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Question

Posté(e)

Salut,

J'ai en ce moment un Yamaha BW's ayant dépassé les 5000km avec un variateur Malossi Multivar et un pot Doppler S3R. Maintenant, j'aimerais un peu gagné en pointe, et je pensais installer un kit 70. Mais lequel, sûrement un nouveau carburateur ? Et surtout le plus important, je n'ai jamais touché à la mécanique, mon pot et mon variateur ont étés installés et débridés par le garage ( et ils ont dit non pour le kit 70) . La seule chose que j'ai fais sur mon scoot c'est installé une alarme , donc est-ce complexe, pourrais-je le faire sans connaissances, avez-vous des tutos ?

Merci pour la future aide.

18 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)
il y a 2 minutes, r00tKiller a dit :

Salut,

J'ai en ce moment un Yamaha BW's ayant dépassé les 5000km avec un variateur Malossi Multivar et un pot Doppler S3R. Maintenant, j'aimerais un peu gagné en pointe, et je pensais installer un kit 70. Mais lequel, sûrement un nouveau carburateur ? Et surtout le plus important, je n'ai jamais touché à la mécanique, mon pot et mon variateur ont étés installés et débridés par le garage ( et ils ont dit non pour le kit 70) . La seule chose que j'ai fais sur mon scoot c'est installé une alarme , donc est-ce complexe, pourrais-je le faire sans connaissances, avez-vous des tutos ?

Merci pour la future aide.

D'abord quel est ton budget? Complexe oui et non il faut être habille de ces main avoir les bon s'outils! le kit va surtout t'apporter en accélération/couple et un peu en pointe  .

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Posté(e)

J'ai un budget de 300e actuellement, et à part un kit, qu'est ce qui peut faire monter ma pointe ? Et j'ai a dipositions des dizaines et des dizaines d'outils, donc pas de soucis à ce niveau là.

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Posté(e)
À l'instant, r00tKiller a dit :

J'ai un budget de 300e actuellement, et à part un kit, qu'est ce qui peut faire monter ma pointe ? Et j'ai a dipositions des dizaines et des dizaines d'outils, donc pas de soucis à ce niveau là.

Donc déjà bien pour le budget! 

L'un de ces kit (prend celui qui te plait le plus)

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-70cc-mbk-booster-stunt-t9931370.html

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-polini-70cc-sport-fonte-mbk-booster-stunt-p166-0074.html

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-stage6-70cc-streetrace-fonte-mbk-booster-stunt-s6-7216801.html

Une cage à aiguilles neuves renforcé IMPERATIF!! 

http://www.maxiscoot.com/polini-cage-a-aiguilles-10x14x13mm-p280-0017.html

Une transmission secondaire top perf en 15/41 la tu gagneras en pointe rien que en la posant c'est très simple (il y a tutoriel sur le forums très bien expliqué !)

http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-top-performances-15-41-mbk-nitro-booster-t9909520.html

De l'huile forcément vue qu'il faudra vidangé la transmission avant de ouvrir ....

http://www.maxiscoot.com/huile-de-transmission-ipone-transcoot-125ml-ip-transcoot-125ml.html

Le 17.5mm en starter manuelle,donc une tirette pour ce starter!

http://www.maxiscoot.com/dell-orto-carburateur-d-17-5mm-l-del3067.html

http://www.maxiscoot.com/polini-starter-manuel-p316-0010.html

voilà budget légèrement dépassé a cause de la transmission mais bon (j'ai calculé avec le kit le plus chère des 3)

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Posté(e) (modifié)

Et au niveau du montage du cylindre, aucun tutoriel ?

EDIT: Le kit Stage6 qui m'intéresse recommande un carburateur de 19, alors que celui que tu proposes es un 17.5, fait expres ? Et quel vitesse je pourrais atteindre avec tout ça ( environ , pour un scooter comme le mien, car je sais que c'est différent pour chaque machine ) 

Modifié par r00tKiller
  • 1
Posté(e)

Le fait d'augmenter la cylindrée d'un moteur engendre une augmentation de puissance et de couple (suivant les paramètres du cylindre, ce sera l'un au détriment de l'autre, mais ce sera toujours plus puissant et coupleux qu'un cylindre d'origine)

Rien que le remplacement du cylindre d'origine par un kit apportera un gain d'accélération grâce à l'augmentation de la cylindrée, et suivant les diagrammes du cylindre (plus ils sont hauts, plus le moteur prend des tours), le gain en vitesse sera plus ou moins prononcé.

Le remplacement d'un cylindre sur un Booster n'est pas simple, surtout pour un néophyte. Si tu ne veux vraiment pas te prendre la tête, remplace ta transmission secondaire par une plus longue. Celle des Booster d'origine est abominablement courte.

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  • 0
Posté(e)

tom m'avait justement recommandé de changer la transmission secondaire, et je vais voir avec un ami s'il peut m'aider, il a déjà monter des kits sur euro3 

en fait, ce qui me fait le plus peur, c'est descendre le moteur du chassis ...

  • 0
Posté(e)
il y a 1 minute, r00tKiller a dit :

en fait, ce qui me fait le plus peur, c'est descendre le moteur du chassis ...

Pas besoin de faire tomber le moteur pour changer le cylindre sur un Booster. Pour avoir une bonne vue d'ensemble, j'avais pris pour habitude de démonter la selle et le coffre, et d'enlever la coque arrière et les réservoirs.

  • 0
Posté(e)

L'acces au cylindre n'est pas des plus compliqués, le remplacement est relativement simple lorsque l'on est équipé, attentif,  refflechi etc... 

Je te conseille de bien te renseigner avant de toucher à quoi que ce soit, il vaut mieux savoir à l'avance à quoi on peut s'attendre, ça evite d'improviser n'importe quoi, surtout pour un novice... 

Si ton pote a monté des cylindres €3 il n'aura aucune difficulté à faire le tien. Par contre pour les réglages carburateur c'est plus complexe 

  • 0
Posté(e)
il y a 17 heures, tomMpower a dit :

Donc déjà bien pour le budget! 

L'un de ces kit (prend celui qui te plait le plus)

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-70cc-mbk-booster-stunt-t9931370.html

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-polini-70cc-sport-fonte-mbk-booster-stunt-p166-0074.html

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-stage6-70cc-streetrace-fonte-mbk-booster-stunt-s6-7216801.html

Une cage à aiguilles neuves renforcé IMPERATIF!! 

http://www.maxiscoot.com/polini-cage-a-aiguilles-10x14x13mm-p280-0017.html

Une transmission secondaire top perf en 15/41 la tu gagneras en pointe rien que en la posant c'est très simple (il y a tutoriel sur le forums très bien expliqué !)

http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-top-performances-15-41-mbk-nitro-booster-t9909520.html

De l'huile forcément vue qu'il faudra vidangé la transmission avant de ouvrir ....

http://www.maxiscoot.com/huile-de-transmission-ipone-transcoot-125ml-ip-transcoot-125ml.html

Le 17.5mm en starter manuelle,donc une tirette pour ce starter!

http://www.maxiscoot.com/dell-orto-carburateur-d-17-5mm-l-del3067.html

http://www.maxiscoot.com/polini-starter-manuel-p316-0010.html

voilà budget légèrement dépassé a cause de la transmission mais bon (j'ai calculé avec le kit le plus chère des 3)

Pourrais-tu me renvoyer les liens ? Plus aucun ne marche :(

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Posté(e)
il y a 3 minutes, r00tKiller a dit :

Pourrais-tu me renvoyer les liens ? Plus aucun ne marche :(

C'est long aussi ^^ je vais te citer les pièces sa ira plus vite!

kit 70 top perf fonte black trophy ou 70 polini sport fonte ou stage6 streetrace 70 fonte

cage à aiguilles malossi ou polini la taille 10/14/13.

Transmission secondaire pressé top perf 15/41

huile de transmission 80w90

carburateur de 17,5 mm Dell'Orto phbn starter manuel

Une tirette pour le starter manuel

 

voilà :)

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Posté(e)

Pour ce qui est du carburateur j'aurais plus tendance à te conseiller un 19 voire 21mm Dell'Orto PHBG, c'est plus performant et bien plus pratique à mes yeux... Pis quitte à le changer autant ne pas faire les choses à moitié !

Donc pour moi c'est soit le carburateur d'origine soit directement un 19/21

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Posté(e)
il y a 1 heure, Bubulle a dit :

Pour ce qui est du carburateur j'aurais plus tendance à te conseiller un 19 voire 21mm Dell'Orto PHBG, c'est plus performant et bien plus pratique à mes yeux... Pis quitte à le changer autant ne pas faire les choses à moitié !

Donc pour moi c'est soit le carburateur d'origine soit directement un 19/21

Il seras clairement plus efficace avec un 19 21 mais après le cornet devient l'alternative la plus facile, a moins d'ajouter une baa avec le manchon adapté a son panier ! (ce qui dépasserais sont budget...). Mais il ne seras pas ridicule en 17.5mm ! sur un scooter sa fonctionne assez bien sur une mécaboîte c'est autre chose ! :)

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Posté(e)
il y a 21 minutes, tomMpower a dit :

Il seras clairement plus efficace avec un 19 21 mais après le cornet devient l'alternative la plus facile, a moins d'ajouter une baa avec le manchon adapté a son panier ! (ce qui dépasserais sont budget...). Mais il ne seras pas ridicule en 17.5mm ! sur un scooter sa fonctionne assez bien sur une mécaboîte c'est autre chose ! :)

Ouaip ça fonctionne bien mais quitte à payer un carburateur (et plus ou moins au même prix en plus) autant faire les choses bien ! 

Pour placer la boîteà air ça, se fait franchement, il y a toujours moyen de se créer un petit manchon ou même se debrouiller à placer la BAA sans ! :) 

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Posté(e) (modifié)

Par contre je me demandais, au niveau de la consommation d'essence ? Parce que d'origine j'faisais genre 150km/plein, avec le doppler et le variateur Malossi, je suis à 80-100km/plein, alors j'imagine pas avec un kit et tout le reste ... Après j'avoue que je suis pas du tout du genre à chercher l'économie quand je roule

Modifié par r00tKiller
Invité
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