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scooter mbk - yamaha Carburateur Dell'Orto 17,5


Pat2607
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Question

Bonjour,

j'envisage de changer mon carburateur d'origine (carburateur 12 gurtner) par un 17,5 Dell'Orto car je bataille vraiment a le réglé, mon garagiste m'avais dit que c'était vraiment la galère a le réglé et que beaucoup de monde passer sur un 17,5 Dell'Orto car plus simple a réglé.

Il ne m'a pas menti, je bataille grave a le réglé, je me laisse encore une petite semaine pour essayer d'autre réglage et si cela ne marche pas mieux je passerai sur un 17,5 Dell'Orto

Mon scoot est un Booster Naked de 2014 avec:

-un kit 50 METRAKIT

- galet 4,9g

- Ressort full blanc Malossi

- Pot pot yasuni z

  est je pensais acheter celui ci : 

https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/carburateurs/carburateur-dell-orto-phva1.html

J'aurai aimer savoir :

- si il correspond bien a mon scooter ?

- si le starter automatique d'origine ce monte sur ce carburateur là ?

- si il fallait prévoir d'autre gicleur ?

- si il est fourni complet, car sur certaine photo on vois des trous sans vis 

carburateur-dell-orto-phva-17-5-ed-piagg

alors que sur le site de Dell'Orto on vois ceci 

0000040_phva.jpeg.74d600e49b4c8d15d5b7d8

Merci d'avance pour vos conseils.

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Messages recommandés

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il y a 53 minutes, Pat2607 a dit :

Oui, sur le pot yasuni z j'ai enlever la bride coté cylindre et coté cartouche

J'ai a peu prés la méme configuration que toi ( yasuni  cornet variateur polini galet 4.4 ressort poussé malossi et embrayage vert malossi et le carburateur 17.5)

Sachant que sur le carburateur origine de 12 gicleur max 92 et que en 78 sa ne suffisait pas , trop pauvre j'ai acheté un 17.5 dell'orto starter auto phva sur scootfast car j'avais les sous sous la mains .

Je ne regrette pas je trouve que c'est plus 'facile' a régler .

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Avec les 4g tu n'arrive pas a l'élancé? :blink: 

Juste pour titre de comparaison mon rocket 

kit 50 top perf fonte

carburateur de 17.5 tun R (Mdrr) gicleur de 90 (baa d'origine tube enlever) :D

variateur polini galets 4.5gr ressort de poussée malossi blanc et ressort d'embrayage vert malossi, rondelle de canon assez fine

Pot doppler s3r 

Le scooter et linéaire du début à la fin....

tu as la rondelle fine devant le canon? 

 

 

 

 

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il y a 13 heures, tomMpower a dit :

Avec les 4g tu n'arrive pas a l'élancé? :blink: 

Juste pour titre de comparaison mon rocket 

kit 50 top perf fonte

carburateur de 17.5 tun R (Mdrr) gicleur de 90 (baa d'origine tube enlever) :D

variateur polini galets 4.5gr ressort de poussée malossi blanc et ressort d'embrayage vert malossi, rondelle de canon assez fine

Pot doppler s3r 

Le scooter et linéaire du début à la fin....

tu as la rondelle fine devant le canon? 

 

 

 

 

haaaaaaaaaaaaaa un 17.5 turn mdr 

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il y a 2 heures, Jacques1974 a dit :

haaaaaaaaaaaaaa un 17.5 turn mdr 

Oep y tourne nickel j'ai un ralenti super stable, aucun soucis de réglage et consomme que dalle ! J'avoue que quand je l'ai acheté neuf l'aiguille était tordu et boisseaux mal fini.... Du coup j'ai mis aiguille Dell'Orto et boisseaux pareil !

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Le 5/3/2016 at 23:59, fred82000 a dit :
il y a 18 minutes, tomMpower a dit :

Oep y tourne nickel j'ai un ralenti super stable, aucun soucis de réglage et consomme que dalle ! J'avoue que quand je l'ai acheté neuf l'aiguille était tordu et boisseaux mal fini.... Du coup j'ai mis aiguille Dell'Orto et boisseaux pareil !

 

Ha je ne suis pas le seul :) à 30e le carburateur tun'r, j' ai tourné avec pendant 2 ans sur Tkr et jamais eu le moindre problème, cuve en métal en plus... la je me suis pris un 17,5 ysn pour 40 mais la A12 est trop épaisse, j' ai mis la A8 de mon carburateur 12 dell'orto et c' est beaucoup mieux (encore à peaufiner)

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il y a 2 minutes, ninodu10150 a dit :

Ha je ne suis pas le seul :) à 30e le carburateur tun'r, j' ai tourné avec pendant 2 ans sur Tkr et jamais eu le moindre problème, cuve en métal en plus... la je me suis pris un 17,5 ysn pour 40 mais la A12 est trop épaisse, j' ai mis la A8 de mon carburateur 12 dell'orto et c' est beaucoup mieux (encore à peaufiner)

Oui cuve métal le carburateur a une couleur assez bizarre (un genre de gris brillant lol), m'enfin sa m'enfous lol .

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il y a 2 minutes, tomMpower a dit :

Oui cuve métal le carburateur a une couleur assez bizarre (un genre de gris brillant lol), m'enfin sa m'enfous lol .

oui la couleur n' est pas top mais on s' en tape ça fait le taf et la cuve en métal je trouve que c' est un plus, parfois en plastique elle ce fissure si on serre un peu trop fort...

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il y a 20 heures, tomMpower a dit :

Avec les 4g tu n'arrive pas a l'élancé? :blink: 

Juste pour titre de comparaison mon rocket 

kit 50 top perf fonte

carburateur de 17.5 tun R (Mdrr) gicleur de 90 (baa d'origine tube enlever) :D

variateur polini galets 4.5gr ressort de poussée malossi blanc et ressort d'embrayage vert malossi, rondelle de canon assez fine

Pot doppler s3r 

Le scooter et linéaire du début à la fin....

tu as la rondelle fine devant le canon? 

 

 

 

 

J'ai le pas le variateur polini,  et pas le carburateur 17, 5 non plus.

Après et-il vraiment possible de faire tourner un kit avec un carburateur 12 d'origine ?

je ne comprend vraiment pas pourquoi il lui faut une descente pour pouvoir depacer les 60km/h et partir dans les tours très vite jusqu'à bloquage du compteur...

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il y a 12 minutes, Jacques1974 a dit :

tom le spécialiste booster doit l'avoir déjà fait 90 avec son spirit en 50cc 

Oui 90 réel avec la petite configuration sur plat ^^, je précise que tout le monde peut le faire ! C'est pas parce que c'est moi lol ....

Par contre la avec sont Z si il atteint les 85 c'est déjà pas mal (même très bien), il est basé sur le couple se pot ....

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il y a 21 minutes, tomMpower a dit :

tu peux effectivement mettre un 12 mais augmente ton gicleur légèrement ^^ .

Je suis en 12 (origine) et gicleur 86 au lieu du 70 d'origine ,d'où l'interrogation de passer en 17,5 car je n'arrive pas à le lancer sur le plat.

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