zaytork_EU Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 Salut , Y a t-il vraiment une différence de consommation entre un carburateur de 28 et un de 26 ou 24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 Sujet déplacé en section carburation ! La réponse est oui, mais en fait ça dépend. Sur configuration moyenne Plus un carburateur est gros plus il consomme mais comme on a tendance à mettre des gicleurs plus petits à configuration égale ça s'équilibre partiellement. Sur grosse configuration Si tu règles le carburateur de façon optimale (et donc sur un gros kit 80 à 100cc) la différence sera importante car tu feras en sorte de caler l'arrivée d'air sur le débit d'essence maximum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zaytork_EU Posté(e) le 24 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 il y a une heure, Eroan a dit : Sujet déplacé en section carburation ! La réponse est oui, mais en fait ça dépend. Sur configuration moyenne Plus un carburateur est gros plus il consomme mais comme on a tendance à mettre des gicleurs plus petits à configuration égale ça s'équilibre partiellement. Sur grosse configuration Si tu règles le carburateur de façon optimale (et donc sur un gros kit 80 à 100cc) la différence sera importante car tu feras en sorte de caler l'arrivée d'air sur le débit d'essence maximum. Merci pour la réponse Non en fait moi j'ai juste un 80cc top perf fonte, pot voca 70-80, admission full conti , vilebrequin barikit , et carburateur 21 et je pense que je peux avoir beaucoup plus de perf si j'augmente la taille de mon carburateur ,, QUE ME CONSEILLE TU ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 Un carburateur de 21 est adapté à ta configuration, rien à dire de plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 Le carburateur est suffisant, tu peux quand même y gagner en passant à plus gros. Mais la hausse de consommation est quazi inévitable si tu exploites à fond ton moteur. C'est pas non plus énorme, tu ne devrais pas dépasser 1l/100km de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 il y a 6 heures, Bubulle a dit : tu peux quand même y gagner en passant à plus gros On est d'accord, mais on est aussi d'accord sur le fait qu'il consommera 30% de plus pour un gain de perfs de 3%... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 il y a 3 heures, Eroan a dit : On est d'accord, mais on est aussi d'accord sur le fait qu'il consommera 30% de plus pour un gain de perfs de 3%... Tu exagères un peu mais c'est ça l'idée oui 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zaytork_EU Posté(e) le 25 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 ah merde vous me faite hésiter la il y a 9 heures, Bubulle a dit : Tu exagères un peu mais c'est ça l'idée oui Exemple si je roule a 80 carburateur de 21 et a 80 en carburateur de 26 EXACTEMENT LA même VITESSE est-ce que sa consomme plus ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 A vitesse de croisière j'aurais tendance à dire aue ça consomme même moins car tu roulera plus sur le couple, avec une ouverture de poignée plus faible... Après faut essayer et compzrer, ça dépendra en grande partie de ta conduite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 par exemple moi avec un 17.5 je vais partir d'un feux poignet a fnd avec le 21 poignet a moitier donc la sa joue 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zaytork_EU Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 A ouais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Le 25/2/2016 at 23:24, nathan 2917 a dit : par exemple moi avec un 17.5 je vais partir d'un feux poignet a fnd avec le 21 poignet a moitier donc la sa joue C'est aussi lié à la longueur du câble et à sa fixation sur le carburateur ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Le 25/2/2016 at 23:24, nathan 2917 a dit : par exemple moi avec un 17.5 je vais partir d'un feux poignet a fnd avec le 21 poignet a moitier donc la sa joue c'est rare les mecs qui partent du feu avec la moitié de la poignée!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 il y a 24 minutes, jeff lee a dit : c'est rare les mecs qui partent du feu avec la moitié de la poignée!!!!!! avec le booster je part a 1/4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 il y a 1 minute, nathan 2917 a dit : avec le booster je part a 1/4 t es un fou!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 À l'instant, jeff lee a dit : t es un fou!!!!! sa leve a 1/4 mdrr et je suis en rodage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
zaytork_EU
Salut , Y a t-il vraiment une différence de consommation entre un carburateur de 28 et un de 26 ou 24
15 réponses à cette question
Messages recommandés