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scooter mbk - yamaha Goujon qui foire, filetage mort


Bw's
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Question

Bonjour en voulant remonter mon cylindre et ma culasse sur mon spirit j'ai 3 goujon qui sont nickel et en voulant visser un des ecrou sur un goujon j'ai remarquer qu'il ne serrer pas et qu'il remonter si je visser encore.. comment faire pour refaire sa car on m'a dit de refaire une filetage au taro mais je n'est vraiment pas envie d'enlever le bloc moteur..

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il y a 7 minutes, Bw's a dit :

Oui je pence qu'il avais fumer ;) , donc la j'ai trouver sa http://www.ebay.fr/itm/KIT-DE-réparation-DES-FILETAGES-FILETS-RAPPORTES-HELICOIL-FILET-RAPPORTE-M6-/251985694946?hash=item3aab8490e2:m:mLvdecvzEWQgrhmt-_Q8uew  sa serais nickel ?

En plus quand e lui demande un kit de filet raporter y me sort un kit a 80€ et il me dit qu'il existe pas moins cher ça se fait pas quand même ^^'

oui nickel ton lien. lol ça m' etonne pas beaucoup de pro sont des sacrés visselards...

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il y a 20 minutes, ninodu10150 a dit :

oui nickel ton lien. lol ça m' etonne pas beaucoup de pro sont des sacrés visselards...

Oui c'est décevant après les gens n'auront plus confiance.. Comme moi maintenant je me méfierais    

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il y a 34 minutes, Bw's a dit :
il y a 3 minutes, Bw's a dit :

Oui c'est décevant après les gens n'auront plus confiance.. Comme moi maintenant je me méfierais    

 

oui c' est sur dur d' avoir confiance en eux après, pour te dire chez moi il y en a qu' ils ne savent même pas que certaines pieces s' adapte sur differents scoot (exemple une joue fixe de ludix sur trekker) ou même la dernière fois je voulais juste un correcteur de couple, on me ramene l' embrayage complet, obliger d' expliquer à la femme du mecano qui vend depuis des années ce que c' était

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il y a 8 minutes, ninodu10150 a dit :

oui c' est sur dur d' avoir confiance en eux après, pour te dire chez moi il y en a qu' ils ne savent même pas que certaines pieces s' adapte sur differents scoot (exemple une joue fixe de ludix sur trekker) ou même la dernière fois je voulais juste un correcteur de couple, on me ramene l' embrayage complet, obliger d' expliquer à la femme du mecano qui vend depuis des années ce que c' était

C'est toujours ca pour sa que quand il m'a dit 150€ j'ai ouvert grand les yeux et je me demander si c'été normal alors qu'un kit coute 20€.. pas 80 le moins cher.. enfin bref merci a toi de m'avoir aider comme toujours ! et merci au autre aussi :)

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À l'instant, Bw's a dit :

C'est toujours ca pour sa que quand il m'a dit 150€ j'ai ouvert grand les yeux et je me demander si c'été normal alors qu'un kit coute 20€.. pas 80 le moins cher.. enfin bref merci a toi de m'avoir aider comme toujours ! et merci au autre aussi :)

oui on est toujours mieux servi que part sois même. derien. bonne soirée ;)

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Oui "professionnel" mdr , j'ai trouver autre chose de chez norauto c'est une pâte qu'il faut malaxer et boucher le trou du bat moteur et laisser sécher pendant 1h pour que cela soit bien dur , et après j'ai un taro a main de 6m pour taroder directement dedans la pâte et faite expert pour l'alu sa irais ? Comme sa je repart avec un filetage sain..

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il y a 11 minutes, Bw's a dit :

Oui "professionnel" mdr , j'ai trouver autre chose de chez norauto c'est une pâte qu'il faut malaxer et boucher le trou du bat moteur et laisser sécher pendant 1h pour que cela soit bien dur , et après j'ai un taro a main de 6m pour taroder directement dedans la pâte et faite expert pour l'alu sa irais ? Comme sa je repart avec un filetage sain..

C' est de l' epoxy t' en trouve dans les magasins de bricolage, j' ai bouché une fuite d' huile transmis avec, ça ne te coute rien d' essayer et c' est pas bete d' y avoir penssé :)

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J'ai eu la résine , alors j'ai deux petit pot a mélanger pour faire une patte homogène et il faut que je nettoie l'ancien filetage du bat moteur pour l'accroche on m'a dit et de bourer le trou de patte laisser sécher 12h et ensuite percer en 5 et taroder en 6 , j'ai peur ^^'

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J'ai fait la patte hier car c'est deux pot a mélanger et j'avais bien fait le marquage sur la mèche je me suis réveiller au matin c'ete sec de fou ! Dur comme du fer j'y croyais pas donc j'ai bien percer en 5 et taroder avec mon taro de 6hss doucement mais sûrement ensuite j'ai prit un goujon neuf essayer et il a très bien serrer je n'est pas fait le bourin' , et de la j'ai tout remonter le haut moteur et franchement je suis pas déçue.. Il tourne nickel après on verra dans le temps si sa tien vraiment bien 

C'est sur le gros carter coter boîte a kick 

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J'ai prêter les deux pot a un pote qui a deux goujon de foirer sur son trekker mdr c'est la mode en ce moment ^^ , mais il a fait n'importe quoi en voillant que sa devenait très dur il a bourer les trou et enfoncer les goujon dedans pour les sceller.. Du coup il laisse sécher j'essayerais d'avoir des nouvelle demain mais soit il vont être condamné ou sa aura mal prit :/ on verra :P

Modifié par Bw's
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