Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème correcteur de couple

Booster84
 Partager

Question

bonjour , j'ai un problème sur mon correcteur de couple sur mon mbk booster 2015 :

j'ai changé mes ressort de poussée et d'embrayage ( réglage )et quand je l'ai démonter pour la 4ième fois impossible de remétre l'écrou sur le pas de vis du correcteur de couple; je pensais donc que c'était l'écrou qui été "foiré" j'en ai racheter un mais pareille je peux le vissé un petit peut mais quand je continu sa tourne dans le vide et sa s'enlève ....

Le pas de vis du correcteur de couple a l'air en bon état .

je ne c'est pas quoi faire je suis obliger d'en racheter un ?

Si oui lui pourrais le faire ? https://www.scootfast.net/correcteur-de-couple-teknix-mbk-booster-nitro.html

si vous avez des idées n'hésiter pas je n'est rien a perdre de ésayer avant d'en acheter un autre...

Merci d'avance ;)

Messages recommandés

• 0
il y a 8 minutes, Booster84 a dit :

bonjour , j'ai un problème sur mon correcteur de couple sur mon mbk booster 2015 :

j'ai changé mes ressort de poussée et d'embrayage ( réglage )et quand je l'ai démonter pour la 4ième fois impossible de remétre l'écrou sur le pas de vis du correcteur de couple; je pensais donc que c'était l'écrou qui été "foiré" j'en ai racheter un mais pareille je peux le vissé un petit peut mais quand je continu sa tourne dans le vide et sa s'enlève ....

Si oui lui pourrais le faire ? https://www.scootfast.net/correcteur-de-couple-teknix-mbk-booster-nitro.html

si vous avez des idées n'hésiter pas je n'est rien a perdre de ésayer avant d'en acheter un autre...

Merci d'avance ;)

ton pas de vis dois être un peu foiré, essaie avec un ecrou neuf de faire comme si tu tarodé à la main, tu vis 2 tours et tu devisse un tour et ainssi de suite, jusqu' à le rentrer en entier même si tu force un petit peu, ça peux aider à refaire le filetage. 

Sinon oui le teknix feras l' affaire

il y a 8 minutes, Booster84 a dit :

Merci d'avance ;)

ton pas de vis dois être un peu foiré, essaie avec un ecrou neuf de faire comme si tu tarodé à la main, tu vis 2 tours et tu devisse un tour et ainssi de suite, jusqu' à le rentrer en entier même si tu force un petit peu, ça peux aider à refaire le filetage. 

• J'aime 1

• 0
À l'instant, ninodu10150 a dit :

J'ai racheter un écrou mais je ne peut pas le vissé sa marche pas mémé comme tu vien de dire ...

J'ai racheter un écrou mais je ne peut pas le vissé sa marche pas mémé comme tu vien de dire ...

• 0
À l'instant, Booster84 a dit :

dans ce cas rachete toi un correcteur, le teknix fera le taf :)

• 0
il y a 1 minute, Booster84 a dit :

Ok merci mais ta un conseil pour pas que sa reface la méme sur le nouveau ?

franchement pour l' avoir foiré au bout de la 4eme fois je ne sais pas comment tu as fait.. Le miens je l ' ai démonté des dizaines de fois j' ai jamais eu de galère.

pensse simplement à mettre un ecrou neuf de temps en temps si t' as tendance à toucher au réglages embrayage.

• 0
il y a 3 minutes, ninodu10150 a dit :

franchement pour l' avoir foiré au bout de la 4eme fois je ne sais pas comment tu as fait.. Le miens je l ' ai démonté des dizaines de fois j' ai jamais eu de galère.

pensse simplement à mettre un ecrou neuf de temps en temps si t' as tendance à toucher au réglages embrayage.

Je sais pas non plus je le met dans un étaut avec un chiffon autour et je déssère avec un pince , je fini d'enlever le boulon en le tenant pour ne pas qu'il s'ouvre d'un coup et pour remonter je commence a la main et je fini a l'étau , j'avais un ressort de poussée beaucoup trop dure (plus 28kg il me semble) ça peut être du a sa ?

• 0
il y a 5 minutes, Booster84 a dit :

Je sais pas non plus je le met dans un étaut avec un chiffon autour et je déssère avec un pince , je fini d'enlever le boulon en le tenant pour ne pas qu'il s'ouvre d'un coup et pour remonter je commence a la main et je fini a l'étau , j'avais un ressort de poussée beaucoup trop dure (plus 28kg il me semble) ça peut être du a sa ?

non ça ne viens pas de ça le mien fait 35kg, je vois pas comment ça ce fait..

perso je fais ça au sol sans etau, clé à molette et maillet pour choquer la clé et genou pour bloquer, ça prends 2 secondes (façon de parler)

• 0

non ça ne viens pas de ça le mien fait 35kg, je vois pas comment ça ce fait..

perso je fais ça au sol sans etau, clé à molette et maillet pour choquer la clé et genou pour bloquer, ça prends 2 secondes (façon de parler)

ok merci je vairais du coup :) 

• 0
il y a 7 minutes, dada65 a dit :

28kg ??? 

NON pas possible tien regarde :) la dureté  des ressorts ... 

Dada c' est possible certains parle en kilos pression:

http://www.easyparts.fr/Ressort-de-poussée-ATHENA-Ø50-violet-(35kg)-Pia.--Peu.--Kym.-50-2T_(Ressorts-de-poussée-Athena)-p828785.html

• 0
il y a 36 minutes, ninodu10150 a dit :

C'est un polini qui était livrer avec le variateur polini hi speed et dessus il y a bien écrit 22kg sur l'un et 28kg sur l'autre ; ils sont tous les 2 bleus

• J'aime 1

• 0
Le 2/3/2016 at 17:59, Pasternak a dit :

Et de toute façon l'origine Peugeot est plus dur donc c'est pourquoi le ressort charge plus de 28kg.

Le 1/3/2016 at 19:22, ninodu10150 a dit :

oui et c' est plutot rare 

Le 1/3/2016 at 19:17, dada65 a dit :

tout depend des marque 

Le 1/3/2016 at 19:04, nathan 2917 a dit :

moi j'ai la clé easyboost pour devisser le gros ecrou c'est le top ensuite pour referme un pied sur un bord la main de l'autre et l'autre mains pour mettre l'écrou ou alors j'embauche le petit frere

Je vais en commandé un autre , juste une petite question je dois prendre de la graisse pour graisser l'intérieur du correcteur de couple s'il vous plaît ? :)

• 0
il y a 6 minutes, nathan 2917 a dit :

tu peux le monté comme ça c'est si tu prennait un gp faut le graisser souvent la au pire met un peu d'huile dessus si tu veux être sur 

merci , wd 40 sa pourrais le faire ?

il y a 7 minutes, H4lfg0d_74 a dit :

Quand j'ai change le miens il était déjà graisser après je sais pas lequel tu vas prendres

https://www.scootfast.net/correcteur-de-couple-teknix-mbk-booster-nitro.html

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 49592-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×