Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha MBK Booster Spirit : 24 000 km

FarSpirit
 Partager

Question

Bonsoir,

Pour commencer je tiens à préciser que je suis un novice en mécanique. J'ai un Booster Spirit de 2004 (acheter d'occasion a 23 000 km), ce dernier en a maintenant 24 000 et aucunes pièces n'ont étés changés. (Débrider variateur seulement)

Je trouve qu'il a perdue en puissance depuis que je l'ai acheté, je voudrais donc savoir ce qu'il faudrait que je fasse pour qu'il est un peu plus de punch ? Je voudrais aussi savoir comment nettoyer la partie ou il y a la boîte à air et ces contours, car elle est dans un très mauvaise état. Donc en résumé que faut-il que je fasse, que faut-il que je nettoye/démonte ?

Merci,

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 3

salut et bienvenue a toi 

alors pour commencer il te faudra avoir des outils tel que un bloque piston un pros par cher toi doit en avoir des clef plate allen a tube des pince des tournevis plat et cruciforme et clef torx 

ensuite passons a la pratique il te faudra démonter le carter ou il y a le kik et démonter le variateur des tutoriel tu en trouvera ici ou sur google une fois ça fait regarder que tes galet sois pas plat d'un cotes au lieux d'être rond si c'est le cas tu en rachette des 5,5g en 15x12

par la même occasion tu mesure ta courroie si elle fait moins de 1,6cm en largeur tu la change et tu la messure du cotes lisse pas la ou il y a les dent 

après passons au carburateur tu démonte ta boîte à air et nettoie la mousse a linterieur ou la change si trop encrasser ou morte tu en profite pour faire la boîte à air aussi a l'essence propre