Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Filetage de vilebrequin foiré, que faire ?

YasunBooster
 Partager

Question

Salut les gars, aujourd'hui j'ai démonter mon variateur pour changer les galets, en le remontant je sais pas comment je me suis démerder mais j'ai foirer mon filetage du vilebrequin.. j'ai du changer de boulons pour que ça se visse, mais il tire la gueule le filetage et ça me fais peur.

Vous avez une solutions pour le refaire ? J'ai aucune envie de changer mon vilebrequin ! 

J'ai vu pas mal d'idée sur le net mais je ne sais pas laquelle est la plus efficace

Je n'ai pas fais de photos, mais en gros il est comme ça :

303176_2060_dscf3073.jpg

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 8 heures, YasunBooster a dit :

Salut les gars, aujourd'hui j'ai démonter mon variateur pour changer les galets, en le remontant je sais pas comment je me suis démerder mais j'ai foirer mon filetage du vilebrequin.. j'ai du changer de boulons pour que ça se visse, mais il tire la gueule le filetage et ça me fais peur.

Vous avez une solutions pour le refaire ? J'ai aucune envie de changer mon vilebrequin ! 

J'ai vu pas mal d'idée sur le net mais je ne sais pas laquelle est la plus efficace

Je n'ai pas fais de photos, mais en gros il est comme ça :

303176_2060_dscf3073.jpg

Trouve un jeu de filiere et essaie de le refaire du même dimaetre (m10 1.25) puis ecrou neuf.

Sinon tu devras peut être refaire un filetage plus petit et perso ça n' a pas tenu longtemps.

Le mieux est de remettre un vilebrequin neuf dès que tu peux.

• 0

j'ai eu aussi le même problème sauf que c'est le filetage du boulon qui a foiré et pas celui du vilebrequin..

Mais sinon fait comme Nino t as dis, avec un jeu de filière tu pourras peut être ravoir ton filetage, ca m a déjà aidé plus d une fois :) mais je comprends que tu n ai pas envie de changer ton vilebrequin ;)

Screenshot_2016-03-29-17-13-33.png

• J'aime 2

• 0

Le problème avec le fait de refaire le filet, c'est qu'il ne s'agit pas d'un filetage standard...

Faut une filière spécifique, et rien en garantira que ça tiendra (peut-être pas assez de matière).

Tu peux tenter, mais rien ne garanti que cela tiendra.

Tu es pas le premier, ces vilebrequins de booster ont toujours étés très peu solide de toute façon.

Je te conseillerais plutôt de changer ton vilebrequin mais peut-être d'éviter de passer par un garage pour éviter de payer trop de MO.

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 50145-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×