CyruStalker Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 (modifié) Bonjour , j'éspère que tout n'est pas résumé dans le titre ! J'était à environ 70 km/h (à fond) et le scoot s'est arrété net , puis j'ai redonné un coup de starter et il est reparti ! J'ai réussi à quitter la voie ou j'étais engagé de justesse, et en arrivant au feux j'ai calé et il n'ai plus voulu démmarrer ! Je viens de démonter le moteur qui n'a pas l'air d'avoir pris cher (les segments sont bons) ! Nettoyage carburateur . Mais il ne démmarre pas . La bougie fait une étincelle, je précise que j'étais en circuit fermé et que je me sers de nouveau de la pompe à huile ! Se peut-il qu'elle se soit encrassée pendant le temps ou je ne m'en servais pas ? Et enfin, y-a-t-il des vérifications à faire sur ma pompe à huile avant rebranchement ? Je vous remercie d'avance de vos réponses ou de vos "déjà vue" ! Cordialement ... Modifié le 26 février 2016 par CyruStalker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 Le 26/02/2016 à 16:29, CyruStalker a dit : Bonjour , j'éspère que tout n'est pas résumé dans le titre ! J'était à environ 70 km/h (à fond) et le scoot s'est arrété net , puis j'ai redonné un coup de starter et il est reparti ! J'ai réussi à quitter la voie ou j'étais engagé de justesse, et en arrivant au feux j'ai calé et il n'ai plus voulu démmarrer ! Je viens de démonter le moteur qui n'a pas l'air d'avoir pris cher (les segments sont bons) ! Nettoyage carburateur . Mais il ne démmarre pas . La bougie fait une étincelle, je précise que j'étais en circuit fermé et que je me sers de nouveau de la pompe à huile ! Se peut-il qu'elle se soit encrassée pendant le temps ou je ne m'en servais pas ? Et enfin, y-a-t-il des vérifications à faire sur ma pompe à huile avant rebranchement ? Je vous remercie d'avance de vos réponses ou de vos "déjà vue" ! Cordialement ... Dérouler t' es sur que ton cylindre et piston sont bon, pas de trace dans le cylindre ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 pourrais tu nous faire une photo du cylindre et piston on te dira si il est bon ou pas 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 L'essence arrive bien au cylindre? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence103 Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 Vérifie si tu as de l'essence qui arrive jusqu'au carburateur (vide ta cuve, et kick voir si tu vois le l'essence couler par terre) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyruStalker Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 (modifié) Oui , l'essence arrive ! Le cylindre est "légèrement rayé" ! Mais l'étincelle de bougie à l'air très faible , je vais en prendre une et je vous ds ! Une Br8ES ça ira ? Modifié le 27 février 2016 par CyruStalker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Le 27/02/2016 à 10:14, CyruStalker a dit : Oui , l'essence arrive ! Le cylindre est "légèrement rayé" ! Mais l'étincelle de bougie à l'air très faible , je vais en prendre une et je vous ds ! Une Br8ES ça ira ? Dérouler cylindre rayé c' est pas bon, tu le sens au touché ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyruStalker Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Légèrement ! Mais la panne ne vient ppas de là ! Il était déjà un peu rayé avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Le 27/02/2016 à 10:25, CyruStalker a dit : Légèrement ! Mais la panne ne vient ppas de là ! Il était déjà un peu rayé avant ! Dérouler t' as quoi comme cylindre ? mets une bougie neuve et dis nous si l' étincelle est toujours faiblarde. Change de cylindre des que tu peux rouler comme ça c' est pas bon du tout. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyruStalker Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 (modifié) Ok merci ! J'ai un Black Trophy avec un piston de trophy normal ! Je compte changer de cylindre , oui ! Vous me conceillez quelle bougie , et quel gicleur sachant que le 64 rend le culot de la bougie chocolat très très clair ... Modifié le 27 février 2016 par CyruStalker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Le 27/02/2016 à 10:37, CyruStalker a dit : Ok merci ! J'ai un Black Trophy avec un piston de trophy normal ! Dérouler Remet br9es sur ce kit... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyruStalker Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Le 27/02/2016 à 11:05, tomMpower a dit : Remet br9es sur ce kit... Dérouler Ok ! Merci ! J'étais avec une 10 là ! Elle a pas fait long feu Et avec gicleur 70, la bougie est noire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Le 27/02/2016 à 11:09, CyruStalker a dit : Ok ! Merci ! J'étais avec une 10 là ! Elle a pas fait long feu Et avec gicleur 70, la bougie est noire ! Dérouler Ah oui indice de 10 c'est de trop la surtout en hiver tu devait un peu galérer a démarrer a froids , ça peut être liée a cette couleur noir (pas assez chaud elle se auto-nettoie mal). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyruStalker Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Oui , je sais mais là , je suis passé en 64 le gicleur ! Donc la bougie s'est éclairci , voir un peu trop ! Donc je pense mettre 66 ou 65 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Le 27/02/2016 à 11:25, CyruStalker a dit : Oui , je sais mais là , je suis passé en 64 le gicleur ! Donc la bougie s'est éclairci , voir un peu trop ! Donc je pense mettre 66 ou 65 ! Dérouler fais tes réglages avec un indice de 9 en bougie, avec un indice de 10 ta bougie est trop froide elle n' atteind pas sa température d' auto nettoyage et a tendance à s' encrasser d' où que ça tire au noir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyruStalker Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Ok merci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyruStalker Posté(e) le 29 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2016 Je cours acheter une bougie! En Éspérant que ce soit juste ça ...... C'est possible que mon ancienne bougie ai perlée quand j'étais à fond ? Cordialement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2016 Le 29/02/2016 à 08:21, CyruStalker a dit : Je cours acheter une bougie! En Éspérant que ce soit juste ça ...... C'est possible que mon ancienne bougie ai perlée quand j'étais à fond ? Cordialement ! Dérouler pour le prix d' une bougie franchement tente et reviens nous dire, par contre va falloir attendre quelques bornes qu' elle prenne bien sa couleur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyruStalker Posté(e) le 29 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2016 Bin , en fait ! Il ne démarre toujours pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2016 Le 29/02/2016 à 09:43, CyruStalker a dit : Bin , en fait ! Il ne démarre toujours pas ! Dérouler ta une bonne étincelle ou pas ? et ton cylindre rayé tu le prends toujours pas en compte ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyruStalker Posté(e) le 29 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2016 J'ai une bonne étincelle , oui ! Mais concernant la rayure , je sais pas! ça fait chier de reprendre un moteur , qui est assez récent ! Mais c'est vrai qu'au bruit , la compression est très légère ! Je précise qu'il est à peine rayé et que je ne pense pas que la panne vienne de là ! Mais bon ! Sinon , je peux essayer avec un autre moteur , origine ou quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2016 Le 29/02/2016 à 09:48, CyruStalker a dit : J'ai une bonne étincelle , oui ! Mais concernant la rayure , je sais pas! ça fait chier de reprendre un moteur , qui est assez récent ! Mais c'est vrai qu'au bruit , la compression est très légère ! Je précise qu'il est à peine rayé et que je ne pense pas que la panne vienne de là ! Mais bon ! Sinon , je peux essayer avec un autre moteur , origine ou quoi ? Dérouler perso je te conseille au moins d' essayer avec ton cylindre piston d' origine si tu l' as encore. Surtout joint d' embasse et de pot neuf pas remettre les anciens 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyruStalker Posté(e) le 29 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2016 Je n'ai pas de neuf ! Mais pour le test , ça peut le faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2016 ah oui et revoir tes réglages, si t' as serré trouver le pourquoi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyruStalker Posté(e) le 29 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2016 (modifié) Ok , je ne pense pas avoir serrer ! Car les trace de rayures sont vraiment faible et pas énorme ! (désolé , mon tel n'a pas une bonne qualité de photo pour vous montrer ! Par contre je m'aperçois qu'il y a beaucoup d'essence dans le bas moteur ! Peut-être est-il noyer ? Il y une "très forte odeur d'essence quand je kick sans la bougie ! et le vilebrequin est trempé d'essence ! ça ne peuut pas venir de là ? Cortdialement ! JK'attends que ça s'évapore et je restest de démarrer mais sans le pot (qui est ptete bouché lol) Je ne veux pas racheter un moteur surtout si la panne vient d'ailleurs L'absence de réponse signifie que ma remarque est stupide ? up Modifié le 29 février 2016 par CyruStalker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés