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scooter peugeot Ludix snake se bloque à 50 km/h


LudixSnakeBIdalotS3r
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bonjour à tous je m'excuse des fautes d'ortographes d'avance alors mon scooter ludix snake ne veut plus avancer au démarrage après l'avoir fait chauffer il y a tellement de fumer qui ne veut pas avancer, quand il décide d'avancer il y a des trou d'accélération .

Enfin partit je monte a 50 ~ 60 et le scooter se bloque quand je me remet a accélèrer il galère à partir pour arriver a 50 et se bloquer alors que avant je monter a 80 90 facilement mais le pire c'est en monter le scooter se retrouve a 30 35 km/h ...

Donc je voudrai savoir ce qui provoque sa merci.

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Alors j'ai un pot bidalot sr3 , galet de 7.5 et derbrider au variateur, ensuite les réglages je ne sais pas du tout c'était le scooter de mon frère mais depuis qu'il a eu se problème le seul truc auquel j'ai touché sont les galets donc je n'ai rien toucher à part sa / hier j'ai regarder au niveau du filtre à air et j'ai vu que le tuyau qui va de la boîte a air au carburateur avais un fissure car le plastic est vieux donc je pensais changer la boîte a air et le tuyau mais je ne trouve pas le tuyau aurais tu un lien pour l'acheter et je voudrai changer la boîte à air car sur ludix d'origine on ne peut pas les démonter alors je pensais en prendre un de "type origine" qui eux sont démontables

Modifié par LudixSnakeBIdalotS3r
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Un conduit troué fait une prise d'air, ça rend les réglages de carburation obsolètes, il faut le combler oui. Pourquoi ne pas essayer de lui coller une bonne dose de shatterton histoire de le rendre à nouveau étanche ?

Ca doit se trouver une boîte à air d'origine de Ludix !

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  Le 19/03/2016 à 08:35, LudixSnakeBIdalotS3r a dit :

bonjour à tous je m'excuse des fautes d'ortographes d'avance alors mon scooter ludix snake ne veut plus avancer au démarrage après l'avoir fait chauffer il y a tellement de fumer qui ne veut pas avancer, quand il décide d'avancer il y a des trou d'accélération .

Enfin partit je monte a 50 ~ 60 et le scooter se bloque quand je me remet a accélèrer il galère à partir pour arriver a 50 et se bloquer alors que avant je monter a 80 90 facilement mais le pire c'est en monter le scooter se retrouve a 30 35 km/h ...

Donc je voudrai savoir ce qui provoque sa merci.

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Slt. Trop d' huile ou gicleur trop gros je dirais.

Tu tournes au mélange manuel ?

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Salut. Je ne tourne pas au mélange manuel, le truc c'est que tout marcher bien et c'est arriver du jour au lendemain donc je ne pense pas au fait que mes gicleurs soit trop gros mais en fait j'aimerai bien trouver le tuyau qui va de la boîte à air au carburateur si vous avez un lien qui y mene car il y a une fissure sur celui ci donc je penserai plus à trop d'air car mon scooter ne consome pas beaucoup 

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Les galets sont lourds, en effet. Avec un S3R, je tournais en 5.9g.

Un filtre d'origine se trouve, mais le souci vient du prix (environ 45€)

Les filtres de type origine ont comme avantages d'être démontables et d'être deux fois moins chers, sinon il y a une modification à faire dans le filtre (sinon ça ne fonctionnera jamais), l'étanchéité n'est pas très bonne (pas de jointure entre les deux parties, manchon de qualité très moyenne, et la mousse n'est pas idéale.

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  Le 20/03/2016 à 15:11, Alain a dit :

Les galets sont lourds, en effet. Avec un S3R, je tournais en 5.9g.

Un filtre d'origine se trouve, mais le souci vient du prix (environ 45€)

Les filtres de type origine ont comme avantages d'être démontables et d'être deux fois moins chers, sinon il y a une modification à faire dans le filtre (sinon ça ne fonctionnera jamais), l'étanchéité n'est pas très bonne (pas de jointure entre les deux parties, manchon de qualité très moyenne, et la mousse n'est pas idéale.

Dérouler  

salut Alain merci de tes conseils mais sur ludix d'origine les galets sont très lourd, quand mon frère a changer le pot il n'a pas changer les galets donc mauvais entretien mais mon scoot démarre bien en accélération juste a 40 il monte plus dans les tours peut tu me conseiller pour ma boîte à air et tout ce qui va avec . J'ai entendu parler que l'on pouvais monter le filtre à air du peugeot speedfight ?

Modifié par LudixSnakeBIdalotS3r
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  Le 20/03/2016 à 17:12, LudixSnakeBIdalotS3r a dit :

salut Alain merci de tes conseils mais sur ludix d'origine les galets sont très lourd, quand mon frère a changer le pot il n'a pas changer les galets donc mauvais entretien mais mon scoot démarre bien en accélération juste a 40 il monte plus dans les tours peut tu me conseiller pour ma boîte à air et tout ce qui va avec 

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Ca fait des années que je roule en ludix, je les connais presque par cœur.

7.5g, c'est de toute façon trop lourd, on monte ce poids avec des pots comme le Sito.

Pour le filtre démontable, c'est assez simple: il y a un orifice à faire à l'intérieur à cet emplacement:

 

boite-air-ludix-peugeot-origine.jpg

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  Le 20/03/2016 à 18:17, Alain a dit :

Ca fait des années que je roule en ludix, je les connais presque par cœur.

7.5g, c'est de toute façon trop lourd, on monte ce poids avec des pots comme le Sito.

Pour le filtre démontable, c'est assez simple: il y a un orifice à faire à l'intérieur à cet emplacement:

 

boite-air-ludix-peugeot-origine.jpg

Dérouler  

Ok du coup je dois faire quoi / acheter quoi pourrais tu me donner le lien de ce que je dois acheter ? Merci bien

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Ok je vais tout commander ce soir maais avant je rechercher le tuyau qui va de la boîte à air au carburateur car il est mort et je voudrais en acheter un sauf que je le trouve pas tu sais comment sa s'appelle?

Modifié par LudixSnakeBIdalotS3r
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  Le 21/03/2016 à 05:57, LudixSnakeBIdalotS3r a dit :

Ok je vais tout commander ce soir maais avant je rechercher le tuyau qui va de la boîte à air au carburateur car il est mort et je voudrais en acheter un sauf que je le trouve pas tu sais comment sa s'appelle?

Dérouler  

Celui-ci s'appelle un manchon de raccordement 

tu peux en trouver chez Peugeot ou sur un ludix pour pièces sur lbc

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  • 3 semaines plus tard...

Bon alors j'ai changé mon filtre à air effectivement grosse prise d'air du coup il remarcher bien mais avait toujours du mal à monter dans les tours du coup changement de piston et la je voi que j'avais fait 2 amorçes de sérages donc c partit pour changer le cylindre le week pro et rodage ...

Snapchat-3274805145472339087.jpg

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