Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Panne après amorce de serrage

CyruStalker
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , j'éspère que tout n'est pas résumé dans le titre !

J'était à environ 70 km/h (à fond) et le scoot s'est arrété net , puis j'ai redonné un coup de starter et il est reparti !

J'ai réussi à quitter la voie ou j'étais engagé de justesse, et en arrivant au feux j'ai calé et il n'ai plus voulu démmarrer !

Je viens de démonter le moteur qui n'a pas l'air d'avoir pris cher (les segments sont bons) ! Nettoyage carburateur . Mais il ne démmarre pas .

La bougie fait une étincelle, je précise que j'étais en circuit fermé et que je me sers de nouveau de la pompe à huile ! Se peut-il qu'elle se soit encrassée pendant le temps ou je ne m'en servais pas ? Et enfin, y-a-t-il des vérifications à faire sur ma pompe à huile avant rebranchement ? Je vous remercie d'avance de vos réponses ou de vos "déjà vue" ! Cordialement ...

Modifié par CyruStalker

Le 26/02/2016 à 16:29, CyruStalker a dit :

Bonjour , j'éspère que tout n'est pas résumé dans le titre !

J'était à environ 70 km/h (à fond) et le scoot s'est arrété net , puis j'ai redonné un coup de starter et il est reparti !

J'ai réussi à quitter la voie ou j'étais engagé de justesse, et en arrivant au feux j'ai calé et il n'ai plus voulu démmarrer !

Je viens de démonter le moteur qui n'a pas l'air d'avoir pris cher (les segments sont bons) ! Nettoyage carburateur . Mais il ne démmarre pas .

La bougie fait une étincelle, je précise que j'étais en circuit fermé et que je me sers de nouveau de la pompe à huile ! Se peut-il qu'elle se soit encrassée pendant le temps ou je ne m'en servais pas ? Et enfin, y-a-t-il des vérifications à faire sur ma pompe à huile avant rebranchement ? Je vous remercie d'avance de vos réponses ou de vos "déjà vue" ! Cordialement ...

Dérouler  

t' es sur que ton cylindre et piston sont bon, pas de trace dans le cylindre ?

• J'aime 1

Le 27/02/2016 à 10:14, CyruStalker a dit :

Oui , l'essence arrive !

Le cylindre est "légèrement rayé" ! Mais l'étincelle de bougie à l'air très faible , je vais en prendre une et je vous ds ! Une Br8ES ça ira ?

Dérouler  

cylindre rayé c' est pas bon, tu le sens au touché ?

• J'aime 1

Le 27/02/2016 à 10:25, CyruStalker a dit :

Légèrement ! Mais la panne ne vient ppas de là ! Il était déjà un peu rayé avant !

Dérouler  

t' as quoi comme cylindre ? mets une bougie neuve et dis nous si l' étincelle est toujours faiblarde.

Change de cylindre des que tu peux rouler comme ça c' est pas bon du tout.

• J'aime 1

Ok merci ! J'ai un Black Trophy avec un piston de trophy normal !

Je compte changer de cylindre , oui ! Vous me conceillez quelle bougie , et quel gicleur sachant que le 64 rend le culot de la bougie chocolat très très clair ...

Modifié par CyruStalker

Le 27/02/2016 à 11:09, CyruStalker a dit :

Ok ! Merci ! J'étais avec une 10 là ! Elle a pas fait long feu

Et avec gicleur 70, la bougie est noire !

Dérouler  

Ah oui indice de 10 c'est de trop la surtout en hiver tu devait un peu galérer a démarrer a froids ^^, ça peut être liée a cette couleur noir (pas assez chaud elle se auto-nettoie mal).

• J'aime 2

Le 27/02/2016 à 11:25, CyruStalker a dit :

Oui , je sais mais là , je suis passé en 64 le gicleur ! Donc la bougie s'est éclairci , voir un peu trop ! Donc je pense mettre 66 ou 65 !

Dérouler  

fais tes réglages avec un indice de 9 en bougie, avec un indice de 10 ta bougie est trop froide elle n' atteind pas sa température d' auto nettoyage et a tendance à s' encrasser d' où que ça tire au noir.

• J'aime 1

Le 29/02/2016 à 08:21, CyruStalker a dit :

Je cours acheter une bougie! En Éspérant que ce soit juste ça ...... C'est possible que mon ancienne bougie ai perlée quand j'étais à fond ? Cordialement !

Dérouler  

pour le prix d' une bougie franchement tente et reviens nous dire, par contre va falloir attendre quelques bornes qu' elle prenne bien sa couleur

• J'aime 1

J'ai une bonne étincelle , oui ! Mais concernant la rayure , je sais pas! ça fait chier de reprendre un moteur , qui est assez récent !

Mais c'est vrai qu'au bruit , la compression est très légère !

Je précise qu'il est à peine rayé et que je ne pense pas que la panne vienne de là ! Mais bon ! Sinon , je peux essayer avec un autre moteur , origine ou quoi ?

Le 29/02/2016 à 09:48, CyruStalker a dit :

J'ai une bonne étincelle , oui ! Mais concernant la rayure , je sais pas! ça fait chier de reprendre un moteur , qui est assez récent !

Mais c'est vrai qu'au bruit , la compression est très légère !

Je précise qu'il est à peine rayé et que je ne pense pas que la panne vienne de là ! Mais bon ! Sinon , je peux essayer avec un autre moteur , origine ou quoi ?

Dérouler  

perso je te conseille au moins d' essayer avec ton cylindre piston d' origine si tu l' as encore.

Surtout joint d' embasse et de pot neuf pas remettre les anciens

• J'aime 1

Ok , je ne pense pas avoir serrer ! Car les trace de rayures sont vraiment faible et pas énorme ! (désolé , mon tel n'a pas une bonne qualité de photo pour vous montrer !

Par contre je m'aperçois qu'il y a beaucoup d'essence dans le bas moteur ! Peut-être est-il noyer ? Il y une "très forte odeur d'essence quand je kick sans la bougie ! et le vilebrequin est trempé d'essence ! ça ne peuut pas venir de là ? Cortdialement !

JK'attends que ça s'évapore et je restest de démarrer mais sans le pot (qui est ptete bouché lol)

Je ne veux pas racheter un moteur surtout si la panne vient d'ailleurs ^^

L'absence de réponse signifie que ma remarque est stupide ? ^^

up

Modifié par CyruStalker

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 49508-->