Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Quelles sont les limites de modifications d'un 50 ?

Thibaut-24
 Partager

Question

Bonsoir, je n'ai pas encore ma moto (une beta 50 rr) mais j'aimerai savoir si c'est intéressant de monter une ligne complète d'une ktm 85 de 2013 ou si il vaut mieux simplement enlever la bride du pot d'origine. Je voulais aussi savoir si les betas  avaient un bridage a l'échappement ou aussi au cdi ou je pas trop oû

merci d'avance pour vos réponses

Messages recommandés

• 0
  Le 15/02/2016 à 22:10, Thibaut-24 a dit :

monter une ligne complète d'une ktm 85 de 2013

Dérouler  

Haha ! On voit que tu es nouveau dans le milieu...

Mon conseil : surfe sur les forums, lis et apprends tout ce que tu peux avant d'imaginer transformer ta bécane.

Pour info, monter un pot de KTM 85 sur une 50cc d'origine briderait totalement le moteur, ce n'est pas du tout adapté ;)

a+

• J'aime 1

• 0

Mais ça doit être galère d'ouvrir un pot pour sortir la bride car sauf erreur de ma part il y a une bide qui est facile a enlever qui se trouve dans le coude de l’échappement mais il y a aussi une bride un peu plus loin et il faut ouvrir le pot en le dé soudant. Enfin il me semble, Non?  

En fait pour faire simple j'aimerai aller dans les 70-75 km/h sans me faire repérer facilement par les flics

et je ne veut pas monter de kits 70 ou plus

merci d'avance pour vos réponses:)

Désolé si je vous inondes de questions mais une petite dernière pour la route: A combien de km faut il changer le piston ou la segmentation sur une 50cc :blink:

• 0
  Le 16/02/2016 à 10:57, Thibaut-24 a dit :

Mais ça doit être galère d'ouvrir un pot pour sortir la bride car sauf erreur de ma part il y a une bide qui est facile a enlever qui se trouve dans le coude de l’échappement mais il y a aussi une bride un peu plus loin et il faut ouvrir le pot en le dé soudant. Enfin il me semble, Non?  

En fait pour faire simple j'aimerai aller dans les 70-75 km/h sans me faire repérer facilement par les flics

et je ne veut pas monter de kits 70 ou plus

merci d'avance pour vos réponses:)

Désolé si je vous inondes de questions mais une petite dernière pour la route: A combien de km faut il changer le piston ou la segmentation sur une 50cc :blink:

Dérouler  

A la limite, change directement ton pot, ou débride entièrement ta 50 par un mécano, puisque les brides ne sont pas situées uniquement dans le pot (il me semble carburateur, baa ... ). Une ligne 85KTM n'est pas adaptée en tout cas.

A la limite si tu veux pas monter de kit 70 ou plus, sur 50 un pot, pignon et transmission peut te faire gagner beaucoup, sans même devoir kiter. Après sur 50 je suis pas expert..

Concernant la segmentation, alors pour les scoots j'ai l'habitude de regarder à 12-15 milles km. Pour les 50 ça doit pas énormément changer, je pense...

• J'aime 1

• 0
  Le 17/02/2016 à 10:59, Thibaut-24 a dit :

Et puis un petit détail qui change tout: J'aimerai un pot passage haut et qui est du coté droit de la moto (coté le plus courant)

:DMerci d'avance

Avec un pot SCR Corse, on se fait pas trop repérer par rapport au bruit:ouf:?

Dérouler  

Pour passage haut, j'aime bien les Leovince ;)

• 0
  Le 25/02/2016 à 11:36, Thibaut-24 a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses!

Le pot Leovince X-Fight est il débridé d'origine ou il faut le débrider sois même?

Dérouler  

comme tous les pots acheter entre () homologué il faut que tu le débride :) 

• 0

Donc si je prends un pot leovince x-fight quel carburateur me faut-il? Ou quel gicleur?

Je crois que d'origine su les beta 50 rr track c'est un cabru Dell'Orto PHBN 16 HS

Et êtes vous sures que le léovince x-fight ne fait pas un trop gros raffut?:ouf:

Merci d'avance pour vos réponses

• 0

Une autre petite question:

Je ferais beaucoup de route et aussi un peu d enduro avec ma 50. Du cout je prens une SM ou une enduro.

Mes idées:

• Acheter une SM et monter roues d enduro quand je fais enduro( je ne sais pas si c'est possible
  • acheter une enduro et moter des roues SM pour la route
  • Faire de l enduro avec une sm

Donc soit:

• beta 50 rr track
  • beta 50 rr factory

• 0

de toute facon,faire de l enduro avec un 50  c'est vraiment pas intéressant,la machine n a pas de couple,c'est le bordel des que t as une petite cote.En plus les bons pneus en TT ne sont pas confortables sur route et vice versa,je te vois mal changer les roues 3 fois par semaine pour rouler (environ 2h de montage)  

Prends une sm et trouve toi un dirt a cote ou un vieu 85

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 49274-->