Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha MBK Booster Spirit : 24 000 km

FarSpirit
 Partager

Question

Bonsoir,

Pour commencer je tiens à préciser que je suis un novice en mécanique. J'ai un Booster Spirit de 2004 (acheter d'occasion a 23 000 km), ce dernier en a maintenant 24 000 et aucunes pièces n'ont étés changés. (Débrider variateur seulement)

Je trouve qu'il a perdue en puissance depuis que je l'ai acheté, je voudrais donc savoir ce qu'il faudrait que je fasse pour qu'il est un peu plus de punch ? Je voudrais aussi savoir comment nettoyer la partie ou il y a la boîte à air et ces contours, car elle est dans un très mauvaise état. Donc en résumé que faut-il que je fasse, que faut-il que je nettoye/démonte ?

Merci,

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 3

salut et bienvenue a toi 

alors pour commencer il te faudra avoir des outils tel que un bloque piston un pros par cher toi doit en avoir des clef plate allen a tube des pince des tournevis plat et cruciforme et clef torx 

ensuite passons a la pratique il te faudra démonter le carter ou il y a le kik et démonter le variateur des tutoriel tu en trouvera ici ou sur google une fois ça fait regarder que tes galet sois pas plat d'un cotes au lieux d'être rond si c'est le cas tu en rachette des 5,5g en 15x12

par la même occasion tu mesure ta courroie si elle fait moins de 1,6cm en largeur tu la change et tu la messure du cotes lisse pas la ou il y a les dent 

après passons au carburateur tu démonte ta boîte à air et nettoie la mousse a linterieur ou la change si trop encrasser ou morte tu en profite pour faire la boîte à air aussi a l'essence propre 

puis tu passe au carburateur tu le démonte de la pipe d'admission démonte ton câble d'acelelrateur ton starter en dessous tu enlève la parti noire qui et la cuve et devise toute les vis doré qui son des gicleur un principal un de ralenti tu y souffle dedans pour les déboucher et tout le reste du carburateur a tremper dans de l'essence propre et nettoyer avec une brosse a dent et des cotons tige pour les parti dificile 

ensuite tu as le cylindre a démonter pour voir son état général et celui du piston segment si besoin et tu poste des photo ici on te conseillera quoi changer mais déjà pour moi un piston segment sera à faire 

si tu as des question ou tout autre point a éclaircir nous somme la pour aider alors esite pas a poser des question bonne mécanique a toi l'ami 

ps ne te presse pas pour faire sa plus tu mettra de temps à faire sa bien mieux sera fait le travail 

• J'aime 3

• 0
il y a 1 heure, jeff lee a dit :

a ta place,avec ce kilometrage,je ferais des economies pour prevoir un futur changement de vilebrequin.Mais fais déjà ce qu a dit fred,même si apparemment il a oublié de te conseiller de changer la bougie!!!!:P

oui j'ai oublier ce point la quand il est tar et que la fatigue arrive tu oubli vite une chose ou autre 

• 0
il y a 13 heures, fred82000 a dit :

salut et bienvenue a toi 

alors pour commencer il te faudra avoir des outils tel que un bloque piston un pros par cher toi doit en avoir des clef plate allen a tube des pince des tournevis plat et cruciforme et clef torx 

ensuite passons a la pratique il te faudra démonter le carter ou il y a le kik et démonter le variateur des tutoriel tu en trouvera ici ou sur google une fois ça fait regarder que tes galet sois pas plat d'un cotes au lieux d'être rond si c'est le cas tu en rachette des 5,5g en 15x12

par la même occasion tu mesure ta courroie si elle fait moins de 1,6cm en largeur tu la change et tu la messure du cotes lisse pas la ou il y a les dent 

après passons au carburateur tu démonte ta boîte à air et nettoie la mousse a linterieur ou la change si trop encrasser ou morte tu en profite pour faire la boîte à air aussi a l'essence propre 

puis tu passe au carburateur tu le démonte de la pipe d'admission démonte ton câble d'acelelrateur ton starter en dessous tu enlève la parti noire qui et la cuve et devise toute les vis doré qui son des gicleur un principal un de ralenti tu y souffle dedans pour les déboucher et tout le reste du carburateur a tremper dans de l'essence propre et nettoyer avec une brosse a dent et des cotons tige pour les parti dificile 

ensuite tu as le cylindre a démonter pour voir son état général et celui du piston segment si besoin et tu poste des photo ici on te conseillera quoi changer mais déjà pour moi un piston segment sera à faire 

si tu as des question ou tout autre point a éclaircir nous somme la pour aider alors esite pas a poser des question bonne mécanique a toi l'ami 

ps ne te presse pas pour faire sa plus tu mettra de temps à faire sa bien mieux sera fait le travail 

Salut,

Tout d’abord, merci. Pour ce qui est des outils j'en est déjà quelques uns chez moi. Merci beaucoup à toi pour ta réponse, je commencerais très bientôt à faire les changements et tout le reste mais en prenant du temps car je n'ai pas trop envie de faire une connerie. xD

Okay, je n'hésiterais pas à vous demander en cas de problèmes. Comme je l'ai dit plus haut je suis un novice en mécanique, donc je voudrais savoir à quoi sert le vilebrequin ?

Merci bien les gars de vos réponses

• 0

Salut

Il existe des "kit d'entretien" et c'est franchement bien foutu ! tu as tout se qu'il faut pour réviser ton scooter . :) Le tout et d'avoir une certaine patience, c'est des moteur simple pour l'instant on parle pas de "grosse révision" mais il faudra y penser avant 30000km ;) . (Piston neuf voir cylindre complet et peut être changer les roulement de vilebrequin.)

• J'aime 1

• 0
il y a 5 heures, fred82000 a dit :

le vilebrequin sert à faire monter et descendre le piston pour que le mélange air essence puisse être bruler par la bougie enfi je fais simple pour pas que tu sois perdu 

D'accord merci de l'info'.

il y a 1 heure, tomMpower a dit :

Salut

Il existe des "kit d'entretien" et c'est franchement bien foutu ! tu as tout se qu'il faut pour réviser ton scooter . :) Le tout et d'avoir une certaine patience, c'est des moteur simple pour l'instant on parle pas de "grosse révision" mais il faudra y penser avant 30000km ;) . (Piston neuf voir cylindre complet et peut être changer les roulement de vilebrequin.)

Si c'est bien foutu je vais donc sûrement en acheter un alors, pour la patience je l'ai donc pas de problème. Merci bien de l'info.

• 0
il y a 18 minutes, FarSpirit a dit :

D'accord merci de l'info'.

Si c'est bien foutu je vais donc sûrement en acheter un alors, pour la patience je l'ai donc pas de problème. Merci bien de l'info.

oui ça sera bien mieux que dacheter pièce par pièce et puis tu as tout de compris tu sera tranquile pour re mettre a neuf 

• 0

tu as eu toutes les réponse :) 

+1 @fred82000

les kit de révision  ce sont ce la :) 

http://www.maxiscoot.com/kit-revision-type-origine-mbk-booster-ap-2004-ms-kr702.html

et les kit de recharge haut moteur avec vilebrequin sont la :) 

http://www.ebay.fr/itm/like/261125764142?ul_noapp=true&chn=ps&lpid=97

ceci et un très bon kit de réparation et a un prix vraiment abordable ! ( la il manque les roulement et joint spy mais pas de panique ils sont ici :) ) 

http://www.maxiscoot.com/kit-roulements-et-joints-spy-polini-mbk-booster-nitro-p282-0002.html

c'est une très belle marque et surtout ils sont top ;) 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 49456-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×