TristanMX Posté(e) le 15 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2016 Bonjour, J'ai besoin de votre aide, car j'ai un problème avec mon rocket. Je viens de mettre un kit 50 top perf black trophy, (rodage fait) configuration: pot polini for race, carburateur Dell'Orto 17.5, embrayage doppler ressort bleus tun'r neuf, ressort de poussée malossi blanc, variateur polini. Depuis que j'ai mis ce kit, mon scooter a du mal, je m'explique, il monte haut dans les tours puis descend d'un coup comme si la courroie descendait d'un coup dans le correcteur de couple. Cela se produit a des paliers, 33km/h et 40km/h. Le problème est que le scooter met du temps à se relancer après et en cote je suis bloque a 33km/h. J'ai change mon ressort de poussée d'origine pour un malossi blanc mais rien n'a changé. Auriez vous de l'aide à me proposer ?? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerochenzo Posté(e) le 15 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2016 peut-être que t'on gicleur est trop petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 15 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2016 Essai d' alleger un peu tes galets. tu es en combien de gramme là ? Puis si ça ne changes rien mets y un ressort de poussée jaune malossi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4lfg0d_74 Posté(e) le 15 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2016 Je pense que tes ressorts d'embrayages sont trop dur par rapport a ton ressort de poussee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Hello tu as la rondelle fine de canon ? Les galets sont de quels poids? En supposant que la carburation et bien régler.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shifter21 Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Exactement le même problème, ça vient pas de tes ressorts ni de tes galets ou je ne sait quoi moi ça fait deux moi j'ai mis blanc orange ça change rien la je suis en orange ça roule bien masi dès qu'on est deux sur le scout il baisse en régime à 45, En fait je pense que ça vient de la courroieorigine yamaha, celles avec les ID 5RN... et pas 3RN ont l'air de foirer si on débride... Je te conseil de changer ta courroie par une pro belt de Stage6 ou un malosi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TristanMX Posté(e) le 16 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Salut les gars, Alors mes galets sont de 4,7g j'ai essaie avec 5g c'est pareil. Plus léger je pense pas car je prend déjà 60 max.... Mon gicleur n'est pas trop petit voir trop gros car j'ai dévisse de 3 Tours oir plus, mais ma bougie est marron. Je n'ai jamais eu de rondelle fine de canon et je n'ai jamais eu de soucis auparavant Ma courroie est une malossi qui a 1500km.... Voilà ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffdu31140 Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Salut pourrais-tu me dire si ton scooter déconne quand il est froid et reposé ou quand il a roulé un peu du genre 500m ou + a chaud ? Sinon question primordiale : Est-ce que tu as fais un réglage carburateur après ton installation du kit 50? Pour moi si ce n'est pas le carburateur et que tu as tes joints spy d'origine avec plus de 1500 bornes je regarderais les joint spy coté allumage et variation. on dirait que tu as une perte de compression avec tes symptômes =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4lfg0d_74 Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 il y a 8 heures, jeffdu31140 a dit : Salut pourrais-tu me dire si ton scooter déconne quand il est froid et reposé ou quand il a roulé un peu du genre 500m ou + a chaud ? Sinon question primordiale : Est-ce que tu as fais un réglage carburateur après ton installation du kit 50? Pour moi si ce n'est pas le carburateur et que tu as tes joints spy d'origine avec plus de 1500 bornes je regarderais les joint spy coté allumage et variation. on dirait que tu as une perte de compression avec tes symptômes =) Serieux, avec 1500 bornes faut tout regarder ? Nan c'est pas de l'usure à mon avis c'est un réglage parce que le miens il a 14.000 km et je vais plus vite que ca sans kit et avec des réglage pas top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 Ta courroie FAI combien d'épaisseur ? Et mai une rondelle entre le canon et la joue fixe elle et obligatoire cette rondelles et 'c'est surmen sa qui règleraton ssouci .apre ce pas parc que tu mai des galet que tu ira justement loin vite ce un tout. Mai des galet de 8 g et tu verra que tu bloquera a 60 parc que sa serra trop lourd .alors essayé avec des galet de 4,5g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4lfg0d_74 Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 il y a 5 minutes, krisdu14 a dit : Ta courroie FAI combien d'épaisseur ? Et mai une rondelle entre le canon et la joue fixe elle et obligatoire cette rondelles et 'c'est surmen sa qui règleraton ssouci .apre ce pas parc que tu mai des galet que tu ira justement loin vite ce un tout. Mai des galet de 8 g et tu verra que tu bloquera a 60 parc que sa serra trop lourd .alors essayé avec des galet de 4,5g Elle est vraiment obligatoire la rondelle de calage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques1974 Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 kit 50 jaune max pour tous les ressort 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 Oui surtout avec une courroie malossi .j'ai déjà testé sans et grosse perte de régime le scooter navence pas.je les mi et la grosse différence une meilleure accélérations et pus de souci de perte de régime. Et parfois il fau même mètre 2 rondelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffdu31140 Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 il y a 4 heures, H4lfg0d_74 a dit : Serieux, avec 1500 bornes faut tout regarder ? Nan c'est pas de l'usure à mon avis c'est un réglage parce que le miens il a 14.000 km et je vais plus vite que ca sans kit et avec des réglage pas top Dsl j'avais lu un zéro de plus ! c'est à partir 15000 km que tu as une usure qui arrive suivant ta conduite quotidienne. Mais voilà ce n'est pas forcement 15000 borne pile. Donc tes joints spy tu peux les verrifier en dernier recours de cas mais peu probable que ça soit eux effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TristanMX Posté(e) le 18 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 (modifié) Alors, non mon scooter marche tès bien à l'arrêt que ce soit a froid ou à chaud. Mon carburateur est bien réglé. Il commence a bien marcher à partir d'environ 47km/h (une fois qu'il est dans les tours en gros). Je tiens à préciser qu'avant le kit, je n'ai rien changé et avec mon ancien kit j'avais aucun problème et que le problème est apparut des que j'ai mis le kit même en rodage ! Oui c'est sur pour les galets mais la a 60kmh le scooter gueule a mort donc si me mets moins lourd ca sera pire, je vais plus vite avec les galets de 5g.... Est ce que ça pourrait venir de ma boîte a clapet ? Modifié le 18 mars 2016 par TristanMX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 essaie un ressort de poussée jaune malossi avec du 5/5,5 gr en galets 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TristanMX Posté(e) le 18 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 il y a 19 minutes, ninodu10150 a dit : essaie un ressort de poussée jaune malossi avec du 5/5,5 gr en galets Il va pas gueuler pour rien ? Car la il gueule puis descend d'un coup dans les tours... J'essaie de prendre une vidéo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 augmente tes galets avec le jaune justement. Et verifie que ton correcteur de couple n' est pas fatigué, à la main il s' ouvre facilement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 Mais une rondelle de bougie pour la rondelle de calage (elle et fort épaisse mais bon Sava nickel, je le fait quand elle et manquante sa fonctionne nickel!). Quand tu vas la sortir elle vas se tordre légèrement tu prend un marteaux et tu la met a plat . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TristanMX Posté(e) le 18 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 Alors j'ai mis une rondelle de bougie, ça va mieux en accélération (si j'arrête d'accélérer et que je raccelère il a encore du mal) mais j'ai perdu 5kmh ! Mon correcteur de couple s'ouvre facilement. Je pense mettre un gicleur plus petit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 t' as perdu 5 km/h ? c' est qu' elle est trop épaisse dans ce cas et que ta courroie ne monte plus tout en haut des 2 joues (variateure et joue fixe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2016 (modifié) Tu as un autre problème! Car 60km/h max avec ta configuration ! avec une configuration similaire l'autre coup j'ai pas pu poussé a bloc (il y avait beaucoup de vent) 83 km/h réel au gps ! Ta courroie et dans quel état? Modifié le 19 mars 2016 par tomMpower 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2016 T' as quoi comme pot en fait ? Et quand tu mets un nouveau cylindre il faut forcement revoir les réglages, ton carburateur est il très bien reglé ? Ça petarade pas un peu au niveau du pot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4lfg0d_74 Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2016 Le 15 mars 2016 at 17:57, TristanMX a dit : Bonjour, J'ai besoin de votre aide, car j'ai un problème avec mon rocket. Je viens de mettre un kit 50 top perf black trophy, (rodage fait) configuration: pot polini for race, carburateur Dell'Orto 17.5, embrayage doppler ressort bleus tun'r neuf, ressort de poussée malossi blanc, variateur polini. Depuis que j'ai mis ce kit, mon scooter a du mal, je m'explique, il monte haut dans les tours puis descend d'un coup comme si la courroie descendait d'un coup dans le correcteur de couple. Cela se produit a des paliers, 33km/h et 40km/h. Le problème est que le scooter met du temps à se relancer après et en cote je suis bloque a 33km/h. J'ai change mon ressort de poussée d'origine pour un malossi blanc mais rien n'a changé. Auriez vous de l'aide à me proposer ?? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2016 il y a 29 minutes, H4lfg0d_74 a dit : Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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