Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bougie BR8HS ou BR9HS sur ma configuration ?

UnRe4l
 Partager

Question

Yop yop,

Le début des ennuies commencent lol

J'ai un stunt 2015 avec kit 50cc malossi fonte, pot bidalot s1r, embrayage et variateur malossi, carburateur 17,5mm ... 

Mon garagiste m'a mit une BR9HS neuve (elle date d'hier), sauf que ce matin elle à claqué, j'ai démarré, laissé chauffé et en montant pour partir la bougie à claqué net. En démontant la bougie, j'ai vu qu'elle était pleines d'huile.. 

Du coup, j'avais une B8HS qui trainait, je l'ai mise et pour l'instant ça va.

Je garde ma B8HS ou je rachète une BR9HS? ... Laquelle est la mieux adapté? 

• J'aime 1

Messages recommandés

• 0
À l'instant, UnRe4l a dit :

Erf, il y a une si grosse différence que ça si j'enlève ce foutu tube?

J'ai lu des sujets sur le forum où il disait que lorsque l'on effectuait cette modif on devait mettre un gicleur de -5pts environs.

Vu que je suis SUPER RICHE, que j'ai énormément d'huile sur ma bougie je pense que ça devrait être mieux non ? 

teste tu verrat bien moi quand je change sa je met +10 et je vois 

• 0
il y a 1 minute, nathan 2917 a dit :

teste tu verrat bien moi quand je change sa je met +10 et je vois 

Autant pour moi c'est l'inverse, c'est +5 environs et non -5. Donc ouais c'est bien ça, je vais tester.

Pour tester, je nettoie bien la bougie (essence?) je la laisse tremper un peu, je la monte, je fais quelques km à 45kmh (oui je suis en rodage..) et j'regarde la couleur faudrait qu'elle soit entre marron chocolat et noir (je suis conscient qu'il faut que mon cylindre/piston doit être lubrifié correctement en rodage) 

• 0

Bon les gars !!! Br8hs sur un kit faut oublier! Sur mon doppler il conseille br10hix (irridium), donc minimum! Br9hs moi été comme hiver br9hs! Retire la petite bride a la baa ça change un "peu" sa équilibreras ton mélange normalement! C'est normal que sa pétouilles a froids ....

Pour le bruit dans le variateur je parie qu'il n'ont pas remis la rondelle de calage devant le canon de variateur.... Du coup ça fait bouger la joue fixe .

• J'aime 2

• 0
il y a 12 heures, nathan 2917 a dit :
il y a 26 minutes, tomMpower a dit :

Bon les gars !!! Br8hs sur un kit faut oublier! Sur mon doppler il conseille br10hix (irridium), donc minimum! Br9hs moi été comme hiver br9hs! Retire la petite bride a la baa ça change un "peu" sa équilibreras ton mélange normalement! C'est normal que sa pétouilles a froids ....

Pour le bruit dans le variateur je parie qu'il n'ont pas remis la rondelle de calage devant le canon de variateur.... Du coup ça fait bouger la joue fixe .

Erf, j'ai pris 2 B8HS du coup. Pas grave je vais voir si il peut m'échanger ça ^^

je vais enlever la bride, voir un peu. Et pour le variateur, c'est ok par contre c'est pas graissé du tout ça m'paraît bizarre qu'il n'y en ai pas du tout à ces endroits là.

En tout cas merci pour ton avis :)

Modifié par UnRe4l

• 0
Le 19/2/2016 at 18:07, nathan 2917 a dit :

et non car en hiver le moteur chaufferas pas assez sinon j lui aurais dit prend une br10 pour quand il fait 45 

perso que tu soit d'origine ou pas les bR9HS suffit largement ! 

puis une br10 sur un cylindre malossi type orgine la bougie et bien trop froide 

les br10 tu la place quand tu possede un cylindre en alu et pour l eté 

avec le rocket , le booster , je suis en br9hix iridium et le nitro et en BR9ES ngk et ça roule toujours 

je pense que je t avais expliquer un peu les indice de bougie mais tu as du mal comprendre ... 

bougie br8hs elles sont monter en usine quand tu et brider etc donc elle suffit pour les scooter 

plus le chiffre de bougie et bas plus ta bougie et chaude 

plus le chiffre de bougie et haut plus ta bougie et froide 

en gros tu voit tout et expliquer ici ;) 

https://www.scooter-system.fr/dossiers/106-1-bougies-scooter.html 

Modifié par dada65
  • J'aime 2

• 0
À l'instant, tomMpower a dit :

Moi à partir du moment où j'ai un pot je claque la br9 direct...

Je suis pas vénère lol ^^

c'est pareil pour moi 

mais moi même que tu et d orgine au ludix la ou je taf vu qui leurs tire bien sur la poire je place des bR9hs comme sont enfin débrider ... 

même brider il avais une bR7 je lui dit hop hop je te place une br8hs ... il arrêtez pas de serrez a force il m on ecouter a mettre le bon indice de bougie ... il chauffer trop ... 

• J'aime 1

• 0
il y a 3 minutes, dada65 a dit :

c'est pareil pour moi 

mais moi même que tu et d orgine au ludix la ou je taf vu qui leurs tire bien sur la poire je place des bR9hs comme sont enfin débrider ... 

même brider il avais une bR7 je lui dit hop hop je te place une br8hs ... il arrêtez pas de serrez a force il m on ecouter a mettre le bon indice de bougie ... il chauffer trop ... 

Bah oui encore la sava il fait frais ça peut tenir mais pourquoi risqué un serrage ?! Autant mettre direct sa tu es tranquille pour cette été ! ;)

• 0
À l'instant, tomMpower a dit :

Bah oui encore la sava il fait frais ça peut tenir mais pourquoi risqué un serrage ?! Autant mettre direct sa tu es tranquille pour cette été ! ;)

ben part jour et part nuit c'est poignet à fond et on dirrait pas on parcours 250borne part jour 

puis il il y a pas que les bougie qui cause les serrage mais les put... de pompe a huile électrique qui ce met en sécurité qaund sa lui prend même si il y a réservoir huile plein ^^ 

si sa aurai que de moi les ludix serai pas juste débrider .. 

sa serrai pot yasuni Z variateur Stage6 ^^ 

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 49361-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×