe 2 minutes pour demander 2/3 choses qui hm me " turlupine " mdr.

Tu as un cylindre en fonte et tu veux mettre un allumage ? Je dirai un gâchis monstre à mes yeux autant pour l'allumage car ne servira à rien et ton cylindre, un fonte donne principalement en bas, l'allumage fait que des tours monte bien plus vite ce qu'un cylindre fonte n'aime pas forcément des masses, pour moi, c'est illogique surtout que là base de son couple est en bas et non en haut, j'espère que certains vont me comprendre ;)

Pour la variation, essayé une base avec les ressort et fait le test du trait sur le variateur, tu trouvera petit à petit forcément. Si tu vois que ça bloque au niveau du variateur et que n'as pas le mieux, tu sais que les ressorts devrait être en cause principalement le ressort de poussée donc tu changes et tu testés encore et encore pour au finale ne finir que par régler l'embrayage pour le départ, voilaaaaaaaaa :aplus:

Entièrement d'accord... La plupart du temps les gens font hurler leur moteurs coupleux....

Alors que en gardant une certaine souplesse (ressort) dans les réglages ça peut très bien le faire ! 

Un allumage va apporter sa c'est certains en monté en régime! Il seras plus réactif mais attention on peut y perdre en allonge aussi .... Pour sa qu'il existe des platine d'inertie à placé sur les allumage à rotor interne! 

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