Aller au contenu
  • 0

mécaboîte carburateur : différences de consommation ?

zaytork_EU
 Partager

Question

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Sujet déplacé en section carburation !

La réponse est oui, mais en fait ça dépend.

Sur configuration moyenne

Plus un carburateur est gros plus il consomme mais comme on a tendance à mettre des gicleurs plus petits à configuration égale ça s'équilibre partiellement.

Sur grosse configuration

Si tu règles le carburateur de façon optimale (et donc sur un gros kit 80 à 100cc) la différence sera importante car tu feras en sorte de caler l'arrivée d'air sur le débit d'essence maximum.

• 0
il y a une heure, Eroan a dit :

Sujet déplacé en section carburation !

La réponse est oui, mais en fait ça dépend.

Sur configuration moyenne

Plus un carburateur est gros plus il consomme mais comme on a tendance à mettre des gicleurs plus petits à configuration égale ça s'équilibre partiellement.

Sur grosse configuration

Si tu règles le carburateur de façon optimale (et donc sur un gros kit 80 à 100cc) la différence sera importante car tu feras en sorte de caler l'arrivée d'air sur le débit d'essence maximum.

Merci pour la réponse Non en fait moi j'ai juste un 80cc top perf fonte,   pot voca 70-80,   admission full conti  ,     vilebrequin barikit      ,  et carburateur 21 et je pense que je peux avoir beaucoup plus de perf si j'augmente la taille de mon carburateur ,, QUE ME CONSEILLE TU ??

• 0

Le carburateur est suffisant, tu peux quand même y gagner en passant à plus gros. 

Mais la hausse de consommation est quazi inévitable si tu exploites à fond ton moteur. C'est pas non plus énorme, tu ne devrais pas dépasser 1l/100km de plus

• 0
il y a 3 heures, Eroan a dit :

On est d'accord, mais on est aussi d'accord sur le fait qu'il consommera 30% de plus pour un gain de perfs de 3%... ;)

Tu exagères un peu mais c'est ça l'idée oui ^^ 

• J'aime 1

• 0

ah merde vous me faite hésiter la

il y a 9 heures, Bubulle a dit :

Tu exagères un peu mais c'est ça l'idée oui ^^ 

Exemple si je roule a 80 carburateur de 21 et a 80 en carburateur de 26 EXACTEMENT LA même VITESSE est-ce que sa consomme plus ??????

• 0

A vitesse de croisière j'aurais tendance à dire aue ça consomme même moins car tu roulera plus sur le couple, avec une ouverture de poignée plus faible... Après faut essayer et compzrer, ça dépendra en grande partie de ta conduite

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 49462-->