Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Quel carburateur pour mon vespa et2 ?


blaz-ben
 Partager

Question

Bonjour, je voudrai savoir quel carburateur mettre à la place de mon carburateur weber 12 qui déconne et fuit de l'essence dans le filtre à air ?

Ma configuration:

  • vespa et2 50cc série de 1997
  • variateur débrider avec galets de 6gr
  • carburateur débrider weber 12
  • pot sito plus
  • moteur d'origine 50cc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Merci,

pour le gicleurs j'ai vu qu'il y avait un 65 d'origine, doit-je mettre plutôt un 72 vu que mon vespa est débrider ?

http://www.maxiscoot.com/dell-orto-carburateur-d-17-5mm-l-del1012.html

http://www.maxiscoot.com/le-gicleur-principal-du-carburateur-dell-orto-6mm-5cbf338a5b94642fb4c70859cde90d02.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, H4lfg0d_74 a dit :

Sur le dell orto ou sur le carburateur que t'as la? (le 65) et je pense pas qu'il faille +7 pour un sito après je voudrais pas te dire de conneries

Sur mon weber 12 j'ai un gicleur 76

 

20151111_184220.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, nathan 2917 a dit :

ba si tu prend le 17.5 dell orto prend une boîte de 10 gicleur et tu esseye un 75 et tu vois si faut monté ou descendre

http://www.maxiscoot.com/boîte-de-gicleurs-motoforce-racing-pour-Dell'Orto-6mm-de-50-a-72-mf16-50510.html

http://www.maxiscoot.com/stage6-kit-de-10-gicleurs-dell-orto-d-6mm-97820e565f7d840f714f9df7998b55bf.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, blaz-ben a dit :

Par contre pour la taille du gicleur principale c du 5 ou 6 mm ?

C'est du 6 mm si je ne me trompe pas ;)

il y a 7 minutes, blaz-ben a dit :

Par contre pour la taille du gicleur principale c du 5 ou 6 mm ?

C'est du 6 mm si je ne me trompe pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, je viens aux nouvelles

J'ai reçu le 16 mars et installer tout à l'heure le carburateur Dell'Orto 17.5 avec le gicleur de 75 ça marche bien mais j'ai 2 questions.

la 1er le starter électrique rentre bien s’échant que mon ancien carburateur est un 12, mais la petite plaque qui le tiens ne va pas, 1 trou sur 2  ?

la 2éme le gicleur plus le chiffre est gros, plus le débit d'essence est important est-ce exacte ?

 

20160320_161622.jpg

20160320_161645.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, blaz-ben a dit :

Salut, je viens aux nouvelles

J'ai reçu le 16 mars et installer tout à l'heure le carburateur Dell'Orto 17.5 avec le gicleur de 75 ça marche bien mais j'ai 2 questions.

la 1er le starter électrique rentre bien s’échant que mon ancien carburateur est un 12, mais la petite plaque qui le tiens ne va pas, 1 trou sur 2  ?

la 2éme le gicleur plus le chiffre est gros, plus le débit d'essence est important est-ce exacte ?

 

20160320_161622.jpg

20160320_161645.jpg

Pour ton starter j'ai eu le même problème que toi essay de changer de sens  la petite plaque car elle me semble à l'envers et pour le gicleur je pense que plus le  chiffre et gros et oui plus le débit  d'essence est important (mais a confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non je pense pas parceque  moi aussi j'avais un carburateur de 12 et j'ai pris le même que toi 17.5 dell orto mais en même temps peut être que t'a raison mais j'y crois pas trop! Ta essayer de mettre la plaque ou il y a le vide diriger dans  l'autre sens c'est a dire dans le sens inverse de la photo?? Parceque le mien il est comme sa( je sais pas si j'ai était  très claire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 50 minutes, blaz-ben a dit :

Je viens d'aller voir avec ou sens le starter dans un sens ou dans l'autre ça va pas.

Demain je vais voir avec un garage vespa et lui montrer.

j'ai monté mon starter auto d'origine d'un 12(gurtner) sur un 17.5 dell orto et sa y allait parfaitement après peut être que selon ton carburateur la 'petite plaque' peut ne pas être compatible du coup ton starter risque de se débrancher a cause des vibrations.

Le mieux et d'en acheter une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Booster84 a dit :

j'ai monté mon starter auto d'origine d'un 12(gurtner) sur un 17.5 dell orto et sa y allait parfaitement après peut être que selon ton carburateur la 'petite plaque' peut ne pas être compatible du coup ton starter risque de se débrancher a cause des vibrations.

Le mieux et d'en acheter une ;)

Mon ancien carburateur était un weber 12 un peu rare a trouver, demain je le montre au mécano il verra par lui même ça m'évitera de perdre du temps. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...